module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony NXCAM

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par didierLyon, 18 Novembre 2009.

Tags:
  1. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  2. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est moi ou cette camera ne me semble pas terrible ?

    - L'AVCHD à 24mbit/s c'est un peu léger, non ?
    - Une nouvelle mémoire flash propriétaire. (Sympa pour ceux qui ont acheté des SxS). Ca montre encore une fois que Sony, ils ont quand même des stratégies qui ne sont plus trop dans l'air du temps.
    - Capteur 1/3"

    Faudrait voir le prix maintenant :).
     
  3. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Elle est un peu en concurrence avec la nouvelle petite Pana
    Par contre, 24mbit/s c'est certes moins que les 32 de l'XDCAM EX, mais l'AVCHD est peut-être moins "lourd" que le Mpeg2.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    En avchd, un débit de 24 Mbs est tout à fait convenable et, théoriquement, aussi efficient que du mpeg2 à 32 Mbs. Voire meilleur.

    Le débit seul ne signifie rien pour juger. Il faut comparer des débits à algorithme de compression équivalent.
     
  5. TECHNICAL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video nouvelle camera nxcam

    Voici le lien vers une vidéo faite par Visual Impact qui présente la nouvelle SONY NXCAM :


    SITE :
    SONY NXCAM Camescope AVC-HD
     
    #5 TECHNICAL, 18 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Que NON didierLyon l'XDCAM EX est "léger" il se monte aussi voire plus facilement que du HDV en natif ..là ou l'AVC-HD martyrise toujours et encore, même les plus puissantes configurations ....
    Bertrand :jap:
     
  7. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    oui oui, je sais que l'XDCam EX se monte très facilement, je suis d'ailleurs en train de l'utiliser cette semaine.

    Je voulais dire en réponse à weedkiller que le débit n'est pas le seul argument, comme l'a bien compris JLH 37
    sauf que je l'ai beaucoup plus mal dit :bigsmile:
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ".Bizarre ...le positionnement de cette machine ...."

    ;-) j'ai cru comprendre que Sony doit annoncer au NAB 2010 ( 10 au 15 avril) une machine clone du JVC HM 100 en XDCAM EX aussi ...j'attends avec impatience ..la HM 100 ne m'ayant définitivement pas convaincu.
    Bertrand :jap:
     
  10. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai utilisé la HM100 cette semaine et effectivement quelques points sont délicats.

    J'espère que Sony sortira bien le modèle dont tu parles...
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ah bon ?? ! :-)))

    Tu es bien sûr de ça ?

    Michel
     
  12. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi perso je trouve aussi que les vidéos h.264 sont très lourdes à monter en natif.

    J'ai pu par exemple tester le montage natif des images produites par mon 5dmkii (1920x1080 4:2:0 à 40 mbps) sur un Avid liquid, ben ça rame à mort tant que le liquid n'a pas fini de transcoder dans le format de la timeline, aucune lecture fluide n'est possible alors que tous les autres formats que j'utilise régulièrement, DV, HDV, XDCAM HD, XDCAM EX et même séquences PNG se lisent en temps réel sur la même station.

    Du coup pour moi, rien ne vaut un bon petit coup par l'utilitaire de JCF, une petite recompression et hop, lecture native sans transcodage sur la timeline et surtout, ça rentre dans media composer.

    Ceci dit, cette histoire de transcodage ça reste un peu contraignant par rapport aux flux mpeg-2 beaucoup plus flexibles à l'heure actuelle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hé hé Alice :-) je n'ai pas dit que le H264 était aussi facile à traiter que les formats précédents. Je réagissais juste à ce propos de Bertrand :

    Pour moi ça devient de plus en plus "lourd" :D de ressasser des propos de ce genre qui étaient vrais il y a un an et demi et qui ne le sont simplement plus du tout aujourd"hui. Un PC extrêmement banal aujourd'hui, bien loin des "plus puissantes configurations" suffit à monter de l'Avchd en natif.

    En revanche il est sûrement préférable d'utiliser les applis qui revendiquent de le faire ;-)

    Michel
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Stabilisateur "actif"

    Une petite note en passant à propos de la nouvelle caméra NXCAM présente à Londres à la présentation (événement européen) Sony Pro.

    Nous avons pu la manipuler quelques minutes avec Forest et nous nous sommes intéressés à ce nouveau mode de "stabilisation active". Il nous a semblé que (à la différence du stabilisateur de la toute petite Pana AVCCAM que Forest a testé) que ce mode rendra de spectaculaires services. Il méritera un approfondissement pour évaluer l'éventuelle dégradation qui lui serait liée. Mais en terme de fonctionnalité le résultat était impressionnant d'efficacité. Trois position donc (assignables sur les boutons extérieurs)
    - Sans stabilisateur
    - Stabilisation Optique
    - Stabilisation Active.

    A suivre.

    Michel
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Navré Michel ..souffre que je ne partage pas encore ce point de vue ...ce Codec fait toujours, ne t'en déplaise, souffrir machine et utilisateur dés que l'on évoque un montage digne de ce nom ...
    ( "n " témoignages (et "n" est grand ) sur ce Repaire, et tout récemment ..)
    J'évoque un montage en "full HD" fluide ( sans format vignette, définition réduite, durée de finalisation...etc .. !!) qui dépasse le simple cadre d'alignement de clips sur une seule TL et d'une lecture de celle-ci sans saccades ...
    Le tout nouveau Edius Neo2 Booster semble (voir plus bas ) se débrouiller mieux ..comment mystère ..j'attends la version 5.20 d'Edius Pro pour le tester.
    Maintenant tout prêt à changer d'avis et à recommander le couple "machine/logiciel" qui le permet avec aisance .
    Si tu peux communiquer, sur ce sujet précis, cela pourra effectivement soulager beaucoup d'usagers.
    Une pierre à l'édifice : voilà quelques premiers éléments positifs avec un I7 860, sous Windows 7 64b :
    Lire : http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/209701-nouveau-codec-avchd-2.html
    post# 18 & 36sts
    Bertrand :jap:
    N.B. :non: Pour moi ce qui est de plus en plus "lourd" c'est de devoir "encore" ressasser des propos de ce genre qui étaient vrais il y a un an et demi et qui le sont simplement toujours aujourd"hui. :sad:
     
Chargement...

Partager cette page