module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony NX70 ou Canon XF100 + TimeLaps

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bjorken, 30 Janvier 2012.

Tags:
  1. Bjorken

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai revendu il y a quelques temps déjà ma Sony FX1 pour cause d'encombrement et je souhaite maintenant revenir vers la vidéo avec une caméra compacte.

    J'ai retenu deux modèles qui entrent dans ma gamme de prix et de taille. La Sony NX70 et la Canon XF 100.
    J'ai récupéré les modes d'emploi et je me pose des questions sur le NX70.
    Ceux qui la possèdent peuvent-ils me confirmer les points suivants :

    - Le réglage de la balance des blancs n'est réalisable que par les menus ? Pas de touche directe ? Pas, comme sur la XF 100 de touche de réglage manuel dédié et mémoire de deux balances ?

    - Peut-on faire du time laps avec la NX70 ?

    Enfin d'une manière générale que pensez-vous de ces deux modèles ?
    La NX70 m'interesse car je vais régulièrement au Vietnam (et en plus je vis en Bretagne héhé) donc l'anti ruissellement est interessant.
    Mais j'aime bien avoir une caméra (surtout à ce prix) avec des boutons dédiés pour les principaux réglages : iris, gain, balance des blancs, vitesse.

    En terme de qualité d'image, est-ce que la XF100 bruite énormément en basse lumière ?

    Merci pour vos commentaires !!

    Bjorken
     
  2. Bjorken

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour des conseils ?
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    hé Bjorken, tu es matinal! pourtant en Bretagne le soleil se lève presque une heure après l'Orient parisien!
    un peu de patience pour que un utilisateur de l'une et un autre de l'autre cam découvrent ton appel.

    Time lapse : tu n'as pas trouvé cette réponse dans les notices? Alors ce doit être " non".

    Kenavo.
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Avis sur XF 100

    Je viens d'acquerir une XF 100. Je commence les tests. En réponse à ta question tu peux programmer des touches pour ce que tu veux. Sachant qu'il y a des touches déja dispo pour les fonctions de bases.
    Tout est paramétrable sur cette caméra ! Les images sont belles et il me semble qu'elle ne bruite pas de trop en basse lumière.
     
  5. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour JulienBB.
    Pourrais-tu nous tenir au courant de tes impressions d'utilisateur de la XF100 et que donne-t-elle en basse lumière.
    J'aimerais aussi savoir sur quel logiciel tu montes tes images et comment se comportent les importations (pour répondre à toutes les interrogations soulevées lors des tests).
    Merci
     
  6. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Bjorken,

    Le réglage de la balance des blancs peut se réaliser soit par un bouton assignable sur l'écran tactile (donc accès assez rapide), soit par un bouton physique (très rapide, dispo uniquement sur la nouvelle version du firmware), et enfin dans les menus.
    Concernant le time-lapse, hélas il n'est pas disponible sur cette caméra, et c'est bien ce qui lui manque, car à part ça je la trouve parfaite ! Une très bonne qualité d'image autant en tout auto qu'en manuel. :good:

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page