module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony NX30E ou Panasonic AG-AC90

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par PatrickCR, 26 Juillet 2013.

  1. PatrickCR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était juste pour éviter d'avoir des fichiers trop volumineux et que la différence entre les images ne soit pas trop flagrante. je monte sur un Pavillion DV8 avec Magix à l'heure actuelle.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Patrick je n'ai pas de vécu de montage AVCHD sur ce niveau de portable ( Core i7 - 720QM ) et je ne connais pas Magix ...

    il est exact qu'en DV c'est beaucoup plus léger .."mais" si tu te dotes d'une machine de ce type ce n'est pas pour demeurer en DV :D
    Faudra bien plonger un jour ;)

    Bertrand :jap:
     
  3. PatrickCR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, le but n'est pas de rester en DV sinon ce n'est pas la peine d'investir 2700€ dans le commerce, mais sur ce montage précis qui est réalisé à 95% en DV je n'en vois pas vraiment l'utilité.
    Compte tenu que l'avchd est plus gourmand en ressources il va falloir passer sur une bécane plus musclée of course. Mais attention ici on ne trouve pas tout comme en France et malgré la proximité des US tout le matériel informatique est 40% plus cher et ce pour des performances moindres, d'où le portable car rapporter une tour de l'Europe n'est pas évident. merci pour les infos sur la mise à jour firmware.
    Ps ne faudrait il pas déplacer ce topic dans une autre discussion propre au NX70
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous