module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony NX200 : 3 bagues sinon rien

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par bastou, 7 Février 2022.

Tags:
  1. bastou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,,

    Je suis possesseur d’une AX100, utilisée pour des captations de concerts.
    J’avais auparavant une FX7, certes inférieure coté image, mais avec des bagues souples, qui permettaient de zoomer et mettre au point en douceur sans saccades.
    Une horreur sur l’AX100. Incrémenter le zoom pas a pas via la bague saccage clairement une prise de vue.
    Merci les plans de raccord pour sauver la prise.
    En plus, une seule bague pour les réglages de zoom ou mise au point, avec un switch, et par ailleurs un réglage d’ouverture mal placé, c’est du stress en plus durant un tournage live, souvent dans l’obscurité.

    De son coté, la NX200 me fait de l’œil avec ses 3 bagues.
    Qui aurait testé et notamment la souplesse du zoom via la bague ? Meilleure que sur l’AX100 ?

    Merci d’avance pour vos retours.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Oui le zoom de l'AX100 avec la bague est inutilisable il faut utiliser le zoom motorisé.
    Mais sa vitesse est un peu rapide même en appuyant légèrement.
    Avec la HXR-NX200 tu entres dans une autre catégorie de caméra ..Et de prix.

    Savoir si l'asservissement du zoom est bon "12x (optique), servo", je l'ignore.

    Pas vu de manette à la bague zoom comme sur la FX1 dont j'utilisé le zoom asservi manuellement sans saccade.
    Sur l'AX100 j'ai rajouté une manette mais ça change rien donc pour moi zoom motorisé.
    Mais bon je suis pas un fou du zoom ..
    Vrai qu'en concert saut si on filme en Bi Cam on peut pas couper pour passer d'une focale à l'autre ..Faut utiliser le zoom motorisé ce que je fais les rares fois où je filme un spectacle de dance.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu as raison André, le zoom sur ces bestioles (AX100 ou équivalent de toutes marques ) c'est limite " gadget "

    Utilisable juste pour ajuster un flou d'arrière plan avec précision quand on est bien stable sur trépied mais de là à faire comme les cadreurs expérimentés en docu-reportage en callant bien leur cam contre le ventre ou à l'épaule...hum pas adapté... on rentre dans une autre catégorie d'outil.

    La NX200 est probablement dans la même veine que la NX100 ou éventuellement la Z150, bague plus confortable et ajustable.. ce sont des modèles plus gros, plus ergonomique, entrée de gamme pro ...on aura peut être qqs retours plus précis
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    yesss Emmanuel

    Mais en utilisant la commande motorisé il est tout de même utile.
    Commande avec la bague c'est à oublier.
    La FX1 avait un zoom manuel assisté vraiment bien en utilisant la petite tige vissée à la bague :good:
    On peut pas tout avoir pour le prix d'une AX100
    Et la 700 doit pas être mieux la dessus :unsure:
    Je laisse la parole aux utilisateurs de la NX200 ;)
     
  5. bastou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours. Jlutilise le zoom motorisé mais la aussi moins bien que fx7 : démarrage trop rapide.
    Attendons les avis des possesseurs de la NX200….
     
Chargement...

Partager cette page