module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony nex-vg20 et sel55-210: Steadyshot inactivable

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par joey13, 10 Avril 2013.

  1. joey13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    débutant complet en vidéo, je viens d'acheter d'occasion une
    Sony nex-vg20 et objectif sel55-210, mais je ne peux qu'activer le Steadyshot en mode "standard" et pas le mode avancé qui s'appelle "activé".
    J'ai essayé beaucoup de réglages sans effet....
    vos avis svp...
    Est-ce possible d'activer en mode "activé"?
    merci


    -------
    Cet objectif sel55-210 n'étant guère puissant en mode zoom (*2 par rapport à la vision normale que j'ai mesuré à 100 sur l'espace 55 à 210), j'aimerais en acheter un bien plus performant tout en étant hyper stabilisé.

    Quel conseil svp ?? merci
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai le VG20 avec différents objectifs, dont 2 Sony dits "stabilisés"
    Et seul le 18/200 ( celui qui est vendu en kit avec le VG20) permet d'utiliser le mode "activé"
    Sur le 50 mm/ F2.8 c'est seulement "standard" ou "désactivé", même constat que sur ton 55/210 , et sur les autres ( non "stabilisés" c'est rien du tout!)
    C'est un peu dommage mais sans doute normal.

    C'est la rançon de ce type de caméscope à grand capteur. Un bon télé c'est comme en photo, c'est énorme, très cher, et exige un trépied.
    Perso le 18/200 me suffit en zoom à main levée ( avec l'avantage du steadishot mode actif)
    Un peu dommage que ton cam n'ait pas été vendu avec le 18/200 mieux adaprté à la "vidéo tout venant"
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous