module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG20: encore mieux que l'alpha77?

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 23 Août 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    ça alors :perplexe::perplexe: :col::col::col:
    Ils sont bien C... chez Sony pourquoi donc ???

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Cela veut dire que il n'y a pas d'autofocus en 50p ?? Comment faire alors pour prendre un film avec mise au point sur un sujet qui bouge souvent ?? Je ne comprend plus rien, effectivement je viens de lire la notice et il est bien spécifié qu'en 50p (60p) il y a des limitations.
    Rédhibitoire pour moi, je comptais l'acheter. le rêve s'est envolé !!

3. pap's

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si l'autofocus fonctionne pourtant bien en 50p
    c'est uniquement les fonctions mise au point, expo par ecran tactile qui ne fonctionnent pas
    c'est effectivement dommage - mais à l'usage en tout manu et avec l'aide du peaking je la trouve très pratique

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis en 50p et cela fonctionne avec les monture E ;)

Essayer une raz de votre caméra ....
    Sinon le fait d'être en mode cinéma peut changer certaines chôses , je suis en mode cinéma .
    Une mise à jour serait bien pour faire fonctionner certaines fonctions avec la la ea 2 pour la mise au point/expo en touchant l'écran
    Le weekend prochain je filme mon écran pour vous montrer avec un contrejour ...
    En mode cinéma , on à pas détection de visage par exemple , et comme celà faisait la netteté sur les visages , c'était bien mais le mode normal est trop saturé pour moi ...
    Ludo

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut à tous

J'ai téléchargé d'autres vidéos c'est bon sans être excellent ..La Pana 700 a un bien meilleur piqué ...Confirmé d'ailleur sur les tests camcorder (comme par ce que je shoote avec cette "petite")

HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-TM700 and Sony NEX-VG20 Best values highlighted sorted by score

Est ce que votre expérience confirme ?
    J'ai une FX1 et une 700 Pana ...je confirme les tests de camcorder sur ces 2 cams :approb:

Pourquoi vouloir faire un APN de 16MP et une cam FullHD !!!! Marketing de mauvais goût encore!!
    Avec un capteur entre 3 et 3.5MP, SANS mise à l'echelle par suppression de ligne plus facile à gérer, et la sensibilté d'une GRANDE ça aurait été une bombe ...

Mais ils se gardent bien de faire de l'ombre aux produits qu'ils vendent 7000 ou 20000€ !!!! :col:

a+
    André :jap:

6. patrick.lavergne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Patrick

YESSS :jap:

J'avais mis la TM700 car c'est celle que j'ai ;)
    Mais j'avais lu aussi les tests de la 900 qui obtient un meilleur score avec un Grand angle plus large que la 700 et une meilleure gestion du bruit en low light aussi sans doute...
    Il me semble que le capteur n'est pas le même sur la 700 que sur la 900 ??? à reconfirmer
    La 700 c'est 3.05MP par Cmos la 900 2MP et des poussières :perplexe:
    (je me méfis des caractéristiques annoncées qui varient qq fois d'un site à un autre)

Car comment expliquer alors sur la 900 la combinaison stab optique + numérique ...
    Comment aussi justifier sur la 900 un zoom numérique "intelligent" utilisant le RAB de pixels pour recadrer comme sur la 700.
    Je précise que sur la 700 j'ai activé cette fonction (truc que je mets off d'entrée en principe)
    En fin de zoom numérique optique combiné (18 fois) ça donne une image très EXPLOITABLE même si elle est un peu plus "adoucie" .

Décidément pas facile de trouver une bonne cam avec un Piqué à la limite du fullHD H264 (comme les 700 800 900 pana), une sensibilité comme la FX1 voire un peu supérieure, la possibilité de réduire la PDC et une ergonomie de réglage digne d'une pro :help:
    Un:help: s'adressant à nos chers fabricants :laugh:

Avant de parler de 4k ou de 8k ils feraient mieux de nous faire du matos qui exploite à fond le 1080p
    a+
    André :jap:

8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui une vg 30 avec le capteur de la nex fs 100 ;)
    Ludo

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Oui et pour le capteur et pour le traitement vidéo (je n'ai pas vu ce que donne la FS 100 remarque..) NON pour le prix

Très bien sur le papier ...moins sur le papier du chéque :col: A voir sur le terrain ;)

Remarque moins cher que la EX1(R)!!!!!!
    Sony NEX-FS100EK : Caméscope de poing NXCAM, capteur Super 35mm avec objectif 18-200mm

Fait-il tout mieux ...Faut voir ...

non pas moins cher j'ai confondu les prix HT :o:o:o

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum ...il me semble que la différence de piqué ne doit pas être énorme entre une Sony HDR-CX730 vs une Panasonic HC-X900

clip vu en vitesse et en 1080p:

#115 hola, 4 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Hola
    Evidemment ce sont les 2 meilleures petites cam actuellement ...Mais ça ne change rien au débat ...
    Trouver une cam de la qualité de ces petites (Pana 700 800 900 ou Sony CX 7XX) avec sensibilité et ergonomie ...Pas simple !!!
    Ils font des trucs à gros capteur (VG20, DSLR .....) et font expres de ne pas associer un bon traitement vidéo ...
    Il est vrai que quand on met 14 MP ou plus sur un capteur le circuit intégré qui fait la mise à l'echelle doit être à la hauteur ...Sinon suppression de ligne ...
    L'Alpha 77 par exemple et plein d'aliasing :col::col: ...On comprends pourquoi !!!

A+ André ;)

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui c'est vrai..

c'était juste pour info..:
    quand Sony s'en donne les moyens il sait très bien faire

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Hola

J'ai vu ton clip les couleurs de la Sony paraissent meilleures mais vas savoir comment était réglé la BDB ;)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les blancs crament plus vite sur la TM mais par contre les couleurs sont aussi fidèles...
    Pour moi la VG20 c'est un peu comme la VG10 définition sans plus et moirages en pigaille.C'est dommage mais sans doute lié au traitement du gros capteur

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici une version longue , ou l'on voit une partie inédite dans les filets suspendus .
    C'est tourné au vg 20 qui se débrouille déjà bien , pas de moirage intempestif sur les filets ( pourtant un sujet critique )
    Cela dépend des sujets mais j'observe peu le phénomène .
    J'ai une grande tv full hd pour aprécier les images .

#120 56ludovic56, 7 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous