module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG20: encore mieux que l'alpha77?

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 23 Août 2011.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les autres objectifs , il y a des bagues chinoises ou autre , l'autofocus , il faudra oublier et certaines bagues gèrent l'ouverture manuellement .
    Il faut aller sur le forum photo ( alpha dxd ) et trouver des références sur les bagues nex , il y a tout un tableau . En espérant y trouver ton bonheur ..
    Ludo

2. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci pour toutes ces infos.Je pose la question à propos des objectifs zoom compatibles :le sony 16-50/2,8 l'est-il et le Tamron 17-50/2,8 ?

3. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui avec la monture A2; mais toujours pas d'assurance sur la sortie HDMI en non compressée???

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si , il y a un gars qui à fait une vidéo avec le signal de sortie HDMI

#94 56ludovic56, 14 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut à tous !!

J'ai une FX1E ..qui date un peu et une Pana 700 pour sa portabilité et son excellent piqué !!
    Le piqué de la FX1 est vraiment à la traine ..sa sensibilté est assez correcte ..

Que vaut la Nex VG20 dans le domaine des basses lumières??
    9 lux annoncé pour un caillou ouvrant à 3.5 !!
    Qu'est-ce que cela donne avec un caillou ouvrant plus ...j'ai vu un Nikon ouvrant à 0.95 ooo mais pas sont prix ....

Les Natifs que j'ai téléchargé me paraissent corrects en piqué, couleur et dynamique

Heu et la stabilisation ..je suis pas fan du trépieds :perplexe:

A+
    André :jap:

6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 9 lux c'est à f3.5 mais à 50p à 25 p on à besoin de moins .Et en plus si on utilise du 1.4 /1.8/ 2.0 /2.8 ;) on à besoin de beaucoup moins ..

Le 18-200 est stabilisé avec 2 niveau dans les paramètres . Je suis très content du mien ( vg 20 ) et au besoin je double avec la nex fs 100 ..
    Ludo

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Merci Ludo

Je vais étudier la chose de près ;)
    Curieusement j'ai pas l'impression qu'elle ait eu un gros succés (en dépis de ses SPEC sur papier) cette cam ???
    Impression ou réalité :perplexe:

A+
    André :jap:

8. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évoluer du HDV à la Nex

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum.

Je viens ici chercher votre lumière...

Je possède actuellement une Sony HDR FX7E ( équivalent image de la Sony V1E )+ le grand angle SONY

J'envisage de la revendre...

Pour basculer sur de l'AVCHD
    et plus gros capteur J'ai enfin un PC surpuissant capable de gérer ce format... ( mais mon budget est assez serré ces temps-ci )

Mon regard se tourne vers la Sony Nex VG 20.

A votre avis, est-ce qu'elle sera une bonne remplaçante de mon "ancienne" FX7 ?
    ( je fais un peu de docu, un peu de court-métrage, mais aussi de la captation de Live en basse lumière / Concerts. )

Voici mes interrogations :

- Vais-je gagner au change en termes de sensibilité ? ( je compte utiliser l'optique 18 - 200mm dans un premier temps.) J'ai cru comprendre que la sensibilité de la nex vg20 n'était pas très bonne, mais ce n'était pas le point fort de la FX7 non plus.

- Vais-je être déçu par l'amplitude du zoom manuel ? comparé au X20 de la FX7E ???
    ( je me rends pas bien compte...)

- J'ai un tas de batteries pour la FX7, pourrais-je en réutiliser sur la Vg20 ?

- L'absence de filtres ND sur le Nex est elle pénalisante ? Peut on y remédier simplement ?

- Ce Camescope hybride fait il des images qui peuvent se marier facilement avec un Canon eos 600D ?

- Le Nex vg20 fait-il "moins pro" que la Sony FX7 ? ( toujours ce problème de crédibilité, du à la taille....)

- Qu'est-ce que je risque de regretter ???

Désolé pour toutes ces questions, je n'ai pas la possibilité de louer cette caméra, donc je m'en remet à vous.

PS : l'AX 2000 E n'est pas dans mon budget; dommage.

Un grand merci à ceux qui pourront contribuer à un choix serein;):jap:

9. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond à moi même sur un point :
    "fait elle moins pro... qu'une caméra semi-pro HDV...."

J'ai trouvé ça
    Accessoirisée, faut dire qu'elle a de la gueule:D

#99 DAVIDSCOPE, 30 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On trouve des nex vg 10 à la revente mais pas de nex vg 20 .

Avec le nex vg 20 et son 18-200 /24f 1.8 ou le 18-55 même le 16mm 2.8 , on peut toucher un point de l'écran sur une scène fixe par exemple , la zone touchée sera l'endroit ou la mise au point se fait et ou il est aussi possible d'exposer ce sujet ( parfait pour le contre jour ) toujours en enregistrant on va toucher du doigt un autre sujet sur l'écran , une personne par exemple , celle ci deviendra nette et bien exposée !!! On peu choisir la netteté sans l'exposition auto . Cette caméra à une ergonomie intéressante en usage à la main par rapport à la nex fs 100 un peu moins confortable à tenir . Cette caméra est intéressante pour qui à des objectifs Sony / Minolta et bagues . Les objectifs d'autres marques se montent aussi mais avec moins d'automatisme .
    Ludo

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    :good: :good: :good:

Cela me plait beaucoup !!!
    Avec la FX1 je suis souvent obligé de faire la MAP au jugé, avec le métrage qui est écrit sur l'écran...En auto si l'arrière plan est plus contrasté c'est la CATA !!!

Merci de cette info !! :jap:

12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on trouve cette fonction dans le menu , soit juste la mise au point ou la mise au point et l'exposition et en cas de contre jour au lieu d'aller surexposer sur le moment , la c'est vite bon de suite ...
    La fonction ne marche qu'avec la monture E , c'est déja pas mal , il me faudrait ce 24mm 1.8 monture E ;)
    Ludo

13. DAVIDSCOPE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un pt'it UP à mon Post # 98 ...:hello:

SVP :help:

14. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le schutter peut monter au 1/4000 ème sur la vg 20 . On se passe aisément de filtre nd avec le 18-200 . Travailler avec un 50mm 1.4 ouvert à f 1.4 et en pleine journée nécessitera un filtre nd variable bien sur .
    Les batteries ne sont surement pas les même . Il y a en vente un accu longue durée . Pour les basses lumières , des objectifs lumineux feront merveille et au besoin on travaillera à 25 p au lieu de 50p et ainsi être au 1/25 ème pour filmer .
    J'ai une captation au mois de juin ( spectacle en sale ) et j'utiliserai les caméras nex vg 20 et nex fs 100 avec des optiques 24 f 2 /35mm 1.8 50mm 1.4 , je pourrai me permettre de fermer à f4 avec la nex fs 100 pour avoir de la profondeur de champ ( si j'en manque ) Sur la vg 20 je dois pouvoir fermer un peu aussi ...
    J'ai déjà utilisé la vg 10 dans cette salle et la vg 20 donnera satisfaction ;)
    Je ne connais pas ta caméra et ne peu donc pas comparer ..
    Ludo

15. pap's

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    la fonction de la vg20 qui permet de faire le point, régler l'expo, en touchant l'écran n'est pas opérationnelle en 50p
    mais ces réglages sont possibles en manu ainsi que le gain

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous