module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG20: encore mieux que l'alpha77?

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 23 Août 2011.

1. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour MilPak, merci pour ta réponse, en effet, c'était en relation avec leur diagramme qui est si bien fait, mais s'ils confondent les termes utilisés, c'est bien dommage.
    tu me rassure donc, c'est super.

concernant la bague, j'ai des objectifs allant sur pentax K20, alors ce que tu me proposes ne correspond pas, par contre, DumbaDonf et 56ludovic56 me parle de la "LA-EA2", (merci à eux) sans être sur que ce soit compatible "pentax" j'ai été voir sur le lien proposé, il semble même que la bague ne soit pas pour le NEX-VG20

Par contre, sur la "LA-EA1", le NEX-VG20 est répertorié, ainsi que beaucoup d'objectifs, mais il ne site pas les marques et je ne connais pas bien la langue d'oscar Wilde :)

j'ai trouvé un commentaire intéressant [ame="http://www.amazon.fr/Sony-LAEA1-dadaptation-dobjectif-Appareil/dp/B003LV0IYI/ref=pd_sim_ce_1"]ici [/ame]: mais j'aurai préféré une expérience d'un repairenaute que d'un site marchand.
    il semble qu'avec cette bague on perde l'autofocus, ce qui n'est pas génial en vidéo.
    quelqu'un en a t il l'expérience ?

2. DumbaDonf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JPPCP,
    D'après ce que je sais, la LA-EA2 est développée spécifiquement pour la VG20 et pour garder le bénéfice de l'AF (c'est la différence avec la LA-EA1).
    Cependant, la EA2 est beaucoup plus chère et surtout... n'est pas encore sortie!!!

Après je t'avoue ne pas savoir si c'est compatible avec pentax, vas faire un petit tour ici: LA-EA2 (LAEA2, LAEA2.AE) : Présentation : Recherche d'accessoires : Sony

3. ocba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour LUDO
    Dans AVID STUDIO EXPORTER
    Paramètres
    Avancé
    Video : en 50p il ne propose que 1280X720.

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu cela , essayes en 50 i c'est déjà très bien .
    Sinon ,la bague la ea 2 existe bien , je l'ai reçue depuis un bout de temps et j'attends la mise à jour pour ma nex fs 100 . Sur le vg 20 , cette bague doit déjà fonctionner ( il me semble ) on à pas de retour pour le moment .
    Ludo

5. jppcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ludo,
    c'est bien là le problème, nous n'avons pas encore de retour de cette bague avec le vg20, et sur le site de sony, ils ne sont pas très bavard à son sujet. DumbaDonf a donc de l'info sur cette bague qui serait développée pour la vg20, c'est déjà ça.
    le prix ? Oui, c'est bien plus cher en effet, mais si ça marche avec mes objectifs pentax et garde en même temps l'autofocus, l'effort peut valoir la peine.

6. OVedit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    une question me trotte dans la tête depuis la sortie de la VG20 et j'espère que quelqu'un pourra me donner la réponse.

Y à t'il une différence dans l'image au niveau de la profondeur de champ et les couleurs entre une VG20 comparé à un boitier Canon APS-C (550, 60 , 7D...) ?
    Je sous entend bien sur que la comparaison est faite avec les settings semblables et deux objectifs aux mêmes spécifications.

Je me pose cette question car je suis très partant pour acheter cette caméra mais j'adore l'image que donne les boitier Canon.

Pouvez vous me donner vos avis ?

Merci

7. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La profondeur de champ est assez complexe à calculer mais à
    - Taille de capteur constant
    - Focale constante
    - Distance du sujet principal constant
    - Ouverture constante

Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait une différence ? C'est de la physique indépendant de toute éléctronique.

A vérifier par contre que Sony et Canon utilisent exactement la même taille de capteur, ce n'est pas sur par contre.

8. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague la ea 2 est compatible avec des objectifs monture A uniquement qu'ils soient ssm , sam ou à transmission de mise au point par came comme les zeiss 85mm 1.4 et 135 1.8 ou 50 mm 1.4 et d'autres ...

9. OVedit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse sthv,
    je me pose la question car je souhaite acheter la caméra mais investir dans la des cailloux Canon et donc je vais passer par la bague de la marque metabones . Donc je vais avoir un allongement de la distance capteur/objectif. Pensez vous que ça va modifié visiblement la profondeur de champ ?

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part, cette bague est juste mécanique. Ce qui veut dire que tu va perdre tous les automatismes d'autofocus et de priorité à la vitesse vu que la MAP sera manuel ainsi que le réglage de diaphragme (ouverture).

Sans compter que tu parles d'un allongement de la focale, donc ca va forcément jouer sur la profondeur de champ.

La bague ne doit pas être très chère mais je recommande un essai avant d'acheter l'objectif et de te mettre en situation pour voir si cela va t'aller.

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ie tirage peut être identique à sa marque de boitier , voir distance capteur et optique ..
    Ludo

#71 56ludovic56, 22 Janvier 2012
    Dernière édition: 22 Janvier 2012
  12. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Avec la metabones, on ne perd que l’autofocus.
    Le gros avantage, c’est donc le pilotage du diaph des objectifs Canon via les boitiers NEX.
    ( Et les objectifs stabilisés qui restent stabilisés )

Les bagues avec diaph manuel incorporé (Genre Kipon) fonctionnent bien avec la plupart des objectifs de la gamme EF, mais interdisent les « EF-S » pour cause de vignettage dés début de fermeture.
    Avec la bague Metabones, la monture E peut acceuillir, en théorie, toute la gamme Canon APS-C, et donc également les Tokina, Sigma, etc…

Ça c’est pour la bonne nouvelle,

La mauvaise : ( source EOSHD)

Those who ordered the Metabones EOS E-Mount adapter are in for an unpleasant surprise. It doesn’t work with the Sony NEX 5N and 7.
    I received this email from Metabones today:
    Sorry! We find some “data transfer problem” on our adapter when use on NEX5N & NEX7 camera.
    But no any problems on other model like NEX5, NEXC3, FS100, VG10…..
    Can you tell me, which model NEX camera will use on this canon EF adapter?
    If you use NEX5N or NEX7 or you worry about this…..
    Pls tell me and you can reject your EMS parcel when it arrive,
    so you not need to pay any charge and it will direct send back to us, and then I will fix this “firmware problem” and ship it back to you ASAP.
    Anyway, pls feel free to contact me for this case….
    Thank you!
    metabones

Si il y a un bug pour le NEX5N, c'est très chaud pour le VG 20.

Il y aura bientôt des retours d'expérience sur la gamme EF-S et objectifs tiers.
    Toutes façons, ils sont en rupture de stock , donc , patience :D

A+

13. VersuS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends avec impatience ton article Woody! :good:

Par contre, pour revenir à l'appareil, je me dis que pour la crédibilité face aux clients, la petite taille du VG20 est pour moi un gros frein..:cry2:

14. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vg 10 présente déjà bien ..

15. VersuS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Milpak, je n'ai pas compris la grosse différence qu'il y a entre une bague kipon et metabones. Mis à part que metabones prend les objos EF et EF-s. Mais à part ça, ca justifie la différence de prix? Pour Kipon, j'ai cru lire qu'il y avait de gros hic concernant le vignettage...

Merci pour les infos.:good:

Merci Ludo pour la photo.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous