module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG20: encore mieux que l'alpha77?

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 23 Août 2011.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Une très bonne nouvelle concernant la sensibilité vient de tomber

Il faut savoir que le VG20 et le NEX 5Npartage le même capteur et la même technologie. Or, il se trouve qu'un première comparatif a été fait entre les GH2/5Dm2/60d/A77/nex5N, et ce dernier serait clairement le meilleur. Le 5n profite, entre autres, du fait qu'il n'est "que" 16M de pixels à gérer face au 5D et à l'A77.

comparison-660x280.jpg

2. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quid de la capture en RAW ?

Je suis néophyte en vidéo, mais ça me parait être une première dans cette gamme de prix et de loin le plus gros apport de cette nouveauté ?

3. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le RAW concerne seulement les photos qui permet de retravailler plus à fond la photo .
    Ludo

4. Kant Escom Ange

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait de la vidéo. Ca m'étonnait un peu :-)

5. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir une plaquette de sony pour ce modèl, je mettrais les photo aujoird'hui si j'ai le temps.

6. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les photo, j'irais a akihabara demain, peut être que y aura plus d'info, ou même d'autre modèle.

j'ai aussi entendu parler du building sony, je tenterais d'aller jeter un coup d'oeil

en tout cas pour un second modèle je pensais que ENFIN il mettrait des boutton REC et ZOOM sur la poignée, mais il semble que ce genre de chose soit reserver au modèle pro chez sony, ce qui est bien dommage quand on y pense.
    enfin il y a deja un bouton rec sur la partie droite de la caméra, c'est une avancé...qui sait pour la 3° version :D

Fichiers attachés:

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci Masterac :good:

Sur le VG20, un bouton zoom n'aurait été, malheureusement, qu'une vaine garniture.
    Sauf si les objos photos étaient pourvus d'un zoom motorisé...

A ma connaissance, dans le genre ciné, il y a la PMW-F3 : zoom sur la poignée, plus de 12000 euros (nue).

8. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en fait faudra attendre la version 4 ^^, je suis sur que sony nous sortira ce genre d'objectif motorisé, te donnant encore une fois la seul solution : DACHETERRRRRRRR:laugh:

en tout cas ça tombera bien, je chercherais sans doute à changé de caméra, et j'aurais a nouveau économisé mon budget cam, donc j'attend avec impatience septembre 2012....youpie je pourrais filmer la fin du monde les crickets et les meteor nous tombant dessus dans une qualité éclatante ahahahahah

9. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony NEX-VG20E Signal Sortie Mini HDMI

Bonjour à tous,

Est-ca que quelqu'un a trouvé des infos sur la nature du signal vidéo fourni par la sortie HDMI.

8 ou 10 bits ?
    4:2:0 ?
    4:2:1 ?
    4:2:2 ?

Signal sortie direct du capteur ou non ?

Je n'arrive pas a trouver l'info !

10. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Concernant le nouveau capteur du VG20 :
    Les premiers essais en situation du NEX5N sur EOSHD,
    Sony NEX 5N review and video footage | EOSHD.com

Vidéo assez impressionnante en « side by side » avec le GH2,
    Il donne l’impression d’une douceur agréable (Quand il est bien réglé !), avec une bonne dynamique et une bonne sensibilité
    (Avec visiblement un bon traitement pour la réduction de bruit)
    Le testeur aurait pu éventuellement éviter de cramer certains plans en pleine nuit !

Une ombre au tableau d’après le site : l’aliasing
    Effectivement présent sur certains plans (ex : le filet de volley vers la fin, même si ce n’est pas ce qu’on regarde en priorité à ce moment précis ;-) )

Sur le VG20, je pense qu’on aura droit à du 4.2.2 (8 ou 10 b ?) en sortie HDMI.
    Je commence à me dire qu’avec, par exemple, un 35 1.4 EF-L Canon à l’avant, et un Nanoflash à l’arrière, ce VG20 vendu sans optique pourrait bien casser la baraque en rapport qualité / investissement…

A suivre.

11. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep !

En effet si la sortie HDMI est en 4:2:2 - 10 bits, avec un cailloux bien lumineux la baraque risque d'être cassée !!! :bravo:

Wait & See...

12. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais savoir si sur ces nouvelles caméras, on peut adapter des objectfs MD Rokkor, avec un adaptateur bien sur et en perdant l'automatisme (choix d'expo manuel); ceci parce que j'ai un 24 mm très performant au niveau piqué.

13. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
  14. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MilPak pour la réponse, j'avais vu cet adaptateur, mais ma question est : est-ce que ça marche pour les caméras comme pour appareils photos nex.?
    Si ça marche, cette caméra m'interesse, malgrè qu'elle ne soit que monocapteur (je suis trop habitué au 3 couleurs de base saturées et déçu des couleurs de non jvc gr-pd1.)
    Mais la ex1 est trop grosse pour un amateur et des voyages ( pourtant les 3 capteurs et le full hd!).
    Je vais attendre les tests sur la saturation des couleurs et sur la sensibilité (mais le premier plus haut semble pas mal du tout).
    Daniel

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    trop grosse pour un amateur, non, pour les voyages, oui.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous