module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG20: encore mieux que l'alpha77?

Discussion dans 'Sony' créé par Antonin, 23 Août 2011.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Pas bien d'accord avec toi Versus
    Si Sony y avait mis un capteur de 3MP il pouvait faire comme fait Pana sur les 700 800 900 une remise à l'echelle sans line skiping et je te dis pas la sensibilité !!!

On peut faire beaucoup mieux pour ce prix, y a qu'à voir les images qu'on peut avoir avec les petites Sony CX 7XX ou les Pana 700 800 900 (bien moins chères) :good:

Mais voila il faut que les cam à 5000 8000 ou 30000€ se vendent aussi !!!
    Les fabricants prennent les consommateurs pour des cons ...Pour moi c'est un fait acquis !!!
    Pas trouvé une remplaçante pour ma FX1 encore ...

Je pensait à la VG20 mais il y a des trucs qui ne me plaisent pas pour le prix !!!!

ATTENTION j'ai pas dit que c'était une mauvaise CAM
    Je doit dire que j'ai téléchargé des NATIFS en 50p et que c'était pas mauvais !!!
    Un petit cran en dessous d'une 700 Panasonic à 700, 800€ en précision d'image
    Mais avec d'autres possibilités c'est vrai!!!
    Cependant PEUT MIEUX FAIRE... Mr Sony....je pense ;)

André

2. franware

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le second modele est aussi à éviter

La mienne est en panne depuis la réception et je me bat en vain pour récupérer une machine qui fonctionne !! la qualité Sony n'est plus ce qu'elle était !!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut à tous

Quand on voit (j'ai testé hier en mode vidéo le canon PowwerShot 1200 à MOINS de 100€ de mon Bof) ce qu'on a pour moins de 100€ ...Pas la perfection bien sûr :laugh:
    On se demande comment ils peuvent sortir des cams à 2000€ qui, sans être irréprochables côté image, ont de plus des problèmes de fiabilité :col:

J'ai parfois l'impression que les fabicants de cams nous prennent pour des C... Un coup de gueule que je fais souvent ...Désolé

:jap:

Sur le papier elle me plaisait bien cette VG20 ...Elle me plairait encore plus avec un tas de Méga Pix en moins
    4Mp lui suffirait AMPLEMENT

4. alexandre4706

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    petite unité de tournage avec la VG20:

6. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    une saisie d'écran avec AJA en Prores 4;2;2 en 25p, obturateur à 25im/s ,Objectif Sigma 19mm F 2,8 gain 9db

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonne année à tous!
    Je possède toujours l'excellente EX1R, mais voyager avec elle en avion me cause vraiment trop de soucis et de sueurs froides. D'où l'achat il y a 18 mois du petit CX700 en complément, pour les endroits où "çà craint avec l'EX1R", mais dont l'image trop rutilante me lasse un peu , qui laisse peu de place à la créativité, et dont le mode photo est des plus sommaire. D'autant plus que pour les prises de vues sportives, je l'ai doublée par le GW55 ( presque aussi bonne!) et l'AS15. ( tout Sony!)
    Donc çà fait un moment que je lorgne sur le VG20, dont la prise en main semble simple vs les DSLR.( je n'ai pas oublié l'expérience de Bcauchy avec le DSLR Pana! Cà m'avait bien refroidie à l'époque..:D.)
    ET puis çà va être la période des soldes, avec un peu de chance, vu que le VG20 est remplacé par le VG30, il y a peut-être des affaires à faire?
    Mais j'ai lu et vu pas mal de choses, notamment des comparatifs ( notamment celui de camcorderinfo linké par Caraïbe) qui accordent au VG20 un piqué inférieur à la Pana TM700 ( et donc probablement à celui du CX700) :perplexe:
    Et puis j'ai (re)vu juste après les images de la FS100 et là , j'ai pleuré! La grosse claque! Mais non, pas question d'investir dans la FS100 pour le moment, d'ailleurs presque aussi encombrante que l'EX1R .
    Evidemment les témoigages de 56Ludovic56, et ses exemples vidéo, m'ont énormément intéressée puisqu'il possède les deux, et que malgré la différence de qualité d'image, il ne semble pas déçu par la petite VG20.
    Joli aussi le chat d'Alexandre ci dessus...:good:
    Projet de voyage début Février à Margarita (Vénézuéla) où il n'est pas question de débarquer avec une "grosse"...
    Trépied sachtler FSB6 surdimensionné pour la VG20? J'ai aussi une rotule 701 HDV, pour laquelle je pourrai trouver un pied léger qui tienne dans le sac de voaye. Suffisant à priori vu le poids de la cam?
    Question objectif, je me contenterais bien du 18-200 d'origine mais serai vite intéressée par un bon fixe bien lumineux de 24 ou 35mm.

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour opop et bonne année aussi,

Ne penses tu pas que même une vg 20 sera trop grosse en voyage.....même un MC 50 E affublé d'un micro avec bonnette antivent ( en poil) attire l'attention dans certains coins peu habituées à voir du matériel vidéo....c'est la raison pour laquelle j'ai toujours avec moi une petite CX 250 (vraiment toute petite) au cas où...

Quand au fx 1000, il sert en gros 2 fois par an....trop de mauvais souvenirs en voyage ou on se fait refouler de toute part, soit par les autorités sur certains sites, soit par les autochtones dans certains villages....alors que dans les 2 cas les petits, sans accessoires et sans pied, passent.
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En voyage, j'emmènerai aussi la GW55 et l'Action Cam ( on peut difficilement faire plus petit.)
    C'est vrai, la VG20 avec l'objectif 18-200 fourni atteint une belle longueur, mais elle est démontable, donc plus facile à transporter. Et puis je prendrai sans doute des objectifs fixes en complément, comme ce 16mm pancake qui doit faire 2 ou 3 cm d'épaisseur. Pour filmer à main levée assez discrètement il doit faire l'affaire.
    Je l'avoue, je cède à la mode et aux sirènes du "grand capteur" et du "Bokeh", envie de découvrir d'autres façons de filmer. Et j'ai envie aussi de faire un peu de photo, mon vieux bridge ( au moins 7 ou 8 ans) est un peu dépassé, le mode photo des petites cam c'est juste un "bloc note" à images".
    Elle devrait aussi faire bon ménage avec mon steadicam Merlin , et un "slider" pour travelling que j'ai très peu utilisé avec l'EX1R ( çà fait bien lourd) et qui n'a guère d'intérêt avec une petite cam classique.( Bokeh souhaité avec ce type de prise de vue ).
    La bête est commandée à la F..C pour un prix correct ( 1660€ avec 180-200) Pour moi çà reste un investissement raisonnable pour débuter avec ce genre de "photocaméscope".
    La FS700 on verra plus tard ooo

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Bonjour Odile...(Bonne Année aussi...Tendresses et Douceurs "dans ce monde de brutes... ")
    Tu veux dire "18-200" ...
    Un bon contact ici sur le repaire pour un retour d'expérience suite à un long vécu VG10 et aussi EX1r
    " Le Chat Errant "
    Il a beaucoup souffert avec ( d'ou l'EX1r) mais il a réussi à en sortir quelque chose...
    ..( bien entendu 56ludovic56 sur VG20 mais il semble avoir beaucoup moins souffert )

Le retour de tes essais* va être passionant...(*avant ton départ )

Bertrand :jap:

N.B. Je prendrai "quand même" le CX700 "z'au cas z'ou" à Margarita ..!!!
    *** tenté par le nouveau CS100 mais pas le même prix :sad:

#145 bcauchy, 12 Janvier 2013
    Dernière édition: 12 Janvier 2013
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :good: je comprends tout ..;)
    Margarita
    "de février à avril, l’après midi le vent peut être très puissant"

Bertrand :D

N.B. ce n'est pas un coin perdu .."moi je" aurais emmené l'EX1r..sauf si hébergement non sécurisé

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ce n'est pas un coin perdu"

J'ai déjà fait du wind-surf à Margarita, ce n'est pas un coin perdu, mais pas sûr-sûr non plus.
    Le passage obligé par Caracas, et le transfert (à pied) entre l'aéroport international et le national n'est vraiment pas très rassurant . L'affiche : laisser les armes à l'entrée situe tout de suite l'ambiance.

Olivier

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà s'est un peu amélioré, on passe par l'intérieur maintenant.
    C'est aussi les galères de transport aérien que je redoute, bien que je l'aie fait plusieurs fois pour d'autres destinations avec l'EX1R .
    Elle a déjà fait le voyage l'an dernier. La VG20 sera accompagnée du GW55 et de l'Action Cam. Cà devrait suffire! ;-)
    Revenons à nos moutons. La VG20 est arrivée!
    Je viens de faire le premier essai rapide , avec une batterie à moitié chargée.
    Les outils d'assistance à la MAP ne sont pas du même niveau que sur l'EX1R, le peaking fait des gros pâtés( réglé sur moyen) ou reste trop discret ( réglé sur faible) , et l'expanded focus grossit trop, donc çà n'est jamais vraiment net!
    Images visionnée sur grand écran TV full HD, pas mal du tout! Je devrais arriver à en faire quelque chose.
    L'écran tactile ( j'y suis habituée maintenant, Dieu sait si j'étais réticente!) marche très bien, même pour sélectionner la zone de MAP( pas comme sur l'exemplaire testé pour le repaire par Antonin Bachès, qu'il a dû souffrir le malheureux :mdr:...)
    J'aime bien la colorimétrie assez douce et neutre, finalement plus proche de l'EX1R que du CX700.
    L'expo automatique tend à surexposer, çà a déjà été dit, mais on peut y remédier en "décalant" l'automatisme. Je vais le faire...
    Boutons "focus" et molette mal placés, tout le monde le dit, et c'est vrai! :D
    BdB bizarre en intérieur...Qu'on sélectionne "auto" ou "lumière artif." c'est tout orange...BdB manuelle obligatoire dans ce cas on dirait!
    Avec l'objectif fourni, je pense qu'on peut à l'occasion filmer en bonne lumière en tout auto sans prendre trop de risque de louper complètement ses prises de vue. Elle reste facile à utiliser, gamme Handycam oblige . C'est quand on veut des "effets" précis que çà devient plus délicat.
    J'avais prévu d'utiliser les batteries de la CX700 (série V) mais impossible de les rentrer...çà figure sur la notice: bien que de série V les 30 et 50 ne sont pas compatibles. :col:
    Je vais commander un filtre de protection, une batterie supplémentaire, une 2eme carte SD, un monopode adapté et l'objectif Sigma 30mm / 2.8 :idea:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Salut Opop ;)

Je vois que tu as fait acquisition d'une VG20 et que tu as de quoi la comparer SURTOUT !!
    comment tu situes son image / EX1 ou CX7xx ??
    Rapport à la Sd700 que j'ai et la FX1 je la situerais entre les deux (en bonne lumière je veux dire).
    Je suis assez contre ce surplus de pixels, 16 MP je crois ??, Qui oblige en principe à faire du line skipping, chose pas réellement favorable et induisant souvent des effets vidéos assez désagréables (vibration de ligne en particulier)

Je pensais à cette cam pour remplacer ma FX1 qui prend de la bouteille ;)

Donc ton avis m'interesse!

André :jap:

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques images extraites de la vidéo test cet AM, aucune retouche:
    Pour Caraïbe: image plus proche de l'EX1R que de la CX700, mais il y aura davantage de plans loupés, MAP plus difficile.
    Meilleure gestion des contrastes de lumière qu'avec la CX700 je pense .( et surtout qu'avec les minicams de sports :laugh:)
    Si on ne considère que le piqué sans tenir compte du reste, en effet les CX700 et concurrence Pana ne sont pas loin du tout. Mais il n'y a pas que çà!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous