module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] sony NEX vg20 en 50ips

Discussion dans 'Sony' créé par imh0t3p, 4 Août 2012.

  1. imh0t3p

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REGLE - sony NEX vg20 en 50ips

    Bonsoir tout le monde.

    J'utilise depuis peu le nouveau nex VG20, j'ai réglé la qualité de prise de vue sur:

    Mode ENR => Qual. la +élevée FX
    Img. par seconde => 50i
    Réglage HD/SD => Qualité HD

    Quand je transfert mes séquences sur pc (windows 7 ou mac osx) elles sont en 25p.
    Je ne comprend plus, car quand je regarde mes séquences depuis le camescope elles sont bien en 50i
    Ce qui est très domage du fait que je souhaite faire en post-production des ralentis d'ou la préférence pour le 50i.
    Pour info j'ai le choix entre 50i , 50p et 25p
    J'ai essayer de passer en 50p mais le camescope passe en qualité "standard HQ"

    quand je fait donc des ralenti de 50% sur des séquences en 25p bein c'est pas tres beau du fait que ça saccade.

    Est ce que quelqu'un aurai une petite info ou truc pour que je puisse bosser en post-prod avec des séquence en 50i/s afin que je puisse avoir de beau ralentis?

    merci d'avance

    Imh0t3p

    bien belle soirée
     
    #1 imh0t3p, 4 Août 2012
    Dernière édition: 5 Août 2012
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il est évident qu'il faut passer en 50p pour faire ensuite des ralentis.
    Je n'ai pas de VG20 (mais j'ai un CX740), mais le VG20 sort lui aussi du 50p à 28 Mbits/s ( qualité "PS" et non en qualité "HQ")
    Le 50i n'est en réalité que du 25 images/s, chaque image entière est constituée de 2 trames entrelacées (paire et impaire).
    Le 50i signifie donc 50 trames entrelacées (i = interlaced = entrelacé) donnant 25 images par seconde. (ne pas confondre i= entrelacé avec i pour image)

    Normalement il faut régler en FX + Progressif = 50p (passant ainsi de 24 Mbits/s à 28 Mbits/s.
    La qualité PS étant une abréviation de "Progressive" en anglais.
     
  3. imh0t3p

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike34 pour ta réponse explicite.

    derniere chose effectivement je me suis trompé dans la qualité "PS" et non "HQ".
    Comme dit plus haut j'ai mis en qualité la + élevée FX mais parcontre pour avoir du 50p donc la cam va passer en qualité PS.
    Point de vue qualité entre le FX et le PS y a t il une différence?

    de toute facon si je suis en Fx et que je passe en 50p g un message d'erreur et passe automatique en PS.
    Donc pour passer en FX avec du 50p je ne vois pas comment faire.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tour est dit dans la documentation (page 43) que vous ave dû recevoir avec votre camescope.
    sinon la télécharger là :
    http://pdf.crse.com/manuals/4291376211.pdf


    Les films sont enregistres au format 1920 x 1080/50p lorsque le mode PS pour une qualite d'image haute definition (HD) est selectionne,

    et au format 1920 x1080/50i ou 1920 x1080/25p lorsque le mode FX ou FH est selectionne.
    Si le mode HQ ou LP de qualite d'image en haute definition (HD) est selectionne, les films sont enregistres au format 1440 x1080/50i.
    Vous pouvez choisir le mode d'enregistrement avec une qualite d'image haute definition suivant (HD).
    [50p Quality ] (AVC HD 28M (PS))
    [Qual. la+elevee ] (AVC HD 24M (FX))
    [Qualite elevee ] (AVC HD 17M (FH))
    [Standard ] (AVC HD 9M (HQ)) (reglage par defaut)
    [Longue duree ] (AVC HD 5M (LP))
    Le mode d’enregistrement de l'image de qualite standard (STD) est limite a la valeur suivante.
    [Standard ] (STD 9M (HQ))

    " M ", tel que dans " 24M ", signifie " Mbit/s ".

    Nota : la meilleure qualité est toujours 1920*1080 50p

    Olivier

     
  5. imh0t3p

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ce complément d'info.
    Que d' ailleurs j'aurai aimer avoir lors de l'achat de la caméra.
    En effet la notice dont tu parle est beaucoup plus complète et détaillée que celle que j'ai eu avec la camera (qui cd 'ailleurs traite de manière grossière la caméra).

    Encore merci

    bon je (REGLE) le topic
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Attention au 50p avec le VG20 : Mode à utiliser si on a vraiment l’intention de faire du ralenti.
    Aliasing et moiré sont assez présents sur cette bestiole, et pour obtenir une meilleure def, c’est :
    1er : 25p
    2em : 50p
    3em : 50i
    Je n’ai plus cette machine, mais j’avais constaté des écarts très significatifs entre chaque mode.
    (surtout le 50i : vraiment moins bon)

    Pose ta caméra sur pied, filme une toiture, un grand mur en briques, ou à travers les stores d'une fenêtre - dans les 3 modes -, et compare...
    A+
     
  7. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en 50p et je ne m'en plaint pas , j'ai rarement de l'aliasing gênant , Après il y a surement des sujets à risque ....
    Ludo
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous