module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Nex-VG10

Discussion dans 'Sony' créé par debeaujard, 5 Juillet 2012.

  1. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous.

    Les critiques autour de la Nex-VG20 sont légion sur le net. J'envisageais d'en acheter une d'occasion (Je pense que concernant cette caméra, c'est déjà possible).
    Pour me faire la main, ne devrais-je pas orienter mon choix sur une Nex-VG10 ? Vous allez me prendre pour un farfelu, mais ma question est réellement sérieuse.
     
    #1 debeaujard, 5 Juillet 2012
    Dernière édition: 5 Juillet 2012
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonsoir Debeaujard

    J'ai lu , je ne sais plus où, que la Sony NEX VG20 avait corrigé les défauts principaux de la VG10, dont les propriétaires ont essuyé les plâtres.
    ici par exemple

    j'ai rencontré un jeune étudiant, utilisateur occasionnel de la VG10 (engagé un dimanche pour capter du Sport pour une Web TV) qui était très content du rendu d'image. Si il comparait à un caméscope grand public ce n'est sans doute pas étonnant.
    Moi je les trouve jolis ces caméscopes, mais un pro voit d'un coup d’œil qu'il leur manque beaucoup de boutons...
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut passer au vg 20 , le vg 10 à beaucoup moins d'atouts .. Je suis passer par le vg 10 et j'ai toujours mon vg 20 .J'ai une nex fs 100 , elle sort moins que ma vg 20..
    Ludo
     
  4. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Il est vrai que cette NEX-VG20 est jolie et qu'elle ne possède pas beaucoup de boutons.
    Pour moi, si je me décide à l'acheter, cette caméra sera une alternative pour passer d'un camescope Panasonic HDC-SD800, soit dit en passant " Grand Public ", à une caméra plus pro comme le Sony HXR-NX70 qui collerais beaucoup plus aux spécificités inhérentes à mon travail, mais qui dépasse mon budget actuel. J'utilise un reflex Nikon pour le taf, celui-ci étant de 2009, je le trouve un tantinet « Old Fashioned ».
    Bref, il faut absolument que je me persuade du bien fondé de cet achat.
    Toutes les critiques lues sur le net concernant le VG20 m'ont franchement déstabilisé …:hum:
     
  5. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... AU fait, puis-je dors et déjà trouver cette caméra d'occasion et à quel prix peut-on l'estimer ??:jap:
     
  6. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a peu d'occasions voir pas . Il y a eu des tests de fait avec un logiciel interne de première version pas à son avantage , j'ai pas à me plaindre de cette caméra , Au final , pas mal de personnes utilisent cette caméra ;)
    Ludo
     
  7. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes éclaircissements Ludo.
    Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :

    « Il y a eu des tests de fait avec un logiciel interne de première version pas à son avantage »

    Y aurait-il eu des problèmes décelés à sa sortie, puis corrigés ensuite ??
     
  8. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu des tests de fait avec une version initiale de logiciel avec des bugs depuis disparus ...
    Ludo
     
  9. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lumières de Ludovic sur cette caméra m'ont enfin décidé à investir dans ce joujou.
    Le trépied VCT-80Av préconisé par Sony France pour l'accompagné, permet-il une réelle fluidité en panoramique ou faut-il viser un peu plus haut ?
     
  10. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc que tu auras l'utilité ;) c'est la télécommande filaire .
    Ludo
     
  11. debeaujard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je viens de me rendre compte que Masterac avait posté une critique sur ce trépied (soit, le VCT-80AV).
    Me voici encore perdu:perplexe:.
    Franchement, quel trépied possède les particularités dont je parle un peu plus haut ??
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous