module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion in 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' started by trankilstef, Jul 14, 2010.

1. flyguy69

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me corriger j'ecris n'importe quoi :)
    vais effacer mes bêtises de ce pas
    en fait je voulais dire que j'aurais aimé aussi pouvoir l'afficher en mode automatique.
    pour ce qui est des autres mises a jour, faudra attendre noel prochain :laugh:

2. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu préciser la référence de ton steadycam et éventuellement quelques photos en action ?

Est-il limité en poids ?

3. anthonyR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et surtout merci chat errant !!!
    Les explications sont super claires et c'est une MAJ qui va vraiment me servir, j'avais du mal avec la map manuelle avec mes objo sony voire minolta (50/1.7 et 300/4).
    J'ai testé, c'est super pratique !!!
    @+

4. flyguy69

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a rien d'impressionnant c'est juste model low cost :
    le flycam 3000
    la limite de poids c'est 2,3Kg donc ça devrait suffire pour la nex VG10 et un peux de matos dessus.
    j'ai lu plusieurs sujet sur ce genre de matériel donc je sais que j'en aurais pour son tarif et pas plus évidement.
    mais c'est mon premier donc ça fais largement l'affaire pour mon type d'utilisation.
    enfin si j'arrive à m'en servir correctement.
    pour l'instant il m'a pas été livré, normalement je le reçois peut être demain.
    après il y aura la phase de l’équilibrage .
    dès que je peux je teste mais en ce moment la vidéo, j'ai plus trop le temps.
    il y a des vidéos sur youtube et ça donne ça:

en action ça devrait donner ça:

#844 flyguy69, Dec 21, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour.

6. batataw

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    N'ayant aucune connaissance en matière de photo, j'ai du mal à me retrouver dans la définition des objectifs pour ces appareils
    Le 18-2OO fourni avec ces appareils correspond à quel grand angle en langage vidéo? je voudrais comparer avec le 29 mm des ma fx 1000 et de mon MC 5O E qui me parait être un minimum.
    Par aillerus quel est l'amplitude du Zoom, exprimée en X fois?
    Désolé pour le caractère "naif" de ma question, mais je vous remercie à l'avance pour vos lumières (qui comme chacun sait sont essentielles en video :hum:)
    A bientôt

8. videomix

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, les 29mm de ta FX1000 sont exprimés en équivalent 35mm.

Pour avoir l'équivalent 35mm des objectifs du VG10, il faut multiplier par 1,5 pour la photo, et en vidéo comme on est en 16/9 et pas en 3/2 comme en photo, il me semble qu'il faut rajouté un peu...

Donc le pour le 18-200mm:
    - le 18 qui est la position grand angle donne 27mm (18*1.5) en équivalent 35mm en photo, avec cette histoire de 16/9, il faut rajouter un peu (28-29-30 ?). Mais disons qu'en grand angle le VG10 équivaut à ta FX1000
    - pour le zoom, tu prends la position max/position min soit 200/18 = environ 11x, sachant que ta FX qui est 29.5mm-590mm d'après le site de Sony c'est un zoom 20x

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour videomix,
    merci pour ces explications qui me permettent enfin d'y voir clair.
    Finalement, ce camescope ( dans sa version 20 ) n'est pas si mal puisqu'avec son objectif d'origine il couvre mes besoins : GA équivalent à ceux que j'ai déja, zoom 11 X supérieur à celui du MC 50 E , stabilisateur optique avec mode active.
    Reste que le zoom est uniquement manuel, comme je ne conserve au montage que très rarement les "zoomings" , seulement les plans de début et (ou) de fin, ce n'est pas un handicap insurmontable.

10. videomix

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le zoom manuel a toujours été un avantage, c'est effectivement difficile d'avoir un résultat propre au début, mais avec le temps la dureté du zoom de l'objectif se réduit, et avec la pratique j'arrive aujourd'hui à ne pas bouger pendant le zoom même sur un NEX-5N qui n'est pourtant pas au top niveau prise en main pour de la vidéo...

Le zoom manuel est pour moi le seul moyen d'avoir exactement la bonne vitesse de zoom, je m'explique quand je filme quelque chose qui vient vers moi, un zoom motorisé même avec plusieurs vitesses n'aura jamais la bonne vitesse pile poil.
    Sans compter qu'en manuel on peut faire varier la vitesse progressivement sans à coup.

Bon par contre le zoom x20 en 2 secondes que font certaines caméra c'est pas possible, mais je pense pas que c'est le but quand on achète un VG10.

11. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la VG20 a bien progressé y compris coté son, cependant la connectique mini jack est un handicap pour une utilisation plus pro et c'est dommage.

Par ailleurs, les réglages d'image sont tres "APN" il manque certaines fonctions de netteté ou saturation plus lié à la vidéo que l'on peut retrouver sur du matériel un peu plus pro.

J'ai un VG10 et c'est vrai que le zoom demande beaucoup d'apprentissage avec sa dureté, perso, je ne l'utilise pas assez pour que cela soit naturel.

12. Rixou

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:

Flyguy ça donne quoi le flycam avec la VG10? Tu es satisfait?

13. flyguy69

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis désolé mais je peux pas me prononcer sans dire de grosses bêtises .
    je ne me suis jamais servi avant de flycams, ça fait un moment que je fais plus de vidéo et donc je l'ai peut manié.

je peux malgré tout déjà dire que:
    c'est pas facile à régler correctement.
    que c'est pas facile à manier correctement non plus.
    que dès que tu l'as réglé pour un poids bien précis, si tu modifies quoi que ce soit(objectif, batterie), c'est tout déréglé .
    que ça fait les muscles :D , donc pas besoin d'acheter des altères.

et que finalement j'aurais plutôt due m'acheter un glidetrack en premier puisque c'est simple a utiliser.
    affaire à suivre quand j'aurais vraiment le temps de me pencher sur le problème.

14. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonsoir camarades !

Toujours aussi cool ce p'tit VG10, mais...
    La vache ! Quelle vieille pompe à poussières !

Dans la chambre et sur la lentille arrière de l'objo'.
    Dans le viseur.
    Le capteur est crade, la soufflette décolle que dalle !
    Les saloperies, il y en a partout... Rien à faire... :col:
    Ô combien je fais gaffe pourtant !
    Voilà qui n'encourage pas à évoluer vers du matos pro de ce type.

Auriez-vous quelques poussiéreuses embûches vous aussi ?

La cellule de crise est ouverte... :o

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous