module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je te conseille la Canon XA10, elle est très bien pour le reportage. Je l'utilise en complément de ma Sony VG10.

2. videomix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Le XA10 de Canon ne fait pas du 50p.

Pour avoir goûté au 50p sur le NEX-5N, revenir à de l'entrelacé et pour moi impensable... surtout à 2000 euros la XA10...

3. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    C'est vrai que si le 50P est rédhibitoire, ce n'est pas la bonne caméra (50i) cependant c'est une excellent caméra de point (MAP ultra rapide, Zoom programmable, entrées XLR, son manuel, 2 boutons configurables, détection des visages, peaking...) En fait elle me permet d'être très réactif sur un tournage. La VG10 je l'utilise pour la profondeur de champs et le rendu cinéma mais il faut du temps pour la régler.

4. Coco11

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Merci de vos conseils. Et chez Pana, rien de similaire ???

5. Dimidav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Firmware VG10

sonyalpharumors | Home publie une "fuite" sur le firmware tirée du mode d'emploi de la bague adaptatrice L2.
    Ce blog est consacré à la gamme NEX, il a publié ceci suite à l'un de mes courriels. Voici un extrait de l'extrait en traduction automatique google :

Peaking Niveau (NEX-VG10/VG10E seulement)
    Améliore le contour des gammes de mise au point d'une couleur spécifique mise au point manuelle. Cette fonction vous permet de confirmer la mise au point facilement.
    1 MENU t [Config] t [Peaking Niveau] t réglage désiré.
    • Depuis les juges caméscope que les zones sont en forte concentration, le niveau de pic est différent, selon le sujet, la situation de tir, ou sur la lentille utilisée.
    • Le contour de gammes de mise au point n'est pas améliorée lorsque le caméscope est raccordé avec un câble HDMI (sur un moniteur).
    Haute Définit : le niveau culminant à élevé.
    Mi Définit : le niveau d'un pic du milieu.
    Définit : le niveau faible pic à faible.
    Hors : N'utilise pas la fonction de pointe.

Peaking couleur (NEXVG10/VG10E seulement)
    Améliore le contour des gammes de mise au point
    avec une couleur spécifique mise au point manuelle.

AF Micro ADJ. / quantité / Effacer
    Permet de régler et d'enregistrer une position autofocused pour chaque objectif, lorsque vous utilisez un objectif à monture avec l'adaptateur LA-EA2 Mont (vendu séparément).
    1 [Menu] t [Config] t [AF Micro Adj.] T [ON].
    2 [Menu] t [Config] t [montant] t la valeur désirée t OK.

À suivre…

6. Dimidav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ça vient !

sonyalpharumors | Home vient de publier ceci :
    "Une nouvelle source (Merci!) M'a contacté juste de dire que le " firmware Nex3/5/vg10 pourrait venir aussi tôt que dec15 ". En effet, le nouveau manuel VG10 est déjà disponible en PDF (via NEX-VG10 forum )".

7. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Merci Dimidav !

De l'espoir en barre ! Enfin !!! :approb:

8. anthonyR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    J'ai du mal à suire :
    la bague LA-EA2 qui est sortie est-elle compatible avec ma VG10 ?
    J'avais cru comprendre que oui sur ce fil mais sur le site sony (LA-EA2 (LAEA2, LAEA2.AE) : Présentation : Recherche d'accessoires : Sony) le VG10 n'apparait pas dans les compatibles et sur le site darty (Accessoire pour hybrides Sony BAGUE NEX ALPHA LAEA2 (3522504)) non plus ...
    Autre question : y a t il une différence entre vg10 et vg10E ? Si oui, la quelle et comment je fais pour savoir lequel des 2 j'ai ?
    Merci d'avance ...
    @+

9. Dimidav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Anthony R

La bague LA-EA2 n'est pas compatible avec le firmware actuel.
    Elle le sera avec le firmware publié demain 15 décembre (!) qui apporte d'autres améliorations, dont les dispositifs de mise au point manuels.
    Sauf erreur de ma part, VG10 E signifie "normes européennes", 25p/50i - valable notamment en France
    les autres sont 30p/60i, normes "américaines".

N'oublions pas le NEX 5, qui remplace la VG quand son aspect "pro" fait flipper.
    Je l'utilise aussi pour des plans de coupe quand la VG est sur trépied. Le nouveau firmware va aussi le booster !

10. anthonyR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super,
    merci pour les réponses rapides ...
    mais quand même, 380€ pour la nouvelle bague, je trouve que ça fait beaucoup ...
    Surtout que j'ai acheté la 1ère version en même temps que ma vg10 sans trop regarder et en pensant que j'aurais l'autofocus ...
    @+

11. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Comme c'est Dimidav qui à suivi l'avancement du nouveau firmware de près, je vais pas lui couper l'herbe sous le pied et je lui laisse annoncer la nouvelle ;-) .
    par contre j'ai pas encore testé et je sais pas s'il est compatible pour la version européenne.
    si dimidav ne passe pas sur le forum d'ici la fin de la journée, je laisserai les liens.
    mais bon, en cherchant un tout petit peut un trouve vite.
    :bravo:
    bonne journée

12. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Le minimum syndical: peaking.
    Ca va soulager tous ceux qui utilisent la map manuel. J'ai testé ça fonctionne bien.

13. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    le minimum pour nous, mais pour sony t'imagine même pas l’élan de générosité :mdr:

14. Dimidav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Joyeux Noël (quand même)

flyguy69, merci pour cette délicatesse.
    Effectivement sonyalpharumors | Home annonce le firmware nouveau et renvoie sur le serveur Sony pour l'Asie, disponible en Anglais.
    Il est peut-être préférable d'attendre la version "euro" sur le serveur Sony du même métal ?
    Au final, il ne comporte que la mise à niveau avec les Nex 5 (ancien modèle), c'est-à-dire le peaking,
    et l'utilisation avec la bague 2, qui semble être une usine à gaz.
    Je ne l'achèterai pas, pour deux raisons :
    1) elle provoque une (légère ?) perte de définition, donc avec les Zeiss vario-sonnar et autres zoom ou focales fixes de ce niveau, ce serait altérer la qualité des images ;
    2) pour obtenir cette qualité il faut une mise au point maîtrisée donc manuelle.
    Pour le reportage "à la volée", mieux vaut équiper les VG avec les objectifs Nex anti shake et autofocus.
    Sinon, rien de plus. Service firmware minimum, donc.
    Cela devient une politique commune à la "bande des trois", Sony, Canon, Panasonic, de sortir des caméras, même "pro", donc chères, en prévoyant des futures versions "upgradées" pour relancer les ventes.
    Contraste avec RED, qui remplacera gratuitement les capteurs des Scarlet quand les nouveaux seront disponibles… La sanction sera évidemment celle des achats.
    Cela dit la qualité image "pro" s'obtient avec FCP X (320 €) en passant directement l'enregistrement VG en "prores". Superbe ! Donc, à ce prix là, bravo Sony…
    Quant à la maîtrise du son, il passe par un équipement supplémentaire. Un micro incorporé, même celui de la VG, n'est toujours qu'une roue de secours !
    À défaut il faut préférer un camescope qui donne une qualité de bon aloi avec une grande facilité d'utilisation.
    RDV au forum "son" et bonnes fêtes à tous.

15. Dimidav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    rectificatif

le firmware nouveau est disponible sur sony.eu mais sur la version UK;
    flyguy69 va nous donner l'adresse ;-)
    N'oubliez pas que Google traduit automatiquement tout en français si on lui demande…
    et comme le précise Sony, si vous utilisez la bague 1, vérifiez que vous avez la version 2 du firmware de ladite bague (sous la version du firmware VG10).
    N.B.
    Un membre du Vimeo forum VG10 se demande si le "puissant processeur" de la VG10 l'est assez (puissant) pour faire ce que celui de la VG20 fait.
    Possible que non. Possible que le service commercial de Sony ait cru que la VG10 serait achetée par des gens qui veulent un camescope tout automatique.
    Peu vraisemblable…
    Mais encore une fois, la qualité image va de "excellente" à "stupéfiante". Reste le son : seule une mixette XLR (200 €) et des micros idoine (au moins autant), seront à la hauteur de la plus haute qualité "image" (plus l'encombrement).
    C'est pourquoi les vidéastes ont réinventé le cinéma muet avec accompagnement musical.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous