module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que je l'ai vu quelque part, mais impossible à retrouver ... J'ai acheté une batterie NP-FV100 sur amazon pour mon VG10, et oh, stupeur, elle ne s'accroche pas sur la caméra, un petit plastique sensé etre troué sur la batterie ne l'était pas, empechant donc le "clic" du calage. Je prend un cutter, rappe un peu le plastique sur la batterie, et hop, elle se clip ...
    Sauf que après une recharge, la batterie ne fonctionne plus, le chargeur clignote orange, et la caméra ne s'allume plus. (avec cette batterie seulement, je vous rassure)

Avez vous déjà eu ce genre de problématique ? Il existe des NP-FV100 qui ne sont pas compatibles avec le VG10 ?

Comment faire pour savoir si c'est bon ou pas ?

Merci pour votre aide.

Sebos

2. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta NP-FV100 c'est une originale SONY ou un compatible ? Parce que sur Amazon il y a les 2....

Moi je n'ai pas eu de soucis avec la mienne.

3. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est une originale sony.
    Vu qu'il m'en faut une, si je prends cela, est-ce bon ?
    [ame=http://www.amazon.fr/Sony-NP-FV100-Batterie-Infolithium-cam%C3%A9scopes/dp/B0036B0QK4/ref=pd_cp_ce_2]Sony - NP-FV100 - Batterie Infolithium caméscopes Sony SX34/SX53/SX73/SR58/SR78/CX116/CX155/CX305/CX350/CX550/XR155/XR350/XR550- 6.8 V / 3900 mAh: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Merci pour votre aide.

Sebos

4. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien que vous mettez, n'est-ce pas via ce lien que vous avez acheté votre première batterie ?

5. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En effet, c'est via ce lien que j'ai pris la batterie. Ça n'est pas la bonne ????
    Si non, je veux bien connaitre mon erreur, et avoir un "bon" lien !

Merci.

Sebos

6. videomix

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien m'a l'air bon même si c'est pas vendu par amazon.
    Bizarre qu'elle ne s'adaptait pas.

7. sebos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste pour tenir informé, j'ai racheté la batterie par le lien amazon, je l'ai reçu, et cette fois ci, c'est bon !
    64 euros au lieu des 170 demandés par la FNAC, ça change ...
    PS : Tiens, je viens de voir qu'elle avait augmenté (75 euros) ... j'suis content de mon achat !

@bientôt.

Sebos

8. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en attendant le nouveau firmware du nex vg10 :D
    j'ai enfin reçu mon adaptateur d'objectif canon fd f 1,8 50mm.
    je vous met quelques photos:
    l'adaptateur:[​IMG]

l'objectif canon fd : [​IMG]

et enfin le tout assemblé sur la nex vg10:[​IMG]

je n'ai malheureusement pas de vidéo de test pour vous puisque je m'en suis servi pour filmer un évènement qui restera de l'ordre du privé.
    mais pour le peux que j'ai pu tester:
    c'est pas stabilisé donc dur d’éviter les tremblements .
    la mise au point se fait manuellement donc pas évident non plus.
    sinon très intéressant puisque permet de diminuer le gain dans des conditions de basse luminosité.
    possibilité de faire des effets de profondeur de champ très facile .
    rapport qualité prix, plutôt excellent puisque le canon fd à été acheté d'occase mais en bon état(il me semble) pour 30€ et l'adaptateur neuf pour 20€ frais de port inclus
    dès que j'aurais un peut de temps pour filmer de quoi vous mettre à regarder.
    je poste.
    pour ma part, je pense qu'il est vraiment bien de se servir de l'ensemble pour du portrait.

#788 flyguy69, 10 Octobre 2011
    Dernière édition: 10 Octobre 2011
  9. caliman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "pour 30€ et l'adaptateur neuf pour 20€ frais de port inclus "

Salut :hello:
    Je suis autodidacte et je travail sur une fiction (web série).
    J'ai fait 2 épisodes avec ma vg10 en gardant l'objectif 18-200. Mais je suis conscient que je ne travail pas correctement en gardant toujours le même objectif ...
    Pouvez-vous me guider sur des objectifs/bagues pas trop cher (même d'occas') :love:

Merci beaucoup

Ps: Quelqu'un à une astuce pour utiliser un retour vidéo avec la VG10 (en gardant un cadreur) ?

pour info, le début de la vidéo (robert le remue menage) n'est pas filmé avec ma VG10 ;)

#789 caliman, 11 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas le mieux placé pour donner des conseils sur les objectifs, alors je ne vais pas trop m'avancer.
    par contre je suis sur qu'il y a plein de personnes plus doué que moi qui te répondrons vite .
    sinon ce que je peux de dire sur les objectifs de la nex vg10 et les adaptateurs, c'est qu'il y en a un paquet et pour toutes les marques.
    pour savoir ce qui va avec quoi, tu fais comme moi.
    tu vas consulter les groupes vidéo nex vg10 ou il y a des utilisateurs expérimentés qui postent des vidéos et le fruit de leur expériences avec tel ou tel objectifs .
    il y a aussi une mine d'informations super utiles sur les forums des appareils photos de la gamme nex .
    dommage que je ne sache plus ou, mais je me souviens même avoir vu un tableau avec la liste des adaptateurs, objectifs testés et leur fiabilité.
    au moins tu as déjà un mini compte rendu de mon premier essai de l'adaptateur canon FD .
    pour ce qui est d'acheter tout ça pas trop cher.
    tu fouines sur ebay.
    tu tapes "nex adapter" et c'est la caverne d'ali baba.

sinon j'ai regardé ton épisode, c'est cool continue.
    en plus je préfère regarder les prod amateurs sur le net plutôt que les grosses prod .
    souvent c'est bien plus créatif.
    les grosses prod, elles encaissent trop facilement l'argent, donc elles font plus d'efforts pour faire quoi que ce soit de créatif et de regardable.
    il suffit de voir toutes les émissions reality show qui sortent à la chaine et les jeux pourrit avec toujours le même animateur qui monopolisent l'antenne pour s'en convaincre.

11. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens voila déjà quelques liens que je viens de trouver.
    FredMutter.de Adaptateurs (ou bagues adaptatrices) pour les montures E (Sony NEX-3, NEX-5)
    mount adapter
    des cours sur le choix des objectifs:
    Objectif, le bon choix - VirusPhoto
    Choisir un objectif, pour les nuls - VirusPhoto
    un site qui va te donner des exemples concret et te mettre sur la voie:
    Sony NEX: un adaptateur pour objectif micro 4/3 ! | hybridcams.fr
    je pense qu'avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur
    t'a plus qu'a comparer qualité et prix et choisir en fonction de ton budget.

12. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras des adaptateurs pour toutes les grandes marques d'objectifs sur Ebay. La question que tu dois te poser c'est "quels objectifs vais-je utiliser". Je ne pense pas que tu compte te payer tous les adaptateurs. Choisis tes objectifs en même temps que l'adaptateur.

Fais attention d'en prendre un avec possibilité de modifier l'ouverture manuellement sinon tu vas être en pleine ouverture tout le temps.

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Merci videomix. Ayant "flashé" sur ce modèle bientôt disponible, j'ai été un peu aux nouvelles à gauche à droite.
    Le prix : avec objectif il est annoncé à 2200€ (prix commercial) contre +/- 2000€ pour le VG10.

C'est vrai que beaucoup de petits et gros défauts du VG10 ont été corrigés (ça vaut 200€ ?) ce qui rend la bête vraiment désirable.
    Très curieusement, il n'y a toujours pas de réglage manuel de la colorimétrie. Pour un cam de ce prix.... :col:

Voici quelques notes comparatives données par SLASHCAM :

Sony NEX-VG10 : 380 sur un max. de 570
    Sony NEX-VG20 : 396
    Sony HDR-CX550 : 390
    Pana HDC-TM900 : 412
    Canon HF-G10 : 422

Les VG10 et VG20 sont fortement pénalisés par Slashcam pour l'absence de réglage de colorimétrie et de zoom.

Donc le VG20 ferait juste un chouia mieux qu'un CX550 qui coûte +/- la moitié (prix actuels) !

Bon, c'est bien sûr un avis parmis d'autres mais j'attendrai perso la sortie commerciale du VG20 pour avoir plus d'avis :cool:

15. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé ce jour ma nex fs 100 sur une épaulière Schape à rod et Followfocus ( par friction ) positioné sur la bague de zoum du 18-200 monture E , et ainsi j'ai pu zoumer efficacement en filmant ;) La mise au point étant automatique ... L'épaulière m'a permis de porter la caméra pendant deux heures sans soucis puisque j'ai un bras de soutient qui vient se loger dans une ceinture adaptée .
    Ludo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous