module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    C'est le problème majeur de plus en plus rencontré en voyage lié à la parano de la sécurité et la peur d'images retrouvées sur une chaine TV etc..
    Une idée :
    Un apn NEX-5 et une NEX-VG10 dans la sacoche
    Sur site, on prend ce qui est autorisé : apn ou caméscope et on monte l'objectif qui va bien
    Si apn obligé, on l'utilise pour quelques rushs discrets...
    .

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Le rendu global des images pas folichon !

Je trouves le rendu global des images pas folichon pour la nouveauté Sony (ici sur Vimeo) :perplexe::perplexe::perplexe:

Je trouve le modelé et le rendu colorimétrique des films issus du Panasonic GH1 hackée plus intéressants à contempler (exemples Vimeo aussi) ... Et ce sont des travaux de franc-tireurs contre un team de production ultra-complet au générique du film de démo Sony !

Je me trompes ? :D:D:D

#62 Goublin, 21 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jolie baffe en effet ;-) ... n'oublions pas que nous avons à faire à une nouveauté pas encore triturée justement par des francs tireurs :rolleyes:

Néanmoins, je vois que une majorité de "déçus" est en train de se créer ... Sony se serait-il précipité dans la course au geek ...

allez, un ptit dernier pour la route ? (GH13 bien sûr):bravo::bravo::bravo:

#63 lolodigital, 21 Juillet 2010
  4. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour defendre ce camescope, je dirais qu'il sera certainement un bel outil pour ceux qui, en amateur veulent faire des images cinéma. Sur un pied avec seulement une bonne friction, avec des mouvements pas trop compliqués, un adaptateur xlr pour pouvoir utiliser des micro type octava, des amateurs de court-metrage peuvent vraiment se faire plaisir, sans recours à des dispositifs contraignants comme les kits 35. Pour un club, c'est un tout petit investissement. Restera le problème de la mixette - c'est un vieux problème, mais il y a des occasions de matos pro pas trop cher. Alors je suis quand même positif pour ce nouveau produit.

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ce film est superbe
    mais vu le générique, il s'agit d'un court métrage bien léché, et bien financé !
    cela nous montre que le plus important en vidéo, c'est ce que l'on raconte et la manière dont on utilise le matériel, et non pas le matériel uniquement (on est loin du HDCAM SR tout de même !)

Reproche sur l'image : faible dynamique ! Noirs trop collés. Teinte jaune dégueu dans les zones claires...

#65 progressif, 22 Juillet 2010
  6. PMor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile de juger à ce niveau : le film a certainement été étalonné, et puis il y a la compression pour le web... Les hautes lumières sont moyennes en effet. Et puis c'est de l'avchd, traitable par un ordi grand public. C'est pas du workflow red, quel amateur aurait les moyens de suivre pour le montage ? Faudra attendre le verdicte des testeurs du repair, si ils font ce test.
    Mais c'est sur que les images du pana semblent un cran au dessus.

7. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pr sony NEX-VG10E

merci de v/rep,mais il n'est pas mentionné si la fixation de l'objectif est une monture VL?:help::help:

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    C'est joli, c'est Bali...
    Tout de même deux erreurs de cadrage (secondes 34 et suivantes et sec 48...) indignes du niveau de l'ensemble.
    Bon, c'est juste pour être désagréable avec Sony...
    Pardon !!! je sors ....
    Apatura

9. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep NEX-VG10E

je ne comprends pas le style de la rep,pouvez vs voir ça,merci.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Désolé, je ne répondais pas à votre question, mais je réagissais bêtement aux commentaires (juste avant) sur le film de promotion de Sony.
    Sur le site de Sony, il est simplement dit que ce camescope est compatible avec les objectifs de type E. Qu'est ce que la monture VL ? (je connaissais celle de Canon...pour les Canon EX...au siècle dernier...mais chez Sony ? )
    Apatura

11. Charmette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon ex1hi8

apatura,j'ai pris un coup de vieux en lisant les commentaires du repaire au sujet de Canon ex1 hi8,et sur les hypotéthiques dépanneurs ou nage,je pense qu'il faut que je réactualise mon dd perso,merci quand même,à plus.

12. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    On peut toujours rêver, mais il y a des rêves réalistes et d'autres pas (à un stade donné de la technologie). Du 4:2:2 en Full HD avec porquoi pas une compression intraimage en progressif sur carte standard mais pourquoi toujours des SDHC et non des compact Flash, à peine plus grosse te plus performantes?), nous en rêvons tous. Mais à 2000 euros, aujourd'hui le rêve est irréaliste. Par contre un mode 720 50p et des modes Full HD 24p et 25p me semblent parfaitement réalistes et rendraient ce caméscope beaucoup plus attractif.
    Dommage!

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    A l'arrivée de la HD, je pensais moi aussi que le mode progressif était le meilleur. Notamment pour un éventuel retour sur pellicule après un tournage en vidéo HD.
    Mais depuis, je ne suis plus aussi catégorique et de plus en plus souvent je choisis le mode entrelacé lors du tournage pour une plus grande facilité de gestion des mouvements. L'idéal serait que cette caméra propose les deux ou un 1080/50p mais le mode entrelacé n'est pas un si mauvais point.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sans doute parce que le 25P saccade dans les travelings et le 50I (ou P)est fluide?

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Au fait:

Le 50i, c'est bien l'entrelacement de 2 x 25p ?

Merci :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous