module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me fait plaisir que tu arrives enfin à trouver des réglages qui te plaisent.
    comme quoi faut pas se cantonner au réglages de base qu'on trouve un peut partout sur le net ;-) (moi aussi au début je faisais un fixation sur les calculs et toutes les théories sur le réglage du shutter )
    par contre je reviens a ma mauvaise expérience du VTT.
    ton réglage 1/100 qui sera super par exemple par temps ensoleillé sera moche de nuit.
    aussi si tu filmes un objet plus petit qu'une voiture et pourtant pas forcement pas plus rapide ça peut être la cata.
    bref la grosse prise de tête.ooo

2. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai eu droit aussi et c’était drôle.
    le plus drôle (ou ridicule au choix) , on m'a demandé plusieurs fois si je filmais pour une chaine de TV.
    le pire c'est que les gens étaient sérieux.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Hors sujet !!

;) assez voisin: ..il m'est arrivé plusieurs fois d"être privilégié par des officiels ... empêchaient la foule, me faisait passer ( me prenant pour un JRI, souvent FR3 d'ailleurs)
    Autre gag : file d'attente bloquée .. passer le premier, accéder "seul !!" dans le premier d'une chaîne de trois oeufs .. pour pouvoir filmer "à l'aise"

( Chamonix, aiguille du midi, entre France et Suisse..)

Vrai, quand on m'interroge pour savoir si je suis en reportage ? ..j'acquiesce ..
    Bon la caméra avec tout dessus en jette
    Bertrand :jap:
    N.B. En sens inverse ..quelques mauvais coucheurs s'en prennent à ma modeste personne ..invectivé car "soit disant" je gène ...
    Je retourne la caméra vers eux ...un peu vachard
    " Reportage pour FR3, que pensez vous de l'animation de cette ville et plus particulièrement de cette manifestation ?"
    Les bonshommes filmés deviennent obséquieux à vomir .."du genre humain"
    Vous avez dit "Thénardiers" ? presque, la tronche en prime

4. gilles83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question technique

Sachant que je génère mes montages en HD720p, vaut il mieux que j enregistre en FH 17M ou HQ 9M suffit ? Je me dis qu au montage ca sera plus léger non ? Le rendu sera il bcp plus different que le FH17M que j utilise actuellement ?
    Merci bien

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    On va le dire autrement

;-) gilles Meilleurs sera ta source ..meilleurs sera ta diffusion finale même si ce n'est que pour un modeste DVD SD ...
    Donc donc ..." FH " 17Mb/s
    De plus ..si la fréquence d'encodage est élevée ..tu diminues les risques d'artefacts sur les parties/zones en mouvements rapides.
    Quand au montage ou à l'encombrement compte tenu du matériel/logiciel actuel cela ne change pas grand chose.

6. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution et débit n'ont rien avoir même s'ils sont intimement liés. Je regrette que les constructeurs ne les aient pas complètement séparés. Choix du débit d'un côté et choix de la résolution de l'autre.

Quant à ta question tout va dépendre de ce que tu filmes, plus il y a d'actions plus tu as intérêts à monter en débit. Sur des scènes avec des mouvements lents ça peut se justifier.

Si tu parles des ressources, je te conseilles fortement de transcoder tes rushs car même avec un débit plus faible l'AVCHD reste gourmant en ressource.

#666 batataw, 28 Juin 2011
    Dernière édition: 28 Juin 2011
  7. gilles83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je prends les fichiers et je monte direct, tu veux dire que je dois regenerer tous mes fichiers, genre en 1080pHD par exemple et apres faire mon montage ?
    Des fois j ai 8-10 Go de fichiers, ca me prendrai des heures non ?
    Quelle méthode conseille tu ?

8. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le logiciel que tu utilises et ta machine te permettent de monter en AVCHD natif bien évidement tu n'as pas besoin de transcoder. Dans ton cas tu pourrais tout transcoder en HDV. (Attention quand même à ne pas altérer la qualité des rushs).

En règle générale je lance le transcodage la nuit, tous mes rushs sont calculés le matin.

9. gilles83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ça veut dire mettre tous les rushs ds mon logiciel et générer un film en 720pHD ou 1080PHD ?

10. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transcodage est un point critique il vaut mieux recourir à des logiciels et des méthodes qui ont fait leurs preuves si tu ne veux pas te retrouver avec des rushs altérés. Sur Mac j'utilise Clipwrap, sur PC j'ai entendu beaucoup de bien Edius. Peut-être que Procoder pourrait faire l'affaire c'est à vérifier.

11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'heure est au nettoyage du capteur.

Cette fois, la soufflette se relève inefficace, hélas !
    Obligé de dégainer les DSLR Swab 17 mm (APSC ok).
    Honnêtement, c'est une première et je flippe un peu... :unsure:
    Je vous tiens au jus...

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Retour du nettoyage !

Comme d'hab, j'ai entamé les hostilités par quelques coups de soufflette.
    Ensuite, le premier aller-retour de spatule (+ 3 gouttes) n'a strictement rien donné.
    Le second déballage de spatule n'a pas été plus convaincant ...
    Des poussières bien dèg' (et centrées !) crevaient toujours l'écran à diaph' fermé !
    Pas le choix, j'ai dû passer un léger coup de lingette sèche à "microfibres" (ce qui balaya les grains récalcitrants).
    Enfin, j'ai sabré une troisième spatule pour happer les derniers morceaux.

Résultat : pour ce premier nettoyage appliqué, j'ai cramé 3 spatules sur 10 ! Heureusement, le capteur est désormais propre.
    Il ne me reste qu'une micro poussière, sournoisement logée dans un angle.
    Pour l'instant, je n'y touche pas. Elle est relativement discrète, et puis ce serait le geste de trop... :unsure:

Conclusion : les DSLR Swab me semblent efficaces dans la suppression des taches et trainées grasses.
    Concernant la poussière, le must demeure, selon moi, un combo soufflette/lingette microfibres.

Dans tous les cas, cette pratique reste assez flippante ! :o

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour d’expérience :good:

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    " Retour du nettoyage "

;-) Le Chat imagine avec une gouttelette d'huile déposée sur le capteur** ..
    A ne surtout pas étaler (DSLR Swab inutilisable) ..j'ai du utiliser/improviser une autre technique..qui s'est révélée efficace ...
    Beaucoup de patience, méticuleux .. tout est rentré dans l'ordre
    ** Heureusement pas sur un bord ..

15. Tako Online Prods

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !

1 La vraie question du post :

Désolé de ne pas faire le tour complet du topic, mais si vous avez déjà parlé de site où on peut trouver les accessoires assez facilement (pour un micro, par exemple...) je suis preneur de l'hyperlien vers le message en question :jap:

2 Pourquoi cette question... :

J'avoue que, même si mon ideal reste une belle Canon XL H1a, je n'ai pas les moyens du tout ni le temps de trouver une bonne occaz'.

Moi qui à l'origine ne suis pas très adepte de Sony, pour le coup le NEX vg10e me tente beaucoup. Surtout qu'avec un peu de bidouille et les objectifs interchangeables on peut se faire plaisir. Les avis sont kif-kif, donc je me dis que je me ferai ma propre idée...mais je pense ne pas être déçu.

Alors je le commande cet après midi. :bravo:

Suite...après la livraison :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous