module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. Jac635xlr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as peut être pas été jeter un coup d'oeil sur l'ébauche que j'ai mise en ligne ici Accueil - Sony VG10

Mes attentes sont vos attentes également. Le but est de rassembler toutes les données valides et de les mettre à disposition.

A chaque sujet spécifique il y a un espace de discussion qui permet de se mettre d'accord sur le contenu du sujet lui même (s'il y a "litige" sur la véracité des infos)

Jacques

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pas depuis ton premier post, affront rectifié à l'instant... ;)

Il s'agit d'une belle ébauche.
    Tu sembles déjà avoir sérieusement taffé sur certains points techniques comme les bagues par exemple.

N'hésite pas à modifier la présentation ou le contenu de mes posts si nécessaire.

3. Jac635xlr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta contribution,

J'ai créé un sujet principal "Limitations" et j'y ai transposé tes remarques.

Maintenant tu vas devoir alimenter chaque sujet des problèmes soulevés ;-)

N'hésite pas à utiliser les discussions avant de mettre une info définitive si tu n"es pas sûr à 100%

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :laugh: ! Avec plaiz, la fatalité m'a choisi pour ça !
    Mais si le retour du SAV pouvait ne pas figurer dans cette rubrique, ça m'arrangerait pas mal... :D

1) Si l'expert me paie un happy end, j'te prépare un dossier complet, avec le sourire.

2) Si je me retape une Auto-DCA-focus, j'te prépare un dossier outrageusement sinistre...
    Avant que je ne devienne une taciturne chimère anthropophage qui arpente les dédales de Sony,
    irréversiblement shootée aux miasmes de la misanthropie !

Un peu comme les bestioles de The Descent en fait...

No soucy , y z'étaient testés ;-) !

5. ocba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Nex VG10

Je viens de faire l'acquisition d'un SONY NEX VG10, comme j'ai pu le lire dans la discussion, je suis aussi déçu pour les prises à l'intérieure car l'optique manque d'ouverture.
    je voudrai monté un objectif Nikon 17 55 mm f2,8. pouvez vous me conseiller une bague d'adaptation car j'ai lu qui en existait.
    Je regrette aussi le manque de réglage du son .
    Par contre j'ai suivi vos conseils , je filme en manu , les images sont exellentes.

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu règles l'ensemble des paramètres manuellement ou tu laisses quelques automatisme (focus, ouverture...) ?

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :hello: Ocba.

C'est effectivement un regret sur cet appareil, en revanche la qualité de ce dernier saura te faire oublier cette lacune.
    Pour un son plus clean : bosse sans engager le SteadyShot et en mode MF.
    Le Steady produit un doux son continu tandis que l'AF ronronne.
    Le micro est sensible et souffle très peu. Laisse la bonnette dessus.

:good: Nous sommes d'accord !

Là-dessus, Jac635xlr, Ludo et Sthv pourront mieux te briefer.

Tu verras à l'usage, c'est une drôle de bestiole le VG10. Du genre réfractaire... :D
    Lorsque tu auras pris tes repères (panos en douceur, légère exposition, WB, shutter 1/30 ou 1/50...),
    le Nex te déballera tout son potentiel !

8. ocba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je règle la vitesse et l'ouverture manuellement, par contre je laisse l'autofocus en auto ( pour l'instant fiable)

9. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai mon trépied à tête fluide , je filme sans stabilisation .Au trépied , la vidéo est plus apréciable . Le filetage de fixation de trépied n'est en fait qu'une mince feuille d'inox avec le filetage incorporé , c'est trop souple et il y a un mauvais maintient de la caméra sur le trépied . Il suffit de zoumer et dézoumer pour voir que c'est mal fixé . Je pense redémonter cette plaque et trouver une solution de rigidification ... Une vidéo tournée dimanche au parc de Branféré dans le 56 :
    Ludo

#459 56ludovic56, 11 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :hello: Ludo !

J'aime beaucoup tes plans et ta façon de suivre les sujets en mouvements.
    C'est correctement géré, les saccades ne sont vraiment pas problématiques. C'est ciné quoi ! :good:
    Tu lui avais vissé quel objo ?

L'autre point intéressant concerne l'exposition : tes blancs sont peu voir pas cramés.
    Comment règles-tu ton appareil dans ces conditions (journée ensoleillée) ?

Est-ce qu'un paramétrage type prio vitesse / shutter 1/50 / expo -1.0 (ou 1/30 / expo -2.0) reste jouable dans ces conditions ?
    J'ai encore du mal à étalonner en extérieur... :sad:

#460 Le Chat Errant, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le 18-200 qui est visé dessus . Je surveille l'histograme en cas de brulage de haute lumière sur sujet blanc et corrige au besoin l'exposition .
    En contre jour , je surexpose pour avoir mon sujet à mon gout . J'ai laisser en auto , je doit être à 1/100ème ou plus .
    Le suivi de l'oiseau pourrait être mieux , je manque d'entrainement ;)
    Le trépied m'a été très utile et le poids de l'ensemble m'a permis de le balader pas loin de 3h de temps .
    J'ai bien d'autres objectifs genre 70-400 mais sans autofocus , donc pas facilement utilisable sur des sujets en mouvement .
    Un filtre nd variable serait utile pour filmer en grande ouverture et au 1/50ème ou 1/30 ème ...
    La fixation sous la caméra est mal étudiée ( ça bouge pas mal en manipulant l'objectif )
    Grace au trépied Tripod Trépied WF EI-717 Video Fluid Pan Head Kit 135cm | eBay

Le lien peut être suprimé si il n'a rien à faire ici .

Il y a un bol de 75 plus demie boule apréciable pour caler la bule .La fluidité est bonne et permet de faire de beaux pano .
    J'ai bien une tête 501 manfroto mais pas le bol et demi sphère qui va avec pour le moment .
    Ludo

12. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait aussi. Je viens d'acquérir le Sony Nex-VG10. J'ai un peu toucher à la caméra. Après je suis pas aussi exigent que certains donc pour le moment, ce que la caméra a dans le ventre me convient et les réglages disponibles en manuel également. Pour infos, j'ai un canon EOS 7D et c'est ma première caméra de ce calibre. J'hésitais à prendre une HDR AX2000 mais la sony me plaisait ainsi que ça qualité d'image.
    Après le seul regret que je peux faire à cette caméra, c'est l'écran qui n'est pas totalement orientable. c'est dommage quand on doit se filmer soit même ou bien dans les espaces où l'on tient la caméra de côté. Cela aurait été pratique de pouvoir retourner complètement cet écran. Peut être qu'il est possible d'enlever la butée de blocage.
    Aussi pour le prix, ils auraient pu inclure la dragonne dans le pack. Pour moi ça m'est utile quand j'alterne entre le 7D et la caméra.

#462 kisscoolm6, 14 Avril 2011
    Dernière édition: 15 Avril 2011
  13. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair.
    je me sers presque jamais de l'écran retourné, mais quand j'en ai besoin c'est très énervant de ne pouvoir le faire.
    un commande à distance en plus et c'étais le top .
    au pire une minuterie de déclenchement .

14. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle en a assez "dans le ventre" pour se faire vraiment plaisir.
    Il faut apprivoiser les réglages manuel et ça demande patience et travail.
    par contre une fois qu'on sait la manier, les résultats sont là.
    moi en tout cas, je suis séduit.

15. ocba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moirage

Bonjour,
    Je commence à désespérer à causes des résultats de mes premiers essais de mon caméscope NEX-VG10 E . Sur mes prises de vues des formes géométriques (rayures, tuiles des toits, graviers, barrières) il ya énormément de défauts(moirage).
    J'ai fait des comparaisons en filmant dans les même conditions avec un caméscope Canon HF10, je ne retrouve pas ces défauts.
    Est ce que mon capteur numérique est défaillant ?
    Mes prises de vues ont été faites en manu F8 1/250. WB auto.
    Dois je contacter le SAV , ma version pour le corps et l'objectif est 01.
    Merci pour votre aide
    CHRISTIAN

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous