module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    + compression mpeg2 4.2.2 et la sortie hdmi qui va avec... es-ce que l'on souhaites qu'elle soit livrer avec un serie L ou bien ? :D

2. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    poubelle...:laugh: je plaisantes , bin le nikon c'est bien pour la photo non ?

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Hihihi, pourquoi pas le 24-105 f4? Comme ça tout le monde il est content!!! :bravo:

Bon plaisanterie mise à part, on peut en désentrelaçant obtenir du 25p vu qu'elle enregistre en 50i, donc c'est déjà un moindre mal nan? :perplexe:

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un premier test... pour les germanophones!!

#34 trankilstef, 15 Juillet 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Pour 3000 ce n'est pas du tout vraisemblable :non: mais sinon pourquoi pas ? :good: Plus on attend plus c'est bon :mdr:

Côté Sony pro j'ai posé la question d'un équivalent pro et pour le moment ils ne savent pas (Fabien, le responsable produit de ce département). La dernière info dispo sur ce genre de sujet (caméra pro à grand capteur optique interchangeable ~ 10000$) remonte à la maquette qui a été montrée au NAB.

Michel

6. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    fantastisch !!! bon, la premiere chose a faire en l'achetant c'est d'enlever l'objectif qui est fournie avec et le jeter a la poubelle.

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pourquoi, svp
    merci

8. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    l'objectif 18-200 3.5/6.3 pour grand public c'est ok pas pour une utilisation pro surtout pour les interieurs et si l'on souhaites un faible PDC en longue focale d'ailleur pour la demo video, il a sorti le SONY 70-200 mm f/2.8 .:jap: (2200euros)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Handycam NEX-VG10E

journaldugeek.com/2010/07/14/sony-handycam-nex-vg10e/

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Oui c'est bien, mais ici on est déjà à 3 pages là dessus :laugh:

Sinon j'ai regardé de près avec VLC et sur un moniteur 30 pouces le fichier .mov (1,2 Go) dispo sur Vimeo en download et je trouve que ce n'est franchement pas mal...
    Je recommande à tous d'y jeter un oeil attentionné. Beaucoup plus parlant en tout cas que la compression (pas trop mauvaise pour une fois) de Viméo.

EDIT 16/07
    Je ne dirais en revanche franchement pas la même chose de l'essai "dans la vraie vie" de Engadget ici (merci à eux):
    Sony NEX-VG10 HD camcorder preview -- Engadget

J'attends avec impatience l'avis serein de nos experts es aliasing et autres artifacts liés aux grands capteurs

Michel

11. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des noirs bouchés... Des blancs brûlés ... Un air sacrément prononçé pour un rendu "camescope grand public ...", et forçément un tarif taillé pour ... Au risque de me répéter :-)

je vois dans ce camescope le seul intérêt de lui adjoindre un jumeau pour faire un rig 3D pas cher...:hello:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    "...Je trouve la dynamique de l'image plutôt pauvre ...."

:sad: Ben oui, même déception ...surtout sur un film promotionnel ..ou les constructeurs ne lésinent pas ( souvenir du HV 40 de Canon !!!)...voir aussi ici l'équipe tehnique mise en oeuvre ...
    Sony l'a fait et ils n'ont pas fait dans la dentelle rien que 15 objectifs ...
    bonjour la fortune ..!!
    Tout ça pour ça..?!! D'accord pour la PdC ça fonctionne ..mais là c'était le minimum syndical admissible..
    La panoplie :
    Quelques focales fixes ...
    Voilà veut pas jouer les rabats joies et les troubles fêtes ..simplement déception ..:sad:
    Bertrand :jap:
    N.B. on est bien d'accord ce n'est qu'une compression Vimeo ...mais quand même ...devrait mieux faire ..surtout avec de tels moyens.
    Quid de l'amateur "standard" avec l'objectif du Kit ..

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

-(1)- Je me demande pourquoi Sony a dessiné pour la NEX-VG10, un micro si indiscret, tape à l'oeil, moche et si.... kitch !
    Difficile de faire pire à mon avis..

-(2)- Le bloc Micro / Poignée / Viseur oculaire est pratique pour la préhension de la caméra hors tournage, mais .......
    Je crains fort qu'il arrive en voyage avec cette caméra, ce qui se passe pour la VX2000 et FX1000 utilisant la même concept :
    Refus d'accès à certains sites de la part des 'autorités' pour diverses causes qu'on a rencontré avec mon ami de tournage :
    - Look trop "pro"
    - Possibilité de cacher une arme dans le bloc-poignée cité plus haut (fallait y penser)
    - etc..
    .. Sans compter la surtaxe de tournage (mais c'est le moins grave)

-(3)- Une petite question :
    -> Pourra-t-on, à terme, acheter la caméra sans objectif ?
    (ayant par exemple déjà des objectifs pour l'APN NEX-5)

Merci :)
    .

#43 Jean-Max, 17 Juillet 2010
    Dernière édition: 17 Juillet 2010
  14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord avec toi jean-max,
    Un viseur integré, style hc1, et un micro plus discret, toujours style hc 1, eussent été préférables . Un point positif est l'acces au menu par des boutons et la molette.
    Les dimensions globales, le look pro et le zoom forcément manuel (du fait des objectifs rapportés) font que je vais probablement me rabattre, faute de mieux sur le mc 50 E...
    a+

15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet "entre deux" risque de plomber les ventes ...

- Les pros ne peuvent être séduits par une image en retrait par rapport à une bonne petite cam pro summer ou même un GH13

- Le grand public cherche avant tout à qq chose de compact et pratique.

A part le geek fortuné (certes de plus en plus nombreux), je ne vois pas à quelle cible s'adresse ce joujou ...:perplexe:

J'eu préféré voir une dynamique plus soignée (red aurait-il encore sa chance dans ce créneau ?), un vrai fulHD sans moiré, et un mode 50P, quitte à casser un peu plus la tirelire:D.
    Bref, j'attends les annonces chez Panasonic.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous