module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok, certaines choses s'expliquent alors... le Nex ayant un gouffre à la place du capteur.
    J'avais beau réduire la vitesse d'obturation et jouer avec le diaph' ,
    cela ne rendait pas les séquences plus limpides...
    Au prix d'un effet de filée supplémentaire ! :col:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Le chat errant Voilà le commentaire d'un "expert" utilisant une Panasonic AF 100 à la lecture de ton bilan ...:
    Alors serait ce "inévitable" avec de type de machine ?....ce que l'on retrouve par ailleurs sur les caméras "normales "lorsque l'on filme en progressif 25p..!!
    Bertrand :jap:

3. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Aïe aïe... Il y a du vrai là-dedans.
    C'est le genre d'argument qui me file des remords :sad:
    Elle avait son charme quand même... en y repensant...
    Bertrand, tu es mon bourreau des coeurs.

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bonsoir à vous.

Voila... Je souhaite revenir sur ma déposition à l'encontre du Nex.

Aux :
    +Son apparence, sa finition et l'objectif fournit (18-200 mm).
    +Son micro stéréo intégré qui offre un son propre et précis.
    +Son viseur inclinable, large, clair et confortable !
    +Avis tout à fait personnel : Son écran LCD 3" non tactile.
    +La possibilité de sortir des plans fixes de toute beauté.
    +Un bon stabilisateur optique.
    +L'art de jouer avec les différentes bagues de l'objectif, zoom, profondeur de champs...
    +Vendu avec un chargeur externe, bonnette coupe vent "dead cat", grand pare-soleil...
    +Compatible avec les cartes SDHC.
    +Puis j'aime son poids, son caractère... son utilisation est vraiment prenante.
    J'ajoute :
    +Ses capacités photographiques sont aussi impressionnantes que variées.
    +Le silence de l'appareil en fonctionnement.
    +Sa classe ! ^^

Enfin, avec une belle dose de remise en question, je me permets de modifier la suite :

Déroutant n'est pas mortel !!!

-Faible sensibilité en basse lumière qui invite l'ignorant que je suis à mieux la régler.
    -Menus de navigation assez étranges... ça, cela ne change pas.
    -Mais SURTOUT : Un enregistrement AVCHD assez "sec" dont la fluidité dépendra
    beaucoup de vos paramétrages.
    Panoramique, balayage, travelling latéral, scène en mouvement et j'en passe... En douceur autant que faire se peut svp ! Peu importe la luminosité !
    C'est une autre façon de filmer.
    C'est tellement surprenant que je n'ai eu d'autre choix que de m'en séparer...
    avant de la reprendre ! :bravo:

Pour conclure :
    Si ton projet se base sur des scènes plutôt posées avec une luminosité assez conséquente : fonce !
    Dans le cas contraire... Ça pourrait le faire, un reportage stylé Ryan ! :D
    Et, tous mes remerciements à Bertrand !

Arnaud

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vous n'avez pas finis de revenir sur votre déposition au fil du temps.
    parce qu'avec le 18-200 mm ouverture F3.5 effectivement, c'est pas terrible en basse lumière.
    Mais pour exemple, je viens d'acheter le grand-angle 16 mm à ouverture F2,8 (Sony SEL16F28) et la je suis surpris du résultat en basse luminosité, largement mieux qu'avec le 18-200MM.
    du coup, je rêve déjà d'un 18-55mm à ouverture F1,8(ou mieux) et j'imagine le résultat :good:.
    après, pas de miracles, d'après ce que j'ai vu sur les gammes d'objectifs.
    grande ouverture est souvent = à tarif élevé.
    d'ou l'intérêt des bagues adaptatrices, si on peut mettre la main sur une bonne occase.(ou si on possède déjà d'un parc d'objo de qualité)
    je ne suis qu'un novice, mais je me demande de plus en plus s'il est bon de juger le capteur d'une cam, sans se poser de questions sur l'objectif qui l'équipe.

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour l'info Flyguy :good:

Je partage ton opinion.
    Il est fort probable que l'efficacité d'un capteur soit étroitement liée au type d'objectif équipé.
    Niveau sensibilité, de nombreux tests démontrent que, même si il reste un bel objo,
    le 18-200 mm n'est clairement pas un animal nocturne.
    J'ai noté ta référence, E-mount s'il vous plait ! :D
    En plus du gain en luminosité, le SEL 16F28 apporte-t-il un avantage en matière de fluidité (pano, mouvement...) ?
    Il me reste encore deux points à éclairer.
    Avec un budget maximal de 500 euros :

:perplexe: Je recherche un objectif macro adaptable au Nex.
    Pas un microscope MET mais une bonne petite macro :
    Arthropodes, reptiles... De quoi distinguer certains détails.
    A première vue, il n'y en a pas en E-mount (ou pas encore...).
    Alors lequel choisir ? Stabilisé ou pas ? Si je n'y échappe pas, quelle bague adaptatrice devrais-je prendre ? LA-EA1 ?

:perplexe: Est-ce qu'un type d'objectif particulier pourrait améliorer la fluidité de l'enregistrement ou soulager la bécane ?
    Car au moindre déplacement (en FX sur Pro HG Duo HX ou SDHC classe 10),
    cela me file l'impression de réaliser un flash de recrutement pour l'armée de terre.
    Et les panoramiques sont toujours aussi flippants... limite psychotiques !
    C'est sans conteste le point que j'aimerais arranger en priorité sur le Nex.
    Tant-pis pour le moirage et l'aliasing (évitables en court métrage, peu présents en milieu naturel).

Étant un peu perdu, votre aide me sera indispensable.

Bien cordialement, Arnaud.

#396 Le Chat Errant, 20 Février 2011
    Dernière édition: 21 Février 2011
  7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y à bien un 30mm 2.8 sam chez sony en monture A ( 200 euros chez psc ), il faudra la bague et bosser sur trépied pour faire la mise au point . Une mise au point est faisable avec un bouton , mais elle se fera pas forcément là ou on veut en macro .
    Ludo

8. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun objectif ne pourra augmenter la fluidité, seul un passage en 50P et une compression encore plus faible du fichier enregistré pourraient augmenter la fluidité.
    Je me demande si on pourrait forcer le 50P avec un mise à jour du firmware puisque la caméra filme en 50P et enregistre en 50i.

Tu pourrais tenter de convertir le 50i en 25p en forçant sur l'anti-aliasing. Quelqu'un l'a fait sur le forum, il était satisfait du résultat.

9. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok Ludo, c'est noté.
    J'attends également les nouvelles des autres constructeurs puisque Sony semble avoir fait tourner la recette du E-Mount...
    Wait and see...

J'ai testé l'astuce que tu évoquais Batataw.
    Recaler un rush en 25 p (+ filtre désentrelacement ) offre en effet un léger gain de fluidité.
    En revanche, je n'ai pas trouvé l'anti-aliasing sur Magix VDL 17 premium.
    Je dois directement aller forcer ce dernier via les potards de l'ATI.

P'tit détail : la fonction Digital Cinema (25p) du Pana SD700 aligne des panos aussi torturés que ceux du Nex :bravo:
    Chose très déroutante vu l'incroyable limpidité de ses modes HA, HG, HX, HE et bien sur 1080 50P !

Concernant le Nex, je testerai des panos : lents + "priorité vitesse" style 1/200, F3.5 +
    focus manuelle + stabilisateur standard + mode HQ (moins de bite-rate à gérer...)
    Enfin, ça reste frustrant... D'autant plus qu'il est vachement addictif ce cam !

10. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de réglage à faire sur la carte graphique. Le calcul doit être fait par un logiciel suffisamment sophistiqué pour que l'interpolation soit la plus lisse possible.
    A la limite un truc à tenter c'est une interpolation en 50P

11. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble qu'on l'a déjà dit mais pour les mouvements panoramiques de camera.
    je conseillerais stabilisateur off complet et un bon trépied avec tête aux mouvements fluides.
    pour l'autofocus, moi perso, il est quasi tout le temps désactivé, sauf dans de rares occasions.

12. invité20140623

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ce caméscope Sony m'intrigue énormément, j'hésite à sauter dessus ou attendre la version Pro (mais voila le prix...).

J'aurais voulu l'essayer en région Lyonnaise ou en ville, je dispose d'une carte SDHC.
    Est-ce qu'un Repairnaute du coin accepterai de me laisser shooter quelques plans avec la caméra ? :)

(pas pour faire de la pub mais voici mon site, juste pour montrer que je suis sérieux): lien

13. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ? Mais étant sur Paris, cela ne représente aucun intérêt pour toi.

14. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je veux pas faire de pub donc je site pas de nom.
    Vous êtes vous déjà adressé au magasins lyonnais qui le vendent?
    il est possible que certains puissent vous prêter un modèle d'expo pour tester?
    après je m'avance peut être un peut vite, mais essayez de les contacter, qui sait?
    cordialement.

15. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'il y a une FNAC à Lyon ? Quand j'ai voulu m'acheter la NEX VG10, le vendeur m'a proposé d'apporter une SD card pour que je puisse vérifier que mes outils (Premiere Pro entre autre) fonctionnaient bien.

J'ai pu réaliser un film de quelques instant, dans le magasin ce qui reste tout de même limité mais bon, j'ai pu tester quelques aspects qui m'intyéressaient (bruit de fonctionnement, son...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous