module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En intérieur j'utilise le zeiss 16-35 2.8 ou le Zeiss 24 f 2 pour éviter de trop monter en gain .
    Ludo

2. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    ce vg 10 m'atire fortement, mais j'hésite encore car je n'ai pas pu l'avoir en main.
    je suis plus habitué aux caméras brodcast qu'aux petites même si j'ai bcp utilisé ma PD 150!
    Voici donc quelques questions que je me pose et je n'ai pas trouver la réponse, merci aux heureux possesseurs de cet engin de bien vouloir me répondre.

1) y a t'il une assistance à la mise au poing (de style détourage couleur des zones nettes)?

2) peut on afficher un zébra? ou à défaut un histogramme?

3) Peut on facilement tout verrouiller en manuel, y compris le gain ?

4) peut on faire une balance des blancs manuelle?

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ceux que cela interesse il semble que l'on trouve sur le net des objectifs alternatifs à plus grande ouverture, qui permettent bien sur d'améliorer les performances en basse lumière... (en attendant de pouvoir s'offrir une série zeiss!!!). Par exemple le SLR Magic 35mm f/1.7 Lens for Sony NEX E-Mount NEX-5 NEX-3 , qui ne coute que 150 euros et que l'on monte directement sans bague adaptatrice (Il suffit simplement de déverrouiller l'accès aux objectifs dans le menu).

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-Non
    2-Un histogramme
    3-AF gain et mode de prise de vue accessible par bouton accessible
    4-Oui

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien une confirmation des zones nettes par carrés vert , un ou plusieur carrés ( en mode autofocus et en provoquant une recherche de mise au point par boutont ) .
    Mais pas d'aide en mode mise au point manuelle , et c'est bien domage .
    Avec la bague et des objectif ssm / sam sony et la mise à jour on peut faire la netteté en apuyant à mi course sur un boutton et voir aparaître un ou plusieur carré mais on ne peu pas encore définir sa zone de choix .
    Ludo

5. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux pour vos réponses,
    encore une fois je comprend mal la politique de sony, cette fonction d'assistance de mise au point (déjà présente sur les Z1) me semble indispensable en hd, ou un point un peu mou se sent tout de suite. Or en condition de tournage les petits viseurs ou les petits lcd ne sont pas assez précis pour être certain de son point...
    Entre l'EX et la F3 pas d'intermédiaire (style AF 101 Pana), combien de temps devront nous attendre pour qu'ils sorte une EX en gamme pro avec focus assist, XLR + Phantom....
    Je vais quand même essayer EX, comme j'ai essayé le GH2 (malheureusement trop rapidement) mais je crois que je vais aussi économiser pour l'AF 101...

6. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Petite video avec le nex vg10 + nanoflash !

Cordialement

#336 DEFI, 5 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. pitof

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi le nanoflash?

8. polorhcup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Quelqu'un aurait un montage fais en interieur sans rajout de lumiere réalisé sous premiere a envoyer par megaupload? Merci d'avance ;)

9. daguérréo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'acquérir cette caméra, et je voulais acheter une bague d'adaptation pour monter mes objectifs nikon. Or, on m'a dit qu'il n'existait pas encore de telle bague...
    Auriez vous des infos ?

J'ai lu à peu près tous les posts de ce sujet, et j'ai vu que certains d'entre vous avaient réussi à monter des objectifs Canon. Quelle bague avez vous utilisez ?

En gros je suis complètement perdue sur cette question des bagues d'adaptation, j'hésite à racheter carrément un nouvel objectif sony car j'ai un réel besoin de pouvoir ouvrir plus (besoin de tourner en intérieur sans ajout de lumière possible (documentaire))

Merci à tous

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, à priori, sauf erreur de ma part, j'ai vu des bague de conversion Nikon monture F=>Monture E mais uniquement mécanique ce qui veut dire qu'aucun automatisme sur le diaph et sur l'AF ne peut fonctionner à part la priorité au diaph.

C'est autour de 40-50€ sur la baie. Pas vu de test sur l'efficacité d'un tel montage.

11. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les objectifs sony ssm ou sam ( monture A ) sont utilisables avec mise au point sur sujet fixe grace à la bague sony ( faire la mise à jour du nex vg 10 ) .Avec les autres marques dobjectifs , il ne sera pas possible d'avoir une mise au point autre que manuelle .
    Il y a un 35 sam et 50 1.8 sam pour un prix interressant ...
    Ludo

12. daguérréo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, hum, je vais donc continuer mes recherches...

Je travaille déjà beaucoup en manuel, donc ça ne me fait pas trop peur.

j'ai trouvé cette bague sur photo addict, à votre avis ça marche ? :

Bague d'adaptation Nikon vers Sony NEX - KIPON - Pour Sony - Bagues d'adaptation - Accessoires pour objectifs

C'est vrai que les prix des objectifs de sony monture A sont intéressants, mais il faut aussi rajouter le prix de la bague... Ayant déjà un bon objectif nikon, je préférerais investir dans une bague dans un premier temps.

13. nourparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de nex vg10 améliorée ou version pro au programme du ces 2011 ou je me trompe?
    pourtant ya de quoi faire, sony pourait faire de cette cam un vrais petit bijou (pas trop cher quand même sony stp)
    le produit est peut être encors trop frais! Mais si sony n'en parle pas au ces cela veut-il dire qu'il n'y aura pas d'évolution avant le ces d'après ou bien ça ne veut rien dire du tout ?

14. polorhcup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si j'ai bien compris, il me faut un autre objectif si je veux tourner en interieur?
    Elle m'interesse pour ça moi car j'ai une jvc everio GZ-hd10e autant dire, de la m***e, et pour les tournage en interieur, c'est horrible.Je tourne un peu la camera et la lumiere de ma video deviens blanche ou orange.... pas joyeux....

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "..pas joyeux..."

;-) Sérieux polorhcup ..pas totalement convaincu que la caméra soit seule en cause ?!! :sad: ( Réglages dont WB etc .) ,
    Du coup pas convaincu non plus que cet "objet" t'apportera grande satisfaction ...
    Tu devrais plutôt, dans un premier temps, examiner de plus prés des bestioles du genre
    Sony CX550 ou Panasonic Tm700 ...
    ou sous quelques semaines la suite de la CX550 chez Sony : la CX700 qui corrige quelques manques ( Zébra, réglages images etc ..)
    Surtout si tes difficultés sont principalement en basse lumière ...
    Avec cet "objet" tu vas devoir investir dans un objectif lumineux ...résultats non garantie et surcoût évident
    Alors que les machines citées plus haut se baladent entre 800 et 900€ TTC
    Par contre si cet "objet" te plaît ..il n'y a pas de mal à se faire plaisir ..;)
    Mais ce n'est pas une machine "miracle"
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous