module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. SerialRaf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xxxxxx, ils ont 2 ou 3 boutiques en Suisse (j'habite à qques km de la frontière), mais il y a un paquet d'offres dont certaines encore moins cheres, en Suisse (xxxxxxx)... Grosso modo le prix en CHF est le même qu'en € ... Et même si le cours n'est pas des plus arrangeants en ce moment ca contiue à valoir le coup... Coté garantie, il faut bien sûr rapporter l'appareil en Suisse en cas de souçi, mais bon...

:non: On va éviter la pub en clair pour les sites de vente sur le forum, merci... - Arthur

#316 SerialRaf, 27 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2010
  2. Flaixbeauneur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ceux qui ont le NEX VG10 et qui ont deja utilisé un 7D ou un D7000, quelles sont les grosses differences au niveau qualité ?

Je tourne des courts metrages en preparation d'une ecole de cinema et j'aimerais un resultat le plus professionel (Cinema) possible.

Niveau objectifs, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut en Zeiss donc pas de problemes de ce coté la. Un adaptateur et c'est parti.

F.

3. nourparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    j'ai trouvé cette caméra très belle et elle me fait envie; cepandant au niveau des quelques images glanées sur le net j'avoue ne pas être convaincu surtout panoramique et surexposition.
    J'ai une hdr xr 500 et une 520 ( d'ailleurs image et couleur plus belle sur la 500 :perplexe:) et je vois que certain parmis vous ont la 500 ou la 520 - y a t'il un mieux "visible" avec la nex vg ? 10 avez vous comparé l'image xr 500(520) avec la nouvelle sony ?
    (je touve que sur la xr 500 il y avait déjà le problème de la surexpo ainsi que des panoramiques un peu flou).
    Qualité d'image, netteté, détail, sensibilité? enfin ce que voit un oeil un peu exigant sur un écran plat de salon pas les test ésotériques de la fnouc!
    A tous merci et bonne année.

4. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne tiens qu'a moi, mais j'ai la HD XR 500 et la NEX VG10 et je préfère largement la NEX VG10.
    pour dire, je pense de plus en plus sérieusement a revendre ma HDXR500.
    pour les problèmes de sur-expo et d'autofocus le mieux étant de filmer en manuel et trouver ses réglages préférés, la NEX VG10 s'y prête bien.
    moi, je préfère de toute façon toujours "trifouiller" et filmer en mode manuel.
    je désactive de plus ne plus le stabilisateur et je filme de plus en plus en manual focus.
    aussi pour "y a t"il un mieux visible" par rapport à la HD-XR500.
    oui, c'est clair à part pour les scènes en très base luminosité ou le 500 se débrouille un peut mieux.
    mais ça peut se compenser par l'ajout d'un projecteur.

5. nourparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci flyguy,
    je notte selon ton message q'au niveau qualité d'image y a un mieux sensible entre l'ancienne xr 500 et la nex vg10.
    pour ce qui est des réglages manuels tu a raison mais souvent je n'ai pas le temps de le faire. Quant au projo c'est souvent difficile, très souvent impossible.
    Ca revient cher aussi de suivre l'évolution des matériels, il s'agit pratiquement de changer de cam tous les ans. Je me tate encore et je lorgne aussi sur la Pana 700.
    Sur quel soft montes tu ?

6. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec Sony Vegas Movie Studio HD Platinum 10

7. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et meilleur voeux pour l'année 2011 a tous :good:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai lu quelque part que Vegas était fourni en bundle gratuit avec le NEX-VG10. De quelle version s'agit-il ?

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je me réponds. J'ai trouvé cette info chez Sony :

NEX-VG10 | Interchangeable Lens Handycam Camcorder | Sony | Sony Style USA

Free Professional Editing Software
    • Included free of charge via download, Vegas Movie Studio HD Platinum 10 gives you everything you need to create dramatic HD movies like a pro. Easily add video effects, background music, titles, text, transitions and much more. Share your creations via DVD, Blu-Ray Disc™, or upload to the web—all from one easy to use program4.
    Est-ce valable pour les appareils achetés en France ?

Bob

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Bob .Oui ..
    Bertrand :jap:

11. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bah zut, ou est-il ce bon de téléchargement ? Je l'ai raté :/

Edit : Merci de m'avoir incité à regarder plus soigneusement, j'ai récupéré les logiciels en question :)

#326 sthv, 2 Janvier 2011
    Dernière édition: 2 Janvier 2011
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il me plait bien ce petit caméscope. Il n'a pas d'XLR, mais le micro d'origine serait bon. L'autofocus serait moyen... Le prix reste raisonnable pour ce qu'il sait faire. La barre est sérieusement relevée pour les concurrents !

Bob

13. nourparis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas, je n'arrive pas à être convaincu par ce camescope ni par les dernières sorties concurentes. Il semblerait qu'ils sortent des produits alléchant mais qu'ils ne sont pas aboutis. font-ils exprès?
    En tous cas personellement je vais attendre qu'il y ait un produit phare qui se démarque un peu avec un réel progrès. Pour le nex vg 10 j'ai l'impression qu'il y a une petite avancée sur le piqué, un recul sur la sensibilitée et une stagnation pour la surexposition et la fluidité. Quant au gros capteur et aux objectifs interchangeables, c'est interressant sur le principe mais concrètement il me semble que sony n'ait pas su les exploiter et que c'est plutôt un effet d'annonce.
    Personellement je m'attendait à une petite révolution technique quand ce modèle
    est sorti, mais voilà je suis déçu.
    En attendant une caméra un peu plus aboutie je vais essayer de progresser au niveau du montage, c'est presque aussi important voir plus que la qualité d'image.
    Je suis aussi sur végas mais sur la version 8 platinium, il serait temps d'évoluer!
    La version 10 pro à 375 euros ca vaut le cout ou 10 platinium c'est suffisant ?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) nourparis Totalement en phase avec toi ... à force ..j'ai essayé ...
    J'ai acheté un Panasonic GH1...je l'ai testé durant plus de quatre mois dans toutes les conditions de températures et de pression ...
    "Pour moi" c'est sans appel ...globalement pitoyable ..j'ai présenté en téléchargement sur le Repaire les clips tests en double avec ceux réalisés avec mon EX1R ...**
    Hormis quelques effets de faible PDC ( et encore avec mon 14 140 pas de miracle)
    Donc des images peu enthousiasmantes ( définition etc...) , un ergonomie détestable, des performances basses lumières lamentables ....
    Z'alors Il dort dans le placard ..
    Complètement échaudé ..le coup de l'extraction de 2Mpixels parmi 16Mpixels ...est loin d'être traité...
    Bon mais c'est IN , mode ... z'alors ...DSLR ... par dessus tout !!
    L'important c'est que cela se vends comme des petits pains ...donc bravo aux hommes de marketing ...
    Bertrand :jap:
    N.B. ** Sur trépied car le stabilisateur du GH1 est là aussi symbolique ....
    Gag ..il est plus facile avec une EX1R, en s'appliquant seulement un peu, d'obtenir des effets de faible PDC que de filmer correctement avec ces "bidules" :rolleyes:

15. batataw

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remarques +++

J'ai poussé un peu plus mes tests avec la Sony VG10, voici quelques remarques
    supplémentaires.

- Le mode manuel est quasi obligatoire, vous n'obtiendrez rien de vraiment bon en automatique. Ceci me fait dire qu'il faut avoir de très bonnes notions en photo pour maitriser cette caméra. (Ouverture/Vitesse/Gain)

- J'ai du augmenter le gain même avec une bonne lumière intérieur, beaucoup trop de grain à mon goût en haute sensibilité. L'argument du grand capteur est bidon. En tout cas avec l'objectif d'origine c'est foutu.

- Si vous souhaitez une grande profondeur de champs il faudra beaucoup de lumière dans la pièce. Sinon pas de problème en lumière de jour.

- Le stabilisateur d'image est bleffant, à main levée avec un peu de pratique on arrive à un très bon résultat.

- ll manque des petites choses: Le réglage manuel du son, les entrées XLR, le 50P et un format de compression moins gourmand en ressource mais elle aurait forcément quitté le segment amateur fortuné pour se retrouver en semi-pro.

- En ce qui concerne le montage, je convertis mes fichiers avant montage car l'AVCHD est trop lourd.

- J'ai acheté une batterie supplémentaire VF100, ça a vraiment rééquilibrée ma caméra. C'est plus agréable.

- J'oubliais, l'ergonomie est meilleur que sur les appareils photo reflex qui offre la possibilité de filmer.

Je la recommande vivement à ceux qui ont besoin de jouer sur la profondeur de champs et qui n'ont pas peur de filmer en mode manuel.

#330 batataw, 3 Janvier 2011
    Dernière édition: 3 Janvier 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous