module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Pour les blancs , il suffit de sousexposer ( -2 à + 2 il ) L'utilisateur à le choix , c'est à lui d'optimiser :good:
    Pour le poids en avant , il est notifié que cette caméra s'utilise à deux mains ( une main sous l'objectif .
    C'est le panoramique rapide qui me pose soucis , mais j'ai remarquer ce phénomène sur les émissions tv et pas forcément chez Sony
    Ludo

2. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je me demande si l'acquisition de la batterie haute capacité ne la ré équilibrerait pas ?

Par ailleurs, je me demande si ce ne serait pas mal si Sony faisait le meme objectif (18-200) mais avec un zooml motorisé dans l'optique :)

3. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je ne peux pas vraiment sous exposer car c'est le reste qui va s'assombrir.
    Globalement je vois bien que dans les zones claires, ça brule très rapidement.
    Cependant le bilan est plutôt positif pour le moment.

En revanche cette caméra ne peut pas être pleinement exploitée sans des connaissances sérieuses en photo. Le tout auto a un intérêt très limité.

#303 batataw, 14 Décembre 2010
    Dernière édition: 14 Décembre 2010
  4. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Un zoom motorisé? Le rêve. Mais comment serait-il commandé vu l'absence de boutons sur ad hoc sur la caméra ?

Pour la batterie haute capacité, j'ai loué une VG10 qui en était dotée et ça ré équilibre un peu mais pas totalement non plus. ;)

5. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Comment commander le zoom sur une optique qui serait motorisée ? A moins de développer un nouveau boitier, ce qui n'arrangerait pas nos affaires, l'idée que j'ai serait de mettre la commande.... sur l'optique elle même. Après trouver la bonne ergonomie c'est autre chose mais coller une petite commande sur une optique, ca doit être possible non ?

J'ai d'ailleurs .fait cette suggestion à Sony France. Et comme les coûts de développement d'une optique sont dérisoires je suis sur qu'ils vont voir arriver ma suggestion comme le messie... :mdr:

Non, je ne me fais pas d'illusion mais au moins je serais allé au bout de mon idée et peut etre que c'est dans les cartons de Sony ? Va savoir... :D

6. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je ne connais pas ce caméscope, donc je dis peut être une con.... mais est ce qu'il t'est possible de choisir un preset te permettant de descendre le contraste afin d'obtenir une image "flat" pour reprendre l'expression utilisée par beaucoup, j'avoue ne pas voir comment traduire ce mot puisqu'il ne s'agit pas seulement de réduire le contraste mais aussi la saturation?? Tu obtiendras, alors plus de détails dans les basses et hauts lumières, mais ça t'obligera à faire un travail d'étalonnage plus complet, c'est vrai. Mais je pense que c'est la seule solution sur une caméra ne délivrant pas de fichier RAW d'augmenter la dynamique réstituée par un sématricage à la volée. ;-)

7. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il existe des presets sur la caméra mais je ne les ai pas encore explorés.
    En tout les cas il faut bien régler sa caméra si on veut obtenir un beau résultat.

8. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Qu'entends-tu par Presets ? A par les reglages manuels ou automatiques, je ne vois pas de configuration particulières.

Je viens de lire un article sur Chasseur d'Image. Ils ont testé le 18-200 du NEX-VG10. Les résultats sont plutot pas mal :)

9. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Il y a des modes portraits paysages , couleurs saturées , N/B et autres et dans chaque mode , il y a saturation , netteté , contraste ...
    Oui toutes les photos faites au 18-200 fourmillent de détail sur nex 3 et 5 et va très bien aussi sur le vg10 ...
    Ludo

10. SerialRaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de craquer pour la fameuse caméra dont il est question ici (pour info : 1600€ avec 2x32Go de cartes SD)... J'ai pas encore pu tester le morceau mais cela ne saurait tarder... par contre j'ai quelques petites questions auxquelles vous pourrez probablement répondre :

J'ai qques objos Canon et j'aimerais bien les réutiliser, il me faut donc l'adaptateur qui va bien. Il y a bien l'accessoire proposé par SONY (entre 100 et 200€ je crois... pas sûr...) mais on trouve aussi un paquet de matériel "générique" autour des 50€. Qu'est ce que vous en pensez ? est ce que ca vaut le coup de lacher 2 à 3x le prix pour un accessoire de la marque ? Y a t'il une différence notable ? Des risques pour l'appareil (je pense à la connectique au niveau de la baïonnette notamment) ? Et vous, qu'est ce que vous utilisez ?

En attendant, merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous...

11. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    pour ma part, j'ai acheté une bague d'adaptation pour obj Canon FD à 26 € sur ebay.
    C'est pour mon Nex5 et ça fonctionne très bien.

12. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    AF compris ?

13. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    non, tu perds les automatismes.
    Et puis cet objectifs n'avais de toute façon pas l'AF...

14. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oups, pas percuté sur le "FD" (et non pas l'EF qui eux sont équipés de l'AF)...

15. batataw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu l'as eu où à ce prix là :weird:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions