module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    pour ce qui est du problème de moiré, j'ai bien cru comprendre que c'était obligatoirement sur tous les cam numérique.
    mis à part que ça se vois plus sur celui la et les appareils photo numérique, cause du grand capteur.
    j'ai lu ça sur le site nikon.
    eux je pense qu'ils doivent savoir que quoi ils parlent.

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Chaque personne est plus ou moins sensible a un défault ou un autre sachant que l'appareil idéal n'existe pas.
    Bien entendu que tous les capteurs cmos ont ce problème mais plus ou moins.Ce qui peut être acceptable pour certains peuvent être innaceptable pour d'autres.
    Je n'achètera pas plus un Reflex a gros capteur que ce appareil rien qu'a cause du moiré.
    Le gros capteur je suis pour...si ca apporte du concrêt
    -Sensibilité au dessus des autres
    -Définition supérieure

Or ce modèle n'apporte rien en vidéo sauf la possibilité d'utiliser des optiques Alpha en perdant les automatismes.
    Par contre ca doit être un super APN:good:

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Reboot je suis d'accord sur ce que tu viens de dire: ne nous emballons pas sur des critères techniques, style "gros capteur"; la seule chose qui compte c'est le résultat.

Par contre je ne suis pas tout-à-fait d'accord sur la dernière phrase. Pour simplement prendre des photos numériques, je reste persuadé qu'un appareil est préférable, surtout que pour ce prix on en a un déjà pas mal!

Pour les caméscope à optiques interchangeables, je suis étonné que personne ne soit intéressé par le futur Panasonic (voir mon post). Là encore il faudra bien sûr voir les résultats, mais déjà les formats sont plus intéressants. Toi qui es sensible au moiré (et je le suis aussi), tu auras moins de chances d'en avoir avec du progressif qu'avec de l'entrelacé.

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai du mal a gérer la différence entre le progressif et l'entrelacé...en fait je vois pas :mdr:
    Niveau Photos étant donné que cet appareil est finalement un Alpha 550...ca doit être sympa niveau photos:good:

Le Futur PANA a 6000€ format APS desing armoire normande c'est pas pour moi:D

5. CREATIVMUSIC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai ce cam depuis une semaine et c'est celui que j'attendais. Beaucoup plus pratique que mon 550d qui pourtant me fascine. C'est vrai qu'il à des défauts, mais il est typé . C’est un peu comme dans le son, quand on utilise un préampli à lampes le son est coloré, et si on aime cette coloration( qui n'as rien à voir avec un plug) alors on va donner ,en l’utilisant, du caractère à la musique. C'est pour ça que le 5d a, a mon avis, autant de succès dans le domaine professionnel ( voir le livre de Sébastien Devaud "Tourner en Vidéo avec les reflex canon ed Eyrolles)On retrouve ce boitier même dans thalassa. Et pourtant question aliasing il bat le vg10. De toute façon il n'y a pas d'appareil parfait et c'est à chacun de choisir selon l'idée qu'il se fait de la réalisation. Moi je vais vite revendre mon xr520. En plus dois dire que c'est la première fois que je vois un caméscope ce prix avoir une partie audio enfin exploitable avec le micro d'origine et un vrai viseur. Je vais juste regretter le stabilisateur du 520.

6. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le stabilisateur du vg 10 est pas mal , je trouve ( réglage à choisir ) .Je vais quand même garder mon xr 520 en plus du vg 10 ;)
    Ludo

7. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A propos du micro d'origine justement, est-ce que le son des mouvements de l'objectif s'entend aussi sur vos enregistrements ? Y a-t-il un réglage ou une astuce pour cela ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Cette explication est très réductrice et ne correspond pas tout à fait à la réalité.

Il s'agit tout simplement d'un ajustement du filtre passe-bas et aussi de l'abandon de lignes et pixels lors de la capture de l'image par un apn en vidéo.

J'en donne quelques explications ici vers la fin de l'article au paragraphe "mire" :

Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D

Malheureusement non. C'est lors de l'échantillonnage de l'image que se manifeste l'aliasing pour les raisons expliquées ci-dessus. Que l'image soit ensuite enregistrée en entrelacé ou en progressif n'y changera rien.

9. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le fait de zoumer avec le 18-200 ne s'entend pas sur la vidéo .
    Ludo

10. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Merci.
    je me doute que c'est une "explication réductrice" mais comme je le disait quelques posts avant je ne pense pas posséder les compétences pour rentrer a fond dans les détails techniques.

comme j'ai malgré tout de bonnes notions en électronique et informatique, je me documente en lisant vos commentaires pour progresser.

je vais de ce pas éplucher ton article

11. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    pour continuer sur le fil de CREATIVMUSIC et de 56ludovic56 :
    moi aussi j'ai XR 500 et le vg10.
    pour l'instant je garde le XR500 pour les films de nuit, son disque dur, sa plus grande discrection et d'autres babioles.
    et je me servirais du VG10 pour le plaisir et pour faire du chouette :-) .
    si j'arrive a faire quelque chose de propre en basse lumière avec le VG10 alors peut être je dirais adieu XR500:). (pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester le mode manuel en base luminosité)

sinon pour le zoom manuel, je prends mon pied et ça fait aucun bruit a l'enregistrement sonore.

détail déjà cité plusieurs fois à propos de tout ce qui ressemble à quelque chose de professionnel mais..
    je suis sortis avec mon VG10 dans un parc et c'est clair que c'est déjà moins discret et que ça crée des tensions :) .
    pourtant je filmais personne et rien en particulier.

12. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour

Ce caméscope possède t-il un correcteur dioptrique au viseur ?

Je n'ai pas trouvé ses caractéristiques complètes...:o

Merci.
    .

13. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    @ Meddy : oui c'est bien le cas ;)

Etonnant pour le bruit du zoom. Mon exemplaire doit être exceptionnellement sensible :D

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
  15. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire: