module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nuit , il faut jouer d'une ouverture asser grande et d'éviter de monter trop en gain .
    C'est comme un boitier photo ;) De jour si on veux balayer rapidement le paysage , il faudra choisir une vitesse asser rapide . Le trépied est une bonne idée , retrouver le plaisir de faire des prises de vue propres . Le zoum pendant la prise de vue , oui mais il ne faut pas en abuser . J'ai l'impression de retrouver mon reflexe avec le zoume du 70-400 :) Je vais me procurer la bague pour utiliser mes zeiss grande ouverture , 85 1.4 135 1.8 et 50 1.4 sony et le sony 70 -400 que j'utiliserai sur trépied car non stabilisées ( j'ai aussi le 16-35 et 24-70 2.8 )

A propos de stabilisation le 18 -200 n'est pas paramétré au maximum dans les menus , chôse que j'ai modifié ;)
    Avec un tel outil , il va faloir travailler la prise de vue , ce n'est pas un apareil familial , même si filmer la vie de tout les jours est possible avec ;)
    J'ai vu un comparatif de rendu sur une vidéo du net avec d'autres boitiers reflex ( qui filment ) et le nex vg 10 à de mon point de vue , arrive en tête comparé au gh1 et un autre boitier connu .
    Je reviendrais avec d'autres montages plus sérieux ( enfin j'espère ) :good:
    Ludo

#166 56ludovic56, 5 Octobre 2010
    Dernière édition: 10 Octobre 2010
  2. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il me semble avoir vu la fonction SteadyShot, mais j'avais l'impression qu'elle n'était active que pour la photo.
    les menus sont pas bien clair( ou pas intuitifs au choix) et le mode d'emploi très "vide" :D

3. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que je l'ai vu aussi, ça doit être celui de bluesniff sur youtube.

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir qu'il y a plusieurs modes , standart , paysage , n/b , vivid , portrait etc , et que dans chaque mode on peut acentuer ou non le contraste, netteté , saturation, c'est à 0 d'origine ... Bref , c'est aux petits oignons quand même !!!
    Ludo

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'avais vu les modes mais pas les réglages fin.
    j'ai tripoté ça y a deux minutes, c'est excellent .
    je l'aime de plus en plus cette cam.
    la je commence à m'entrainer a me servir le plus possibles des réglages manuels .
    l'affichage de l'histogramme comme sur mon reflex, c'est vraiment bien pour les vidéos.
    je pourrais plus m'en passer maintenant.
    j'ai commandé aussi la grosse batterie la Sony NP FV100.
    elle doit arriver sous peut.

#170 flyguy69, 6 Octobre 2010
    Dernière édition: 8 Octobre 2010
  6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'apellation de camescope n'est à mon avis plus de mise pour le nex vg10 .
    Cette caméra se tient à deux mains ( la deuxième sous l'objectif )
    J'ai passer mon après midi à l'utiliser et j'avais peur que celà soit inconfortable , il n'en est rien . Si non utilisée elle se tient bras balant ( l'ergonomie et le grip sont bons )
    J'avai aussi un doute sur la commande de zoum par bague , j'ai été conquis par son utilisation identique à mon réflex équipé de son 70-400 .
    J'utilise peu cette bague l'ors d'une séquence , sauf par exemple un sujet qui s'approche ou qui s'éloigne , là encore le dosage se fait facilement et sans accoups .
    L'écran est bien défini et permet de faire une mise au point précise en mode manuel .
    Le viseur électronique est utilisable mais pour les sujets en mouvement , l'écran est plus lisible . J'utilise le viseur avec la partie caoutchouc et sans enlever mes lunettes ..
    Le bouton de démarage de prise de vue demanderait à être dupliqué sur la rampe par exemple .
    L'écran n'est pâs tactile , sélectionner une zone Af avec un écran tactile aurait été forminable ... J'ai commencer à tester la bague pour utiliser mes montures A , c'est un vrai bonheur , restera à vous présenter des vidéos dès que j'aurai filmer avec .
    Ici une vidéo au parc de Branféré dans le 56
    Ludo
    Le lien vidéo à t'il sa place ici ? Ou dois - je le déplacer ?

#171 56ludovic56, 10 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu les remarques et les vidéos.
    j'ajouterais en plus:
    la touche photo mal placée.
    on appuie souvent dessus même sans le vouloir et on se demande pourquoi tout est figé :-)

8. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu ce camescope à la FNAC

J'avoue ne pas comprendre votre engouement
    premièrement je le trouve très moche
    deuxièmement il me paraît très difficile à tenir
    La qualité d'image est bonne mais sans excès surexposition cramant les blancs, j'ai l'impression que mon TM700 lui est supérieur.
    La mise au point auto ne me parait pas extraordinaire et la mise au point manuelle me paraît inutilisable, car les écrans et viseurs sont trop petits et je n'ai pas vu d'aide à la mise au point.

Bref je souhaite bien du plaisir aux possesseurs de cet appareil qui ne me paraît pas très ergonomique.
    Je ne sais ce que cherchent les personnes intéressées par ce type d'appareil ?

9. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien, comment te dire ? T'as pas capté, le coup du capteur?ooo
    Ce camescope n'est pas parfait mais c'est un produit que beaucoup comme moi attendent depuis longtemps.
    Approfondi un peu le sujet et tu comprendra ...ce qu'on peu faire avec ce genre d'outil.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca fait 3 mois que j'attends qu'il sorte et j'ai acheté un SD700 finalement.
    Ses images n'ont rien a voir.
    Mais j'ai pas les mêmes critique toi je le trouve beau moi.
    Mais avant d'être beau un camescope se doit de faire de belles images.
    Le SD700 n'est pas vraiment un modèle d'ergonomie je trouve.

Par contre toutes les images que j'ai vues de ce NEX je les trouve affublées de défauts.
    -Définition médiocre
    -Blancs écrasés
    -la profondeur de champ faible c'est bien mais pas en permanence
    -La MAP se cherche tout le temps
    -Et surtout moirages hideux pour moi ce défaut est rhédibitoire et insuportable

C'est bien dommage l'idée était bonne je suis très décu.

11. nicoliii

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques tests ce WE, je me permets de donner mon avis, celui d'un amateur.
    Je suis un peu déçu en fait.
    Les images avec une faible profondeur de champs sont superbes, j'adore cet effet. Mais le problème est que, en mise au point auto, ce n'est pas toujours ce que l'on voudrait voir net qui l'est effectivement. Et si l'arrière plan est net et le sujet qui nous intéresse à l'avant-plan flou, les images sont inutilisables.
    En mise au point manuel, j'ai encore un peu de mal n'ayant jamais utilisé de bague de mise au point.
    Autre problème, la stabilité en zoomant. Dès que je zoom, ça se ressent sur l'image. Peut-être un manque d'entraînement de ma part aussi. (?)
    Niveau ergonomie, là après tous les avis négatifs, je suis positivement surpris. Mais il y a quand même quelques défauts : notamment le bouton de mise au point photo extrêmement mal placé.
    En ce qui concerne la stabilité, c'est nickel je trouve. D'une part grâce au poids supérieur à ma caméra amateur précédente et d'autre part au stabilisateur. Je suis enfin libéré d'un pied :)

Néanmoins, pour tous les défauts évoqués, je pense que je vais la renvoyer (15 jours satisfait ou remboursé chez Sony) à moins que avec un peu d'entraînement, j'arrive à les gommer.

12. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un outil avant tout , certains seront l'exploiter et d'autres n'auront pas envie d'y croire ...
    Les blancs cramés oui , belle remarque , mais en cherchant un peu , on trouve un réglage d'exposition ( c'est fait pour celà ) Lire le manuel ;) Cet apareil se tient à deux mains , voir le manuel ( encore ) ... Voir pleins de vidéos sur le net avec faible pronfondeur de champ, c'est vite dit , rien n'empèche de fermer là f 8 par exemple et d'augmenter la profondeur de champ . On n'est plus sur un petit capteur et il faut savoir en jouer , c'est pas au gout de chacun , ça plait ou non ;)
    Pour le moirage , si on cherche à filmer des passoires et des toits , oui on pourra en avoir ;)
    Pour la définition médiocre , il faudra m'expliquer ......:non:
    Utiliser le nex vg 10 sur trépied avec des focales fixes et en mise au point manuele est un vrai bonheur ( en macro aussi )
    Après personne n'est forcé de l'acheter ;-)
    Pour moi aucun regret , un af en vidéo sélectionable par zone aurait été bienvenue , peut être dans une mise à jour future ...
    Ludo

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Chaqu'un ses priorités mais on peut simplement donner un avis.
    J'attends de voir les prochains tests mais concernant la définition je serais peu étonné de voir un royal 500pts par ligne en vertical comme les premiers essais le font apparaitre.

Je respecte ton choix simplement je n'ai pas franchi le pas vu les défauts que j'ai constaté.

14. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    "Après personne n'est forcé de l'acheter" là je suis d'accord avec 56ludovic56, mais chacun doit pouvoir l'acheter en connaissance de causes et prendre différents avis. Je pense que l'intérêt de ce site et de pouvoir profiter de l'avis et des expériences de chacun, à condition qu'ils soient objectifs et bien étayés.

En ce qui me concerne, je pense que l'intérêt majeur de ce caméscope est d'être le premier caméscope à objectifs interchangeables d'un prix raisonnable. A chacun de juger si cette caractéristique est importante pour l'usage qu'il veut en faire.

15. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je le garde avec ses qualités et ses défauts.
    je débat même pas, d'autant que j'ai l'impression qu'on pas assez de recul et de connaissances pour critiquer objectivement ce cam.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous