module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony nex vg10 et sport...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par by the way, 5 Juillet 2011.

  1. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut la compagnie,
    Faisant de la vidéo depuis une bonne année et ayant l'habitude de bosser avec le nikon d300s (pas géniale pour la vidéo) et surtout le d7 de canon (que je loue à l'occasion) et de monter tout cela sur FCP, j'aimerais m'acheter ma propre caméra et j'étais plutôt attiré par la petite semi-pro de sony...

    Très emballé au début, je deviens de plus en plus réticent à force de lire ça et là ses limites.

    Que pourriez-vous me dire à son propos? Sachant que je souhaite surtout filmer du sport (basket en l'occurrence). Est-il possible de créer des ralentis en post prod avec ses 50 demi-images à la seconde? Sur le même point, les images ne vont elles pas être saccadées ?

    J'ai bien vu sa grande soeur la nex-FS100 mais son prix freine beaucoup trop pour l'acquérir. J'avais l'impression que la vg10 était d'un bon rapport qualité-prix...

    Meric pour vos réponses.
    Benoît
     
  2. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai revendu mon vg 10 pour prendre une fs 100 , j'espère en fin d'année pour rassembler les moyens financiers .
    on aura pas de ralenti fluide avec le vg 10 . Il faut prendre le cx 700 à 1200 euros , il à peu de pixel ( idéal pour la vidéo en basse lumière ) On peu filmer en 50p et ralentir à 25 p . En intérieur , le temps de pose le plus long sera forcément de 1/50ème ( en 50p ), Donc une salle de sport avec un peu de lumière quand même .
    Le cx 700 ouvre plus que le 18-200 du vg 10 .
    Sinon la hxr nx 70 pour un peu plus de 3000 euros ..
    Ludo

    La frequence d'éclairage des néons ne doit pas être idéal . Ici ralentis avec la fs 100 :
     
    #2 56ludovic56, 5 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. masterac

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    481
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te deconseille la VG10 pour la simple et bonne raison qu'elle ne possède pas de bouton REC sur la poignée, et ça c'est un gros defaut de conception.

    de plus si tu film des scènes précise, donc a ras du sol ect, je peut te garantir que c'est un calvaire quand tu manie une caméra avec une poignée mais que le bouton REC se trouve sur le derrière de celle-ci.

    le meilleur ralentie reste celui fait par ordinateur, les caméra ne sont pas assez puissante pour joué à jeu égal.

    tu peux faire des ralentis direct avec la camér bien sur, mais il faut aussi savoir que faire du ralentie direct a pour conséquence de diminuer la lumière dispo, donc oublie le en interieur somble, c'est juste impossible, parfois même dans une maison éclairé aussi.
     
  4. sebos

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pour les ralentis géré par l'ordi, j'ai testé Twixtor et j'ai été bluffé par la qualité.

    Et ayant la VG10, je ne suis pas sur que cela réponde à ton besoin !

    Filmer des scènes en mouvements n'est pas son fort, il te faudra un autre objectif pour les scènes intérieures (le 18-200, bof en basse lumière), tu peux très facilement rater les scènes !
    Bref, tu as besoin d'un minimum de préparation pour bien réussir tes plans, luxe que tu ne peux pas forcement t'offrir pour filmer du sport ou tout va très vite ...

    Mais quand les paramètres sont bien configurés, ça donne de superbes images.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous