module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 en 50 images pour Slow Motion par Twixtor

Discussion dans 'Sony' créé par lemister, 8 Avril 2012.

1. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Le tuto est une chose, mais c'est à la prise de vue que tu dois avoir une vitesse rapide...

2. lemister

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur after effects ?

je comprends pas le vg10 à une seule vitesse d'enregistrement

3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Je dis bien : A la prise de vue... tu peux régler ton obturateur de 1/4s à 4/1000e de seconde comme avec un APN.... (Fouille un peu dans l'aide si tu ne t'en es jamais servi).

Partant de là, si tes prises de vue sont faites au 1/1000e par exemple chacune des 25i/s prise sera plus nette que si tu les prends au 1/50e (c'est pareil en photo, hein)...

4. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement tu vois, tu arrives exactement a la conclusion que je t'avais bien expliqué quelques postes plus haut.
    le mieux qu'il te reste a faire à partir de maintenant.
    c'est déjà de commencer a apprendre a maitriser ta nex vg10 .
    évidement pour ton ralentis, tu vas passer par le problème épineux du réglage du shutter.
    donc moi je te propose de faire plein de tests en situation avec différents réglages de shutter.
    d'ensuite faire ton ralentis avec twixtor.
    et de voir ce qui se rapproche le plus du résultat que tu souhaites.
    je me répète mais le nex vg10 demande d'avoir une approche minimum de la technique d'un appareil photographique.
    donc fouine le plus possible les tutos de photographie sur le reglage du shutter et même le reste.(tout est bon a prendre)
    d'autant que quand tu vas jouer avec ton shutter, cela va entrainer (d'autres problèmes de réglages a résoudre.
    tout est une question de patience, tu vas le découvrir avec le nex vg10.
    en général soit tu craques avant et c'est dommage.
    soit tu persévères et c'est enrichissant.
    tu vas découvrir un monde que beaucoup de vidéaste amateurs n'effleure même pas.(cause trop d'automatismes)
    le monde du travail "professionnel".(du travail, du travail, des réglages, des affinages,des tonnes de test, de relevés, etc..)
    tout de façon je suis désolé de t'annoncer qu'a un moment tu vas vite découvrir les limites techniques de la nex VG10.
    et ça aucuns logiciels comme twixtor ne pourra les repousser. .
    sinon personne n'achèterais des cameras a des tarifs exorbitants pour faire des "top ralentis"

5. flyguy69

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est des possibilités de ralentis de la go pro hd 2:
    Full HD: 1920x1080 pixel à 30 images par seconde
    HD 960: 1280x960 pixels à 48 ou 30 images par seconde
    HD 720: 1280x 720 pixels à 60 ou 30 images par seconde
    WVGA: 840x480 pixels à 120 ou 60 images par seconde

donc y'a aussi des limitations évidentes.
    la réduction de la résolution pour arriver a filmer avec plus de d'images par secondes.
    disons que le mode le plus intéressant à exploiter sera le le HD 720: 1280x 720 pixels à 60 images par secondes. (rapport résolution, débit)
    de plus elle est loin d'être exempte de défaut, mais le je te laisse consulter la section prise de vue>vidéo embarqué.
    si t'as pas de go pro, je sais pas si c'est judicieux d'acheter juste pour le 60 im/secondes sauf si tu souhaites une camera compacte, un caisson étanche et évidement la facilité de fixation sur différent support.
    d'avance, oublie la prise de son pas du tout fameuse dans le caisson étanche et les réglages manuel.
    bonne chance

6. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A part les vidéos de démo (

+1 La GoPro c'est pour des vues "embarquées" en conditions hostiles. Pour cet usage elle est parfaite! :good:
    En utilisation normale c'est en effet:
    -pas de son exploitable
    -perte de résolution énorme en 120 im/sec, tout juste acceptable en 60 im/sec à condition d'avoir une bone luminosité.
    -pas de réglage de focale ( très gd angle en permanence, il faut se coller au sujet et celui-ci est déformé)
    -pas de stabilisateur ( çà passe en "embarqué" mais c'est moche
    -écran LCD en option ( dans les 100€) et peu pratique pour cadrer.​
    De plus pour avoir fait pas mal d'essais, je ne suis pas emballée du tout par les ralentis extrêmes sur des images GoPro.
    A part les vidéos de démo de la marque ( sélection très rigoureuse des rushes et post prod de super pros!) mes propres essais, ou ceux postés par des utilisateurs, ne pas pas très convaincants ( manque de résolution, artéfacts+++)
    Quand je veux faire de beaux ralentis...j'utilise mon EX1R!!:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous