module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony NEX-VG10 en 50 images pour Slow Motion par Twixtor

Discussion dans 'Sony' créé par lemister, 8 Avril 2012.

  1. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, à tous

    J'ai besoin de votre aide car j'ai un Sony NEX-VG10 et dernièrement j'ai voulu réaliser un slow motion par le plugin twixtor sur After effects cs5.5

    Sauf que c'est une véritable catastrophe en plus d'avoir un pc trés lent ( je viens de commander un macbook pro 15" ) je pense pas que le rendu que j'ai obtenu ( trés flou ) voir le tuto que j'ai suivi GoPro HD Cameras Hacks et astuces: Tuto : slowmotion sousTwixtor & After Effect, par Jordi.

    Je pense que c'est une histoire d'images par secondes.

    Je filme en 1920 x 1080 en 25 images et même si j'ai modifié ( voir lien du tuto ci-dessus ) j'ai modifié la valeur "Input: Frame Rate" par 59.94 pour du NTSC.

    Au final le rendu est dégueulasse pourtant on m'a conseillé de filmer en 50 images mais il n'y a absolument rien pour modifier la valeur.
    J'ai juste dans le menu / Mode Enr. / Taille d'image et dedans il y'a uniquement Film / Mode Enr. / FX 24M ou FH 17M ou HQ 9M

    Ma question ; est-ce que le Sony NEX-VG10 propose de filmer en 50 images ? si oui que dois je faire ? Sinon comment faire du slow motion ( effet ralenti ) par le plugin twixtor sur after effects cs5.5

    merci d'avance
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Non le VG10 ne permet pas de filmer en 50P... Par contre, son successeur le VG20 le permet, lui...
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu une grosse évolution entre les deux ( j'ai eu le premier et j'ai le vg 20 )
    Ludo
     
  4. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc avec le vg10 meme si je film en 25 images et meme si j utilise twixtor je ne peux pas faire d effet slow motion ? ....je sens que je vais pleurer....:sad:
     
  5. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la vg10 tu filmes pas ni en 50 images secondes pleines, ni en 25 images secondes.
    t'as pas le choix, c'est du 50 mais entrelacé.
    voila pourquoi c'est moins facile d'obtenir un chouette ralentis, même avec twixtor.
    l’avantage avec la go pro, c'est que justement tu filmes en 50 images secondes pleines (en HD 720P). et de même avec la nex vg20
    évidement c'est tout de suite plus facile d’obtenir un jolis ralentis.
    après si tu règles correctement ton shutter en mode manuel, tu pourras t’approcher d'un ralentis plus ou moins correcte.
    tiens regarde, c'est une vidéaste qui filme tout en nex vg10 + ralentis twixtor.


    autrement tu t’achètes une tirelire géante(un coffre fort) et tu économises pour acheter une "vrai camera de ralentis" le phantom HD :D.
    la tu filmes en 1000fps mais bon ça coute le prix d'une voiture de luxe
     
    #5 flyguy69, 9 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas du tout si j'ai compris que c'étais impossible de faire du ralenti avec une vg10 alors comment se gars à réussi à faire un ralenti avec twixtor ?

    et que dis tu par " règles correctement ton shutter en mode manuel " ???
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Euh tu peux faire du ralenti avec n'importe quel source : c'est le principe de Twixtor. Il faut juste savoir s'en servir.

    Pour le shutter, il vaut mieux le mettre à 1/1000e 1/2000e histoire d'avoir des images les plus nettes possibles pour réaliser un ralenti sous Twixtor.
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si je comprends bien, il faut surtout prévoir une séquence assez longue pour couvrir la durée de l'effet, puisque la séquence n'est pas extensible ? Je sais pas si j'explique bien ma question ...
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà c'est le boulot des outils de montage...
    Par exemple dans AE, il suffit de placer la séquence dans une composition d'une durée supéreure, puis d'allonger la séquence traitée.
    Dans un logiciel de montage ( suffisamment évolué pour accueillir Twixtor) c'est également faisable, par exemple avec les imbrication de séquences.
    C'est sûr que si on prend la peine au tournage de prendre suffisamment de "matériel" c'est encore plus simple!
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je travaille avec Première CS5 .... je prendrai donc la peine d'allonger mes séquences au cas ou...

    J'avoue que j'ai pas compris "Par exemple dans AE, il suffit de placer la séquence dans une composition d'une durée supéreure, puis d'allonger la séquence traitée." :unsure:
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans AE on ne parle pas de séquence, mais de composition, mais c'est un peu la même chose.
    J'ai cru que quand tu parlais de "séquence" tu désignais plutôt le "rush", puisque la séquence, elle, est de durée variable et ajustable, mais je me trompais peut-être.
    Dans le soft de montage séquence désigne plutôt l'enveloppe dans laquellle on place des clips, issus des rushes
    Pour parvenir à tes fins si le rush ne dispose pas d'assez de matériel, tu pourrais être obligé de passer par l'imbrication de séquences, ce qui permet d'allonger la séquence traitée ( mais je ne connais pas bien PPro)
     
  12. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Sorry, je parlais bien de rushes...
     
  13. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le rendu en ralenti avec twixtor sur du 25 im est flou j'ai beau faire les bons réglages tout le me conseil d'avoir au minimum du 50 je pense m'acheter une gopro hero 2 à 60 fps qui traite bien le slow motion c'est moins chère et plus pratique
     
  14. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 315
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Avec la Go pro tu ne seras pas en full HD, à 60 fps...

    As-tu essayé ce qu'il t'était suggéré plus haut, à savoir mettre une vitesse d'obturation élevée ??
    Si, individuellement chacune de tes 25 images est nette, les images intermédiaires devraient l'être aussi...
     
  15. lemister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous