module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony nex vg 10 - expériences ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par BIDULE-V, 21 Juin 2011.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Après un mois d'utilisation VG10 + EX1R...

Dans un contexte fun, il est envisageable de mixer les fruits de ces deux bestioles.
    Or, dans une mesure plus broadcast... Oublie !

Je bûche actuellement sur le montage multi-cam d'une représentation théâtrale "forestière".
    Le VG10 est, tout simplement, explosé par l'EX : en terme d'équilibrage d'exposition et, surtout, de finesse de définition.
    Sur certaines séquences, le moirage est dégueulasse (je posterai des extraits lorsque le taf sera bien avancé) !
    Cette saloperie d'aliasing scintille même sur les rides "frontales" de l'un des protagonistes ! :col:

Un CMOS de 14 mégapixels... Un beau bordel, lorsqu'il doit gober des rushes plutôt que des clichés !
    Et ce n'est probablement pas le VG20 (avec ses 16 Mp) qui relèvera l'affaire...
    Sauf si Sony lui colle, sur la truffe, un passe-bas séraphin !

Actuellement, seule la FS100 serait à la hauteur d'un tel jumelage (même si je lui préfère l'AF101).

2. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Le Chat Errant pour ces retours d'expériences.

J'avais zappé ton intervention du mois d'août !

Nous sommes très "raccords" puisque notre fournisseur de matériel de location vient effectivement de m'aiguiller, lui aussi, vers la FS100 (à 150 € / jour - optique de base incluse) et la AF-AG101 (à 250 € / jour mais avec optiques en supplément)...

Il me reste à tester le matériel par le canal de la location avant de nous aventurer plus loin.

A très bientôt et merci pour tes précieuses interventions !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous