module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony NEX-EA50

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par sidimil, 17 Août 2012.

1. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois la NEX-EA50EH dispo dans les boutiques (Comme Le Cirque Vidéo en tout cas sur le net) est-ce une réalité ? Je suis surpris car je ne vois aucun compte rendu sur notre forum ni test ailleurs...

Quelqu'un a des infos ?

2. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il ne semble pas y avoir pour le moment de test sur cette caméra.

Mais on peut trouver quelques avis de gens qui la possèdent ici :

NEX Cameras

Et ici quelques images :

Sony NEX EA50 User Group on Vimeo.

3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour :)

4. sidimil

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  5. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre bizarre !!!

Bonjour à tous,

Bizarre cette absence de test de cette cam sur le repaire et d'autres sites comme magazinevideo ou autre !!!

6. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage cet avis, est-il seulement réellement dispo en boutique ce modèle ?

7. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sthv,

oui oui, il est en stock chez des revendeurs sur Paris. Ce qui me surprend, c'est le peu d'intérêt qu'il suscite ! D'après ce que j'ai lu, il possède le même capteur que le VG-20 (qui a l'air d'avoir un très gros succès)
    Sauf que la NEX EA50 a l'air d'avoir tout pour elle :
    - Objectif avec zoom motorisé
    - Concept épaulière
    - Prise XLR

J'ai contacté Sony pro début décembre afin de pouvoir déjà avoir le manuel d'utilisation en téléchargement et aller l'essayer chez un revendeur. Il m'a avoué avoir très peu d'élément sur ce produit (J'ai trouvé ça très fort).D'ailleurs, sur le site de Sony pro, le manuel n'est toujours pas dispo. Sony a donc filé mes coordonnées à un revendeur qui m'a dit qu'elle était dispo chez lui mais pas en démo. Donc, je ne n'ai pas pu la tester.

Mais, quand on cherche sur google ce produit, on ne trouve pas beaucoup de test digne de ce nom : Des vidéos sur viméo et quelques fichiers en natifs à télécharger mais c'est très peu concluant pour se faire un avis !!!!

8. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tout pareil, sauf que je n'ai pas contacté Sony, flemme, et de toute façon même si je le trouve sympa, vu mon usage, je filme assez peu dans l'année, j'hésite à le prendre. J'ai déjà le VG10, sympa mais je suis loin de l'exploiter à fond mais la partie XLR m'intéresse.

Donc j'attends des éléments de test pour savoir si cela va déclencher l'envie d'achat ou pas. Pas pressé, il n'est pas donné.

9. sidimil

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1

#24 sidimil, 23 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. sidimil

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    HD Warrior Blog Archiv Review of the Sony NEX-EA50 camcorder

11. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conquis après 2h

Bonsoir,

je viens de me procurer cette caméra... Je dois dire que je suis agréablement surpris de la qualité d'image et le concept épaulière pour le prix...
    J'étais très septique mais ça y'est, depuis peu, les ventes de cette cam décolle.

Par contre, moi qui vient exclusivement de la vidéo, il faut réapprendre un peu à filmer (Bague de mise au point inversé par exemple, absence de diaph sur l'objectif).

Je suis stupéfait en basse lumière... A 27db, elle bruite peu et l'image est parfaitement exploitable... Moi qui possède une canon XLH 1A, à 6db dans les mêmes conditions, le bruit est beaucoup plus présent : +1 bon point...

Excellent aussi, la fonction active du steadyshot : Waouh : avec un peu d'entrainement, je devrais pouvoir me passer d'un steadycam...

Le viseur : Top : Avec l'aide de la mise au point, fini le stress en HD de se dire si le point est bon ou pas : je suis conquis...

Cette caméra est légère : On peut s'en servir au poing : elle est très bien équilibrée à mon gout... En concept épaulière, niquel pour ma part, je n'ai pas constaté de poids vers l'avant avec l'objectif fourni...

On peut personnalisé plusieurs "profiles picture" : parfait.

LES POINTS NEGATIFS :

- Attention en début de zoom, il faut être prudent... Il faut y aller doucement et progressivement sinon la lentille a tendance à sauter un peu : avec le servo activé : un coup à prendre.
    - Au niveau du son, je conseille de mettre une bonette anti vent : Sinon, le zoom mécanique s'entend.
    - les matériaux utilisés me paraissent un peu fébriles pour le corps de la caméra... A voir à l'utilisation mais cela est du je pense à son poids "plume".

C'est juste un tour rapide que j'ai fait en 2h... J'essaierai de mettre un test en ligne plus tard quand je l'aurais bien en main... Les automatismes répondent bien... Maintenant, à voir en reportage si le point se fait facilement en même temps que de régler le diaph qui est une molette un peu rude à tourner... Une habitude à prendre.

Mais, je suis conquis....

12. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ce retour m'a beaucoup intéressé.

Par contre, petite précision, quand tu indiques que le moteur du zoom se fait entendre dans le micro, à quel micro fais-tu référence, le stéréo intégré ou l'ECM-XM1 branché en XLR ?

13. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, le bruit du zoom se fait entendre seulement lorsque le micro interne de la cam est activé... Avec l'ECM-XM1, aucun souci...

Je teste cette caméra depuis hier et elle est me plaît beaucoup... Et surtout, aucune fatigue ressentie au niveau du poignet sur des plans longs...

14. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette précision.

15. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues: