module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony lance une bombe : RX10

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Antonin, 17 Octobre 2013.

  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    100p en 1280×720
    J'ai pas eu l'occasion de filmer du sport avec mais ça devrait rouler:
    l'AF est bon. Concernant le Rolling Shutter, le grand public n'y fait pas attention. Le stabilisateur optique actif est très efficace. Je ne vois pas de problème majeur hormis un 50p un peu trop compressé, mais la maj AVC-S en 50mbps, au lieu de 28, est censé éliminer ce problème.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci Antonin pour ces vrais précisions :good:
    Tes articles sont d'ailleurs toujours lu avec grand intérêt car il me semble y voir un regard (un avis) entre le pro et le grand public: OK ou pas Ok, il y a de l'envie, du vécu, ce n'est pas factice.
    Bonne journée.
     
  3. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de retour a la maison j'ai pu upgrader le RX-10 et fait quelques tests.
    la qualité de l'image reste la définition d'une part et la véracité des couleurs d'autre part=
    la théorie est que le capteur du camescope doit avoir 2 fois plus de pixels que l'écran d'une part et que d'autre part plus le nb de pixels du capteur est grand plus les couleurs sont vraies une fois réduites à 1920*1080. Puisque l'objectif est d'avoir la meilleure image sur notre écran.
    Alors quid du XAVC-S ?
    il est un peu meilleur en résolution et bien meilleur en qualité des couleurs.
    On trouve des cartes mémoire de 64 Gb a 40Euros car les fichiers sont volumineux.
    Sinon je suis furieux car le procédé consistant à réduire une vidéo UHD en HD devrait donner une image infiniment meilleure en résolution, car en réduisant une image UHD en HD on devrait avoir (presque) la résolution UHD sur un écran HD.
    Est-ce une question de puissance du processeur dans le camescope?
    Pour le RX-10 qui prend des images 4, 10 et 20Go, je présume qu'il filme en 27xx*16xx (4Go) avant de réduire en HD, ce qui ne change pas grand chose.
    Sinon je reste bluffé par la qualité des images que j'ai filmées lors de mon récent voyage en Russie, dommage que je n'ai filmé qu'en AVCHD.
     
  4. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mise à jour sony rx10

    Bonjour, après avoir téléchargé la mise à jour xavcs sur le rx10, je n'ai plus de 50p en avchd est-ce normal.
     
  5. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, il s'agit de la mise à jour gratuite citée plus haut par Antonin.
    Sony DSC-RX10 60p/30p/24p/120p.

    Je viens de voir le problème, une fois la mise à jour terminée, il faut re-paramétrer l'appareil. Sans le vouloir j'ai appuyé sur NTSC au lieu de PAL.

    Maintenant tout est rentré dans l'ordre, format PAL XAVC-S:
    - 50P/50mbts
    - 25p/50mbts
    - 100p/50mbts

    en AVCHD:
    - 50p/28mbts
    - 50i,25p etc...

    Merci.

    PS: maintenant il faut que mon logiciel le prenne en charge ce fameux XAVC-S ;-)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ne pas confondre XAVC (INTRA)..XAVC-L (inter) ..et le grand public XAVC-s accepté par tous les logiciels aujourd'hui...pas d'inquiétude donc.
     
  7. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour AQW333, je suis d'accord le XAVC-S est un format grand public mais mon logiciel date un peu (premiere pro cs5.5), ce format n'est pas mentionné lors de l'acquisition. Donc avant de commander une nouvelle carte mémoire pour le XAVC-S je veux être sûr, y a t'il une mise à jour ?.
    Merci.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bonne question, si ogt passe par là, il pourra peut être le dire?
     
  9. jpr83

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci AQW333.
     
Chargement...

Partager cette page