module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony j en suis degoute , ma z1 a la poubelle

Discussion dans 'Sony' créé par myki, 17 Octobre 2007.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour voila je demande conseil , ma z1 marchait bien et je m en servait pour derusher mes cassette en hdv, elle avait qd meme quelque drop , j ai donc decider de l amener en garantie avant la fin de celle ci , resultat elle revient de repararation avec le firwire casser

le labo dis que eux n on que netoyer les tete de l ecture

le magasin l envoi donc chez sony , elle il dise qu il y a aussi la fonction tout remetre a zero qui est casser , resultat sony demande 2000 euros pour la reparer je trouve vraiment abuser de devoir payer des prix aussi fou pour reparer des carte electronique qui doive elle couter 50 euros max , et donc voila bien sur j ai pas le budget pour une telle reparation

donc ma zi ne me sert plus a rien en hd , voila j en ai rever sony la fait

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vient du côté Canon de la force, eh eh je vais en énerver plus d'un ...

3. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais la garantie marche plus???

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas le process Sony.

En revanche, j'ai bossé pour une boite qui faisait pas mal de SAV pour des grandes marques. On etait "labo agrée".

Si un de mes collegues du labo petait quelque chose au démontage (ça arrive ! surtout quand tu vois comme c'est mal branlé pour la maintenance...quand c'est prévu !) on avait aucun interet pecunier a faire porter au client le chapeau. Pertes et profit, terminé. cassé le plastique ? changé le plastique. y'avais pas de contrôle a la vis près de la part du "partenaire" (le constructeur qu'on peux aussi appeler pour certaines firmes l'"essoreur" tant tu répare pour peanuts ...j'y suis plus, tant mieux !) mais bon, fallais pas abuser non plus.

en revanche, on a eu noir de litiges concernant des ecrans cassés sur des portables, des plastiques petés, etc ... mais ça, c'etait pendant le transport. du coup, voici un autre truc, on avais pris des mesures : Je suis tres, tres surpris en revanche que sur une pétoire qui vaut le prix d'une bagnole d'occase récente, il n'y ai AUCUN etat des lieux avant l'expedition. Nous, on notais ça a chaque rentrée de machine (rayure, manque un accessoire, truc pété, accessoires fournis ou manquants ...) sur ... des PC portables a 500 € en promo chez carrouf... loin du prix de ta Z1 donc ! et le gars du magasin devait signer le truc, sinon, "return to sender" et on acceptais pas la machine.

D'ailleurs, est-ce TON camescope a TOI que tu a récupéré ? contrôle le numero de série. aussi bien elle a été "swappée" avec une poubelle par inadvertance et sans mauvaise foi ! rien ne ressemble plus a une XXX qu'une autre XXX (aussi bien ils en ont 45 de front les gugusses) le numero de serie DOIT figurer sur la facture. il DOIT figurer sur le bon de réparation, il DOIT etre présent sur le rapport de réparation, il DOIT etre sur lebon de reception que tu as signé, et ce, garanti ou pas.

@+ et bon courage :)

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai en plus chez Canon t'aurais payé ta caméra moins cher...:lol:

Si la caméra revient cassée du SAV, c directe retour là bas non ? quite à porter pleinte. C innadmissible un truc pareil !

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Et quand je pense à tous les bruits qu' on fait autour de cette Z1 dans ce forum !!!:lol: :lol: :lol:

7. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode humour ON :

Dis donc les Canoniste Panasoniquiste JVCistes, z'etes repérés, alors : DEHORS ! OUSTE ! :lol: :lol: :lol: :lol:

;)

8. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai profitons en, c'est le moment d'attaquer la forteresse noire de l'empire Sony. Pas d'pitier. ahahaha . Tu fais moins l'malin Darth Vader.:lol:

Fichiers attachés:

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiis !!!!! Je bosse avec la JVC HD 200 ...De loin superieure à la Z1 !!!:lol: :lol: :lol:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13
    Heu... ça va ? Vous pensez que tout cela va aider myki ? Tiens, allez donc lire cela, quelques fois il y a des constructeurs qui savent vivre : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/157452-probleme-hdr-hc3.html/post1969695484

Bon, myki (si tu es encore là:o ) je suis assez étonné de ce qui t'arrive mais il y a un élément que je ne maîtrise pas : ton profil indique que tu es à Jérusalem. Et donc je ne sais pas comment cela marche là bas.

En Europe la machine bénéficie de la garantie silver. Si tu as un problème, le magasin n'a pas à intervenir car tu as un numéro de téléphone où tu tombes immédiatement sur un interlocuteur compétent. Puis la caméra est prise à domicile, réparée dans les plus brefs délais, et retour chez toi. Le tout sans frais.

Donc, ma question est la suivante : As-tu ce type de garantie en Israel. Si tel est le cas, il faut absolument que tu appelles directement et que tu expliques ton cas. Cette histoire de magasin me semble assez confuse et il ne faudrait pas qu'il y ait un problème de ce côté là.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;) salut myki
    Testé deux fois "pour nous "par Odile ( opop ) " à l'insu de son plein gré " :o pour sa V1"...caméra prise à domicile, réparée dans les plus brefs délais, et retour chez elle, le tout sans frais.." ... "top" ..pas à Paris .. en province ..
    Effectivement quid en Israel ou si acheté sur des sites de type "Expan-Glo"..
    Contact directement le SAV Sony ..et pas le magasin ..le coup d' arnault77 du N° de série est sérieux.( Vécu sur une montre ..et .. ?!! sur une plume (très rare ) de stylo !! )
    Bertrand :cool: :cool:

12. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci a tous pour vos reponse , avant tous je n ai pas la garantie silver ,je ne sais pas si cela existe en israel en tous cas on me la pas proposer a l achat . ce qui est sur , elle n est plus garantie ,, maintenant la camera est chez le site officiel de sony ici , et il ont donc dit que c etait la carte electrique centrale qui a grille , je ne sais pour quelle raison , tout ce que je peux dire c est avant que je l envoi pour un netoyage de tete de lecture , tous marcher normalement , et labo qui me l ont (repares ) , est un labo a Jerusalem agree par sony ;dont ces dernier se trouve vers tel aviv , donc c est pour ca comme le cas est serieux , c est sony qui lont , mais je pense que personne ne veut assumer , et comme d hab c est la faute du cosommateur , je trouve ca excessif 2000 euros de reparation autant acheter une camera hdv a 1000 euros , pour descendre les cassettes , mais le probleme c est que la fonction reset est bloques ,
    je n ai pas encore recu la camera en retour , je vous tiens au courant merci a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous