module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec HDR HC3

Discussion dans 'Sony' créé par Arachneus, 31 Août 2007.

Tags:
  1. Arachneus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fait des films amateur et depuis quelques semaines j'ai un probleme (je vien ici seulement maintenant, car j'ai mis du temp a trouver si le problème venait de la camera, du cable, ou du PC).

    Lorsque je branche ma camera au PC, celui ci ne la detecte pas.
    Le port i.Link semble donc etre endommagé (de quelle manière, je ne sais pas)

    alors voici mes questions :

    -Avez vous deja eu le meme probleme ?
    -La garantie marche t'elle a votre avis (je ne peut appeler le SAV que lundi matin)
    -Es ce grave, docteur ?

    Merci de vos reponses !
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne précises pas, même si ça semble sous-entendu : ta connexion a-telle fonctionné dans le passé ?

    Bob
     
  3. Arachneus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, la connexion a trés bien fonctionnée pendant 8 mois...

    je viens d'apprendre que j'ai peut etre (certainement a mon avis) mis le cable i.Link a l'envers... ce qui aurait eu pr effet de court circuité le port.

    Le SAV m'a dit qu'il y avait peut etre un moyen de resoudre ça moi même, de chercher sur internet avant d'envoyer.

    Savez vous comment faire ?

    PS : dsl pr le temps de reponse, mais j'ai eu quelques petits pb de connexion internet !
     
  4. PetitTruc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi ce modèle et je ne comprend pas comment pn peut mettre un cablei.link à l'envers car les prises du cable ont un format différent au eux bout. :perplexe:
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas un problème de mettre le câble à l'envers, mais d'insérer à l'envers sur l'ordinateur la prise FireWire 6 broches.
    Certains connecteurs de mauvaise qualité font que le blindage externe peut se déformer si on insiste trop en l'insérant à l'envers. Le 12 Volts est alors appliqué sur une des entrées data du caméscope avec les conséquences qu'on peut facilement imaginer. :(
     
  6. Arachneus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif...
    j'ai effectivement mis le cable a l'envers en l'inserant sur le port du PC...
    mais je m'en suis pas rendu compte, vu que sa rentrai tout seul...
    car la forme peut assez facilement rentré si le port n'es pas tout jeune ou bien qu'il est regulierement utilisé (ce qui est le cas)

    snif...

    personne n'a de solution alors ?
     
  7. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas specialiste, mais condolèances, et SAV. Note que c'est a mon avis parfaitement réparable. ça doit etre une "board" plus ou moins indépendante, probablement.

    Mais a ce que cela passe inaperçu pour la garantie, je crains que non. Vu qu'en général ça repars chez le constructeur / mainteneur agréé, en général, certains trucs sont connus par les gars qui en voient passer 50 / semaine. celui la peut en faire partie. Sauf si aucun composant n'a cramé visuellement a l'interieur. mais au vu du descriptif de Video98, a mon avis, y'en a bien un qui a du faire fusible. J'ai bossé pour un mainteneur agréé multiconstructeur informatique, on reperait a 800 metres le PC portable utilisé avec une mauvaise alim par exemple, ou qui avait pris la flotte. Mais parfois, rien n'etait visible. Auquel cas, on cherchait pas a faire une enquète poussée, rien a battre, on remplaçait sous garantie dans le doute et basta ;)

    Bref, pour la garantie : loterie, peut etre ben que oui, peut etre ben que non ...
     
  8. Arachneus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youhou !
    Alors je vous raconte comment ça c'est passé pour...pour info ^^

    J'ai expliqué mon cas au SAV et au service clientele de Sony.
    Ils ne m'ont rien promis, mais ils ont dis qu'il y avait une chance.
    J'ai donc envoyer ma camera au SAV.
    Une semaine et demi plus tard, j'ai recu le devis : 490,82€.
    Sa coute chere de remplacé un port :s
    J'ai envoyer le devis au service client de sony en re-expliquant mon cas.
    Une semaine plus tard j'ai recu un courrier de Sony disant qu'ils comprenaient mon cas et qu'ils prenaient tout en charge.
    J'ai recu mon camescope une semaine plus tard.

    Voilà !
    Donc si vous n'avez plus la facture d'achat, que vous etes responsable de la panne et que votre garantie (si vous aviez la facture) se termine dans moins d'un mois... Il y a toujours une chance !

    pour conclure : MERCI SONY !
     
  9. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! bonne nouvelle ! :)
     
  10. bastouill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hc3

    Salut
    j ai eu le même prob , qui s 'est déclaré apres un ou 2 montage.

    par contre je n'ai jamais touché mon cable ilink, malgré qu'à plusieurs reprises et au moment du branchement je notais qq difficultés de connection. ( interruptions de liaisons, corrigées aprés satbilisation de la caméra)

    C 'est rue du commerce qui a rêglé mon pb dans les3 jours,(dans la mesure ou j ai fais joué la garantie or).

    Je n ai jamais eu le diagnostic de la panne mais fort heureusement un remboursement de mon achat par retour.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous