module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    2 gros défauts pour moi

    ;-) Jtreves exact, à cette date pas de 1080 50p c'est regrettable voire un peu "ballot" .
    Le PCM "pour moi" c'est un peu secondaire ..

    Sur le fond, jusqu' à pas longtemps, on arrivait (quand même!) à survivre en 50i ou 25p ..
    Et entre le 50p de mes petites choses et le 50i/25p de la plus grosse ..devine vers laquelle je penche...

    Concrètement faut passer à la 160"A" et le budget, sans exploser, n'est plus aussi sexy :sad:

    C'est un peu idiot de la part de Panasonic ..par contre si 50p sur la 130 voit pas comment il arriverait à vendre la160...

    C'est pas tout ça mais ici on cause NX ;)

    Bertrand :jap:
     
  2. letodpy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Je ne vais pas continuer sur ce sujet car effectivement on par du NX70 ici, mais je suis en train de regarder d'un peu plus près la AC 130, mais c'est vrai que le 1080/50p m'attirai bien sur la NX.

    Je n'ai pas précisé mais j'ai un EOS 60d également. Quand j'ai acheté la FX 1000 il y a presque 3 ans, je n'avais pas encore le Canon, et plus ça va plus je vais utilisé ce dernier.

    Merci à tous. :jap:
     
  3. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    [I"]Voilà en semi lent" de bcauchy...[/I]
    ce n'est pas gentil d'avoir gardé ce crissement de la vidéo pour le test du zoom de la NX70 c'est volontaire ou pas, peut-être de l'humour!:perplexe:
    gac
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    T'as "vu" ça ....

    :hello: Gac30 Trop fort Sony ..!! :help:
    Ben oui ...économie ...économie ..c'est le petit Chinois qui retient le zoom pour qu'il n'aille pas trop vite :mdr:
    Non concrètement à force de me crisper pour faire lent ..c'est ma prothèse qui grince ..elle grippe en manque d"huile :perplexe:

    Bertrand :o ( Non ...déjà trop loin ..)

    N.B. Pas mal quand même ..l'effet ..t'es bien le seul à l'avoir souligné
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    J'ai loué dernièrement une NX70, et j'en fus très content ... le 50p est génial, car pour faire des ralentis en 25p ensuite, c'est d'une fluidité et d'une qualité extra ..
    Mais, j'ai du filmer aussi une conférence-débat et je me suis aperçu que les rush n'étaient pas continus, que ils étaient splittés tous les deux gigas, ce que je veux bien comprendre, mais par contre le début de chaque rush comprenait environ une quinzaine d'images noires, presque une demi seconde, et donc en les enlevant on pourri un peu la bande son, sans parler d'une saute d'image gênante.
    Est-ce général aux NX70 ? Ou est-ce un bug ??
     
  6. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être le problème classique que tout le monde rencontre si on y prend pas garde :

    Quand tu filmes en AVCHD, le clip est scindé en partie de 1 Go environ. Si tu les assembles avec un soft de montage, la jointure se fait mal.

    Il y a deux méthode pour éviter cela : utiliser l'outil d'importation style PMB ou CMU ou utiliser la commande batch copy qui permet d'assembler des fichiers binaires m2ts en un seul fichier mts.

    Il faut chercher un peu pour retrtouver la syntaxe qui a été décrite par un des membres du forum dans cette section.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    QUESTION ....Audio ...

    :hello: Tous

    J'ai oublié de le tester l'autre jour ..

    Avec la nouvelle V3 peut on mixer l'audio du micro externe avec le micro intégré ?

    ( ce qui est bien utile en pratique )

    Bertrand :jap:
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Non, si l'on branche l'extension XLR on n'a accès qu'aux micros XLR. L'idéal aurait même été d'avoir 4 pistes audio pour enregistrer le micro interne et les entrées XLR.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Non,

    ;-) Merci Jtreves :jap: ..c'est vraiment "béta"... peut être une V4 ?
    car l'ambiance avec micros intégrés plus le mixte d'un son plus précis avec le micro canon "ça le fait"

    Bertrand :jap:

    N.B. "4 pistes audio " là il faut commencer à monter trés haut dans les gammes
     
  10. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Voici le lien pour retrouver plus facilement: http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/241287-modele-2012-hdr-cx760-hdr-4.html/post1970081446
     
  11. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mike, je n'arrivais pas à remettre la main sur ton post.

    De mon coté, j'ai créé un petit .cmd donc ce n'est pas perdu pour tout le monde mais je préfère faire référence au "découvreur" d'une astuce quand j'évoque cette problématique.

    Dommage qu'il n'y ait pas moyen, sur ce forum, de pouvoir lister tous les posts recommandé d'un membre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous