module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :o ça se discute vraiment ..!!! en particulier la taille, pas de bague sur objectif, viseur asthmatique/indigent...etc..

    >>>> http://www.magazinevideo.com/news-480.htm

    C'est ( pour moi ) vraiment trop "top gadget !!!"..M'enfin les grands enfants adorent les jouets ..;)

    Et puis et puis ..il est moche ..:sad:, bossus, protubérances disgracieuses, mal foutu, Quasimodo quoi !!!

    [​IMG]


    Bertrand :jap:
     
  2. Studios MDH

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous dites qu'il est possible de régler le time code sur plusieurs caméras via la télécommande IR sur le NX30… Est-ce qu'il est possible de le faire avec 2 NX70 (je ne peux malheureusement pas essayer, vu que j'en ai qu'une) ? :perplexe:
     
  3. fgero

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    jusqu'ici j'avais réglé l'AE shift à -0,2 EV sur ma NX70E.

    J'ai upgradé le firmware de la NX70 début avril (super), mais je constate depuis cet upgrade une certaine tendance à la sous-exposition de l'AE, du coup je me demande si je ne vais pas remettre à zéro (off) le AE shift...

    Auriez-vous constaté la même chose ? serait-ce possible que Sony ait modifié son AE à l'occasion du nouveau firmware ?
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A voir les caractéristiques techniques sur le site Sony, c'est une simple remise à 0 qui permet de faciliter la synchro ultérieure.

    "Le HXR-NX30E dispose de timecode et de « user bits », fonctions importantes des caméscopes professionnels. Comme d'autres caméscopes, le HXR-NX30E permet de réinitialiser le timecode centralement avec une télécommande infrarouge pour synchroniser facilement la vidéo provenant de multiples caméras*. Dans le cadre du logiciel de montage, il est simple de retoucher des images tournées en direct avec plusieurs caméscopes NXCAM via la synchronisation des timecodes. Une prise de sortie permet de diffuser le timecode et les « user bits ».
    * Ne synchronise pas complètement le contenu de multiples caméras."


    Si c'est bien cela, cela correspond au bouton "TC RESET" de la télécommande de la NX70.

    Perso, je ne le constate pas... Ne pas oublier que l'upgrade a déjà réinitialisé tous les réglages personnels. La caméra se retrouve comme à sa sortie d'usine...

    Cordialement
     
  5. fgero

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien remis le AE shift à -0.2 après mise à jour firmware (j'avais pris la précaution de noter tous les paramètres sur papier avant...).
    Le potentiel constat est bien avec cette valeur..
     
  6. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti depuis image la hxr-nx70e sur fcpX - gros bug !!!

    bonjour,
    dans le cadre d'un film que je fais, j'en suis au tests pour les ralentis que je compte travailler sur FCPX
    il est conseillé un peu partout sur des forum d'avoir une forte vitesse d'obturation
    hier, j'ai donc enregistré en 25p avec stabilisateur d'image en vitesse d'obturation 1000
    puis FCPX s'est mis à calculer l'effet ralenti par flux optique
    ça a fait ça :



    ma caméra est une HXR-NX70E et à part les saccades dues au panoramique, je n'ai jamais eu de problèmes - donc je ne sais pas ce qu'il se passe ?

    dois-je filmer en 50p ? en 50 i ? (mais je ne sais pas si FCPX collera tout ça ensemble car le reste du film est en 25p car on compte le projeter dans des festivals de cinéma)

    dois-je changer la vitesse d'obturation, passer à 300 plutôt par exemple ? et mettre un filtre pour la lumière (ce que je fais normalement)

    dois-je enlever le stabilisateur d'images ? est-ce que ça change qqchose ou pas du tout ?

    est-ce que c'est FCPX qui déconne ? mais je ne crois pas… vu les images, ça a l'air d'être la captation… car sur d'autres images en utilisant le système ralenti de 3 secondes sur la caméra et qu'on re-ralentit après (la vitesse d'obturation passe direct à 215 à ce propos), il n'y a aucun souci en 25p…

    avez-vous des idées ou des solutions concernant ce problème ?

    ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu mais là, j'ai besoin de vos lumières

    à très vite
     
    #981 frédéric aspisi, 11 Mai 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Filmes en 50P!!
    Le 25P déja a la base en lecture normale ca saccade alors au ralenti :unsure:
    Et puis viméo ne retransmet pas autre chose que des saccades (en 25P):D
     
  8. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50p und mehr

    et bien nous revoilà...

    je viens de filmer en 25p, 50p, 50i avec à chaque 3 vitesses d'obturation différentes : 300, 425, 600
    je vais passer tout ça au flux optique FCPX qui calcule pour le moment
    et je vous dirai

    seul hic, pour la diffusion cinéma, débat de longue date, tout est basé sur le 25p (puisque 24 à la base) - pour l'instant, c'est ainsi qu'on projette... donc quand je fais du 50p, ensuite, je dois tout repasser en 25p (enfin pas moi la machine il semble)

    à + et merci pour la réponse reboot... même si j'y avais pensé

    tout autre éclairage est bienvenu... :jap:
     
  9. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50i désentrelacé

    bonjour,
    après essais, le mieux est sans conteste le 50p de la hxr-nx70e pour le ralenti - seul hic, ça va pas avec le workflow cinéma...
    donc si on dés-entrelace le 50i, ça ne fait plus les trucs bizarres qu'on a avec le 25p mais on a bien 25images/s si on dés entrelace du 50i non ?
    à ce moment, le ralenti flux optique est déjà pas mal (un peu moins bien que le 50p mais bon...)
    reste que... j'ai fait trois test de vitesse d'obturation 300, 425 et 600, et je ne vois pas bien la différence
    qu'en dites-vous ?
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne connais pas FCPX je fais mes ralentis avec vegas et j'ai essayé pas de saccades en 50p ou 50i...le 25P je trouve que ca saccade déja a vitesse normale :D
     
  11. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youhou ! (je savais pas quoi mettre)

    bonjour reboot,
    oui je comprends ce que tu dis - sans comparaison le 50 est meilleur pour tout
    mais notre workflow est 25 - bon c'est ce qu'on nous a préconisé pour les sorties en festival cinéma... (mais si on peut faire tout en 50p la prochaine, je ne me priverai pas !!!)
    reste que :
    - peut-on filmer avec la HXR-NX70E en 50i et repasser en 25 ? et si oui, comment (dés-entrelacer suffit-il ?) - que ce soit végas ou fcp, il y a les mêmes fonctions je pense
    - puisqu'on va sortir un DCP à la fin, est-ce que ça peut poser un problème que tout ait été tourné en 25 sauf le ralenti final du film ?
    hum...

    en fait, je pose mes questions ici car je suis un des premiers à avoir acheté la caméra qui est le sujet de cette discussion mais dois-je poser mes questions sur un autre sujet ? lequel ?

    bon dimanche
     
  12. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu filme en 50p et tu gardes 50% de tes images et tu auras ton 25p :good:
    C'est ce qui se passe avec ma nex fs 100 et vg 20 quand je met un fichier sur le net .Si au montage je ralentie un fichier à 50% , cela fera un beau ralenti 25p qui ira impec sur youtube .
    Ta caméra est permutable pal /sécam ? 50p / 60p ?
    Ludo
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux....:jap:
     
  14. frédéric aspisi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    50/25

    bonjour ludo,
    oui je comprends bien ce que tu dis mais nous, on veut justement ne pas sortir sur you tube mais sur un DCP qui se font en 24p (oui je sais, c'est absurde mais c'est comme ça - c'est la norme cinéma) - donc en plus quand ils font le DCP, ils passent tout à 24 images ce qui change légèrement tout évidemment...

    donc en effet, pour le ralenti, si on filme en 50p, c'est mieux
    PUIS
    on peut passer en 25p... ok... mais comment ? le logiciel de montage fait ça crois-tu ? comment ça se passe pour garder 50% des images ?

    en tout cas, y'a pas photo (si je puis dire) entre ralenti 50 et 25 p...

    je n'ai pas de 60p et je ne sais pas si ma caméra est permutable pal/sécam - ma caméra, c'est celle dont ont parle dans ce sujet donc sans doute qq'un ici sait ça...

    merci des conseils

    à tout'
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que le mieux serai de filmer en 50P et exporter en 25P pour bénéficier d'une meilleure stabilité...non pourquoi pas poser ces questions sur le présent sujet?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous