module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    Compatible NX70 ( :non: un rotatif/ND variable pas évident; épaissseur = pas fixer le par Soleil :sad:)

--

Bertrand:jap:

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, le couple vis/écrou est, pour tous, tellement simple - dans son principe - qu'une telle ignorance d' un SAV apparaît monstrueuse.

La réalité est que "diamètre" ("déclaré") et "pas" du "filetage" sont à la fois des données complexes et … insuffisantes : avec même diamètre nominal et même pas, un écrou et une vis peuvent très bien être incompatibles … par leurs profils de filetage ne serait-ce que par l' angle de leurs flancs !

Bon, celà posé, c'est quand même un peu gros qu'un filtre optique vendu pour convenant pour un "diamètre 37mm" ne soit pas usiné pour un camescope comme ce Sony qui, en fait, comme tous les autres appareils photos ou vidéo sont conformes à une norme commune …

En fait, cette norme est d' origine US et, c'est celle d'un couple vis/écrou de diamètree nominal 1 1/2 inch … pour lequel, 3 possibilités de pas sont prévues (en mm): 4,23 / 2,12 / 1,41 …
    Il me semble que c'est l' "extra-fine" qui serait adoptée pour les visseries de filtres ou convertisseurs sur objectifs photo … Mais, s'il m'est arrivé de travailler aux US pendant un "certain temps", ce n'est pas dans ce domaine, alors ???

Pour être pratique, je te conseillerais de renvoyer ce filtre à son vendeur en en demandant remboursement (ou un échange "certifié") car, celui que tu as reçu présente certainement un défaut de fabrication à considérer comme un vice.

Aïe,
    Grillé par Bertrand
    Si ce filetage est à une norme "M", c'est qu'il est Métrique, donc, tout mon laïus sur une norme US est … erroné.
    Mais, ça ne change rien à ma conclusion, ce filtre et son filetage présentent un vice de fabrication …

3. gac30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Un grand merci à vous deux comme d'habitude.
    Le pare-soleil je l'ai modifié.
    Pour le retour du filtre pas moyen, because, l'emballage étant déchiré par moi il m'a été impossible de le retourner (vu les conditions du vendeur) 49€ jetés en l'air cela m'apprendra...
    encore merci
    georges

4. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment as-tu modifié le paresoleil?

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    MAJ faite
    Enfin un zoom utilisable et j'ai aussi affecté la touche auto a la vue de la derniere scene bien pratique.C'est quand même allucinant qu'il faille attendre 1 an pour un tel constructeur pour un tel bug (le zoom)

6. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pourquoi modifier le pare soleil ?? le filtre passe très bien ...

7. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Parcece que quand je mets le filtre pour protéger l'objectif, le pare soleil livré avec
    la 740 se monte mal et comme ce dernier est très volumineux, je n'ai pas envie de l'avoir monté en permanence.

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    tu parles de quel camescope ?? le CX700 ou le NX70 ?

Le pare soleil du NX70E convient à toutes les situations, donc même en y vissant un filtre.

Voilà pourquoi je ne comprends pas tu aies besoin modifier celui qui t'a été livré avec ton filtre ?? tu n'en a pas besoin, et certainement vu sa qualité, houp poubelle !!

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah oui les raccourcis fonction affectation des touches un vrai plus!!!
    Exemple
    Programmation par exemple

-Désactivation stab sur touche histogram et peaking sur expanded mais pourquoi c'était pas comme ca d'origine?
    Et la je viens de faire un essai zoom c'est le jour et la nuit par rapport a avant:good:

10. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Faut suivre...je ne parle ni de la CX700 ni de la NX70, je parle de la CX740. Par ailleurs d'ou sors-tu qu'on m'est livré un pare soleil avec un filtre et que je devrais mettre ce fistre à la poubelle....est-ce les brumes matinales ?? J'ai un filtre sur ma 740 et j'ai du mal à utiliser le pare soleil livré avec la 740. Suis-je clair???

11. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais dans un sens ici le sujet c'est la NX70 :unsure:

12. vila

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, j'irai voir ailleurs. Excuse moi de t'avoir dérangé;-)

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De rien MDR c'est pas "MON" topic:D

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    effectivement, ouf je ne comprenais rien du tout !!

15. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    d'autant qu'il y a une discussion qui traite exactement du sujet, juste à côte de celle-ci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous