module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    D'après le SAV Sony, la mise à jour pour nous est prévue entre fin mars et la fin avril.

Petite astuce :

Entourer la bague du zoom avec un collier en plastique d'environ 5 mn de large, et surtout ne pas couper l'extrémité mais la laisser dépasser d'environ 2 cm

Il faut un demi tour de bague pour aller du grand angle au télé.

En position grand angle, l'extrémité du collier doit-être positionné en haut, et pour zoomer il suffit avec l'extrémité du collier de l'abaisser en un mouvement fluide et continu si l'on veut.

#916 breaux, 21 Mars 2012
    Dernière édition: 21 Mars 2012
  2. brunweil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les dimensions RÉELLES du NX70

Bonjour à tous,
    Je ne peux me résoudre à croire que le NX70 puisse faire 297,5 mm de long (Body only) et 384,5 mm (over all) ! ! !
    C'est pourtant ce qui figure sur TOUTES les spécifications techniques dans toutes les langues.... la médiocrité de l'exploitation d'internet par Sony est aussi lamentable que sa compétence de fabriquant de produit électroniques est inattaquable !....
    Est ce que l'un des détenteurs de ce caméscope pourrait leurs (nous) apporter son aide, en sortant un double décimètre (ca suffira vraisemblablement) et corriger ce million de "coquilles" déclinées ???......
    Merci d'avance !

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Rien à corriger

;-) Mais si ..brunweil C'est bien la taille de la boite dans laquelle on pourrait le loger tout équipement déployé ..
    avec son capot, œilleton de viseur, batterie, micro et unité XLR
    >> 13,5 × 17,4 × 38,4 cm

Ses protubérances sont "conséquentes" (dont l'excellent viseur )
    s'il est encombrant avec tout dessus par contre il est ultra léger ( 1.3Kg) c'est même assez surprenant à la toute première prise en main

Il suffit de le regarder pour comprendre ...

Sur le fond ..il est "pour moi" plutôt onéreux ..quand l'on compare ses prestations à celles du tout récent Panasonic AG AC 130,

Bertrand :jap:

4. brunweil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon !
    Merci Bertrand, autant pour moi, mais cela me parait vraiment énorme ! ooo

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Cette "prétendue" petite possède trois points positifs:
    -1 elle produit du 1920x1080/50p,
    -2 elle peut être discrête SI elle est dépouillée de toutes ses protubérances [ poignée/ boîtier XLR & micro ainsi que du pare-soleil et de l' oeilleton du viseur],
    -3 elle redevient (quasi)"pro" lorsque ... nécessité.

Celà, je pense la fait adopter par qui veut une telle polyvalence dans une seule caméra et un seul investissement... dont, en particulier avoir en mieux une postérité au HC1 ...
    Personnellement, bien que je le comprenne, celà n' a pas été mon choix, j'ai préféré une (relativement) "grosse" et dotée (presque) "pro" et une vraie petite, celle-ci étant une CX550E et l'autre l' AX2000E, j'ai loupé le 1920x1080/50p et, selon la nécessité "2" ou "3", c'est l'une ou l'autre (selon aussi... le soleil ... et le télé-objectif).

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Merci de cette info, si tu as des nouvelles avant nous, fais-le nous savoir

7. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    j'aime bien les idées simple et efficaces comme cet astuce de Breaux
    c'est parfait ,: j'ai déjà le collier.

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Pas facile à suivre...:perplexe: Ils parlent maintenant du 29 mars...

Sony | Micro Site NXCAM & AVCHD

Et ça ne vaut que pour le modèle US (30/60 i/sec)

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    :bravo: Bravo , c'est exactement ça !!

Attention toutefois de ne pas couper l'extémité trop courte ...
    Ensuite prendre un collier d'une largeur pas en dessous de 5 mn, sinon il ne sera pas assez rigide pour la prise en main.

Ensuite en position grand angle il devra être positionné en en haut de la bague zoom.
    Pour zoomer il suffra d'abaisser en s'aidant de l'extrémité du collier.
    Le passage d'une valeure à l'autre c'est un demi tour de bague de zoom.

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    le 29 mars c'est pas pour nous qui avons le E ...

sinon OK merci on va suivre ça avec intérêt

11. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    J'adore...

12. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    J'étais mauvais langue... la MAJ du firmware est parue et elle concerne aussi le modèle E(uropéen).

Téléchargement : Sony | Micro Site NXCAM & AVCHD

La mise à jour ne pose pas de problème particulier, sauf qu'il faut faire un RESET général, ce qui fait qu'on perd ses réglages personnels. On se retrouve en fait comme à la première mise en route après achat (réglage date/heure....)

Il y a ajout dans le menu d'une vitesse lente pour le rocker de zoom. L'amélioration est très nette et le rocker devient maintenant "utilisable", mais je trouve qu'il n'a pas encore la souplesse de celui de ma "vieille" FX1. Question d'habitude sans doute...

D'autres améliorations également : possibilité d'enregistrer en même temps sur la mémoire interne et une carte, nouveaux formats d'enregistrement, assignation de fonctions... C'est détaillé sur le site de Sony et le PDF proposé en téléchargement.

Bref, de réels progrès, je trouve...

13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

ATTENTION toutefois, car c'est toujours risquer de changer le firmware si on n'est pas bien sûr de savoir le faire, car si ça se passe mal, vous perdrez la garantie ....

14. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Non, je ne pense pas. Il ne s'agit pas de l'installation d'un firmware "bidouillé" comme on peut en faire sur d'autres appareils, mais d'une manipulation tout à fait officielle proposée par le constructeur lui même.

Je l'ai fait et ça n'a posé aucun problème. Naturellement, personne n'est obligé de faire comme moi et il doit toujours être possible de demander au revendeur...

15. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à vous tous
    Je cherche à connaître le pas de filetage de l’objectif du NX70 pour commander avec précision un filtre neutre de diamètre 37mm (fader filter hd ) rotatif afin d’ absorber plusieurs diaphs à la prise de vue et d’abaisser la vitesse d’obturation.
    J’ai eu la mauvaise surprise d’avoir acheté un filtre uv de 37mm, sur un site internet que je nommerai pas ,sensé devoir se visser sur l’objectif mais voilà, le pas ne correspond pas à celui de l’objectif. Alors avant de faire la même bêtise je me renseigne pour savoir si quelqu’un a l’information.
    Pour la petite histoire je me suis renseigné auprès du sav de sony et bien je vous le donne en mille il ne save pas ! c’est pas beau ça…:perplexe:
    Merci à vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous