module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    jf54 à dit:
    Heureux possesseur du NX70 depuis qques semaines
    je me pose la question suivante
    -est il possible de faire un enregistrement dissocié de la vidéo et des photos

c'est a dire la vidéo sur la mémoire interne et les photos sur la carte sdhc.

Bonne question, je ne pense pas que cela soit possible automatiquement étant donné que la sélection de la carte mémoire est demandée (une seule) avant la capture, quelque soit le projet.:perplexe:
    Ou alors, tu sélectionnes la carte interne pour la vidéo, retour au menu tu sélectionnes la carte externe et tu prends des photos, petite gymnastique non opérationnelle et réaliste mais enfin!
    Par contre les photos sont bien identifiées dans un fichier jpeg avec la racine DCIM et dans un ordre croissant
    à+

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Je n'ai ni cette NX70, ni non plus le CX700 mais, le CX550E …
    Il y est tout à fait possible d' enregistrer
    ou l'inverse
    Il y a un menu "GERER SUPPORT" (MANAGE MEDIA) avec, entre autres,"REGLAGESUP" (MEDIA SETTINGS) où tu effectues le choix que tu désires.
    Je suis persuadé que la NX70 offre les mêmes options …

Grillé par gac30, en désaccord … alors ??? :perplexe:

3. gac30

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il y a un menu "GERER SUPPORT" (MANAGE MEDIA) avec, entre autres,"REGLAGESUP" (MEDIA SETTINGS) où tu effectues le choix que tu désires.
    Je suis persuadé que la NX70 offre les mêmes options …

Grillé par gac30, en désaccord … alors ???

Non pas du tout.
    Je n'affirme rien dans mes propos, néanmoins les menus auxquels tu fais référence, dans le NX70 (avec leur action) ne sont pas visibles ils sont certainement cachés mais comment les activer ?
    D’autres utilisateurs du NX70 peuvent apporter leur expertise.
    Merci à eux d’avance.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :sad: Ben "NON" ..c'est pas possible ..

"(MENU)  [RÉGL Enreg/Support]  [Sélection support]. L’écran [Sélection support] apparaît. "

Ne permet que le choix global de la destination ...

Structure dossier NXCAM

Bertrand :jap:

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Pas trouvé non plus que ce soit possible... Mais, si on travaille avec la mémoire interne, on peut facilement recopier uniquement les photos sur la carte en une seule fois à la fin de la séance de prise de vues : menu Copier ; mémoire interne ==> carte mémoire ; Tout dans événement ; PHOTO

J'en profite pour remercier vivement les participants à cette discussion : ce sont eux qui m'ont convaincu d'acheter ce petit bijou. C'est la première fois que j'y interviens, mais je l'ai suivie attentivement pendant plusieurs mois avant de me décider... Espérons que le patch du zoom (disponible en mars si j'ai bien lu) sera efficace...

Cordialement

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Arroeux merci pour ce commentaire.
    Je confirme que je n'ai pas trouvé la possibilité d'enregistrer sur 2 supports photos et vidéos.

Je confirme aussi que cet appareil est le digne successeur de son predecesseur HA1,que, a part l'ergonomie il est bien cher par rapport au CX700.

Bref moi il me convient bien car pas trop gros et fort maniable même si l'AX2000 est mieux
    Pour le prix...

Mais partir en voyage avec un gros camescope j'ai déja donné...

Bluffé par le piqué de mon panasonic SD700 j'ai été fort agacé pas ses dérives de couleur, ses images tremblottantes et sa finition trop légère. Mais il est bon marché.

Je pense que pour celui qui filme a l'écran et n'est pas tres exigeant sur le son le CX700 ou son successeur est le choix le plus raisonnable.

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Moi aussi... et en plus se faire "jeter" de certains sites parce qu'on te prend pour un "pro" venu voler des images, c'est particulièrement frustrant... Avec la partie "son" amovible, c'est ce qui a motivé mon achat. Mais c'est vrai que c'est pas donné...

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Le CX700 n'a rien à voir avec le NX70, même si ce dernier en a le bloc optique ...

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ben, si, gac40, j'étais en désaccord avec ton opinion et il se trouve être confirmé par d'autres que tu avais raison …
    Dont acte et, … doublement désolé pour jf54.

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Bonjour Breaux
    N'ayant pas essayé le CX700 je ne peux rien affirmer mais a voir les vidéos il semblerait que les vidéos soient de qualité équivalente pour 3 fois moins cher...a méditer donc :unsure:

11. jf54

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous pour la réponse concernant la non dissociation de la vidéo et photo.

moi aussi le gros caméscope (Sony FX1E) GALERE..........
    Italie et Crete accès sur site refusé et Sud Maroc poste de police car pas d'autorisation de tournage (pris pour un pro).
    Avant mon achat du NX70, j'ai utilisé le CX700 sur environ 3 semaines et effectivement si le capteur est identique la prise en main n' a rien a voir.
    le NX70 que du bonheur :D

12. jf54

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tc/ub

Bonjour a tous
    une nouvelle fois, je reviens vers vous
    toujours a la découverte de mon jouet NX70E, je ne trouve pas d'explication sur
    -la différence entre CODE TEMPS et BIT UTILISATEUR
    malgré une lecture approfondi de la doc et des recherches sur mon " ami Google"
    je suis dans le flou.
    Code temps je connais mais pas Bit utilisateur.

-comment marquez vous vos séquences?
    je m'explique avec ma FX 1 au derhushage j'obtenais des clips marqués
    Élément xxx 01, 02, 03 etc
    avec la NX70 j'ai 20120205162421,162656.. si j'ai bien compris le'162656' correspond a l'heure.
    je ne trouve pas la solution pour avoir une notation des clips en numérotation progressive (plus facile je trouve pour le montage)
    Merci de m'avoir lu et si vous avez la reponse:good:
    amicalement Jean francois

13. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Je crois avoir lu qq part que ça pouvait servir, par exemple dans les structures professionnelles, à identifier le cadreur qui tenait la caméra. Mais je n'en sait trop rien... Voir éventuellement ici

La numérotation indique dans l'ordre année/mois/jour/heure/minute/seconde de la prise de vue. Pratique pour classer les fichiers dans l'ordre chronologique, non ?

Perso, j'utilise beaucoup Content Management Utility, tant pour transférer les rushes sur l'ordinateur qu'ensuite pour les examiner. Je trouve que la liste déroulante "Regrouper par..." est bien pratique. J'ai créé un dossier "Transfert NX 70" où, comme son nom l'indique, j'effectue tous les transferts et que je sauvegarde sur un (deux) DD externe(s).

Ensuite, j'ouvre mon logiciel de montage (Premiere), je sélectionne les séquences qui m'intéressent à la souris dans CMU (éventuellement avec CTRL ou MAJ pour en sélectionner plusieurs) et je les déplace dans le chutier de Premiere où elles s'inscrivent automatiquement. On peut même démarrer le logiciel de montage directement à partir de CMU...

Mais tu peux parfaitement renommer les fichiers de vidéo par lots avec un n° croissant si tu le souhaites (avec Windows ou un logiciel gratuit sur le Net)

Je trouve aussi que le lien direct de CMU avec Google pour afficher la carte de l'emplacement de la prise de vue est bien utile quand on fait comme moi des reportages de voyages et qu'on n'a pas le courage de prendre des notes... Avant, ça m'arrivait quelques fois de chercher pendant un bon moment...

Dommage qu'il faille à chaque fois remplacer la virgule des coordonnées GPS par un point...

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Pour la gestion du TIME CODE ... je n'ai pas de réponse, c'est une "facilité" des caméras "pros" ...

Par contre, entre l'identification des prises de vues de la FX1 [HDV] et de la NX70 [AVCHD], celà tient aux deux formats différents en ce qui concerne leurs enregistrements sur leurs médias respectifs.
    En HDV, sur la bande, les enregistrements sont effectués en continu, avec un marquage début/fin de chaque prise et, c'est lors de la capture du flux que les prises sont distinguées et identifiées par le logiciel de capture.
    En AVCHD, chaque prise est enregistrée par la caméra en tant que fichier informatique distinct (dans une architecture de dossiers arborescents spécifique du format). C'est selon cette norme appliquée par les différents camescopes AVCHD que j'ai eu que la caméra identifie ces fichiers selon le modèle AAAAMMJJHHmmSS.m2ts dans le dossier "STREAM"... Je ne pense pas que ceci soit modifiable.

grillé par Arroeux... mêmes observations en ce qui concerne CMU (AX2000E) et la possibilité de renommer "manuellement" ... ce que je ne pratique pas.
    A propos de CMU... je rappelle que l'on peut ranger ses rshes en leur accolant une étiquette selon 3 caractères ( à se donner soi-même) + 1 = sans étiquette !

#914 guy-jacques, Feb 6, 2012
    Last edited: Feb 6, 2012
  15. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Il semblerait que la mise à jour du firmware qui améliorerait (entre autres) le fonctionnement du rocker de zoom soit disponible sur le site Sony à partir du 22 mars prochain.

Voir ici

Il est précisé que cela concerne les modèles "U" (USA). J'espère que cela marchera aussi sur les "E".

Cordialement

PS (23/03/2012) : Reporté au 19/04/2012 !!!!!!

#915 Arroeux, Mar 20, 2012
    Last edited: Mar 23, 2012
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous