module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    André,toi aussi visiblement ca te gène pas trop le shurter rapide on dirait...moi ce qui me gène beaucoup c'est de visualiser du 25P bourré de saccades sur les travelings on voit ca tous les jours sur le net et sur certains téléfilms...pour moi l'histoire du shurter je vois pas trop.

L'hélice d'avion en vrac,jamais vu ca ni sur le HC1,ni sur le SD700,ni sur le NX et je fais du modélisme avion j'en ai filmé des hélices (qui c'est vrai tournent a l'envers comme au cinéma:D).

Je crois que c'est plutôt la caractéristique des APN a gros capteurs ou des petites caméras embarquées.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Eh, André, ta vue baisse, ou ton pastis** fait l' effet inverse : observe bien l' hélice (tripale) de Bertrand, elle les coupe en 8 ( 2 fois 4 ).
    C'est aussi qu'avec les CMos, la stroboscopie est … double, pas nécessité de pastis, et, sur l' image fixe, c'est plutôt AVEC de l' herbe que dans le ciel que la perforatrice à air a fonctionné ;-)

André, essaie quand même de voir l' effet des vitesses d' obturation sur les rayons d'une roue de ta (splendide) moto: y a t'il une différence entre 50i et 50p ?

** Excellent ton pastis … Mais, pas (encore) de date fixée pour que je me vienne te le boire …

#887 guy-jacques, Sep 3, 2011
    Last edited: Sep 3, 2011
  3. frédéric aspisi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25p et 24i/s

bonjour,
    pour le stroboscope, oui je comprends bien - après, je pense que certains le voient et d'autres non

et pour les saccades du 24 i/s, oui c'est un peu dommage car ça coule mieux en 50p mais comme je le disais dans un post précédent, les normes de projection cinéma sont encore et toujours et pour longtemps (cf. ange leccia) du 24i/s avec des arrangements selon les projectionnistes qui passent tout de même en 25p, ce qui est une aberration puisque certains films durent alors 2 à 3 minutes de moins et le réalisateur en reste coi

mais je ne savais pas l'effet spécial du capteur CMOS...

moi, avant d'allumer ce débat-là concernant la HXR-N70E, je voulais juste montrer les filtres et leurs effets dans un réglage égal (shutter 50, iris 9.6) pour qu'on voit la différence et non justement changer le shutter car autrement évidemment, on n'aurait pas vu ce que produit exactement le filtre ND
    MAIS
    je n'ai aucune croyance donc selon, je ferai avec le shutter ou le filtre pour faire surtout l'image que je veux ou plutôt que j'aime

voilà ce que je pouvais dire

ah si, la seule chose que je trouve quand même, c'est que le shutter à des vitesses plus grande donne un côté strident au mouvement mais comme je l'ai dit, c'est histoire de goût donc les goûts et les couleurs

bon week-end

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Salut Guy :jap:

Avec grand plaisir de te revoir quand tu repasses dans le coin :good:

Des essais peut être ...mais pas avec la moto ..un peu lourde pour la mettre les roues en l'air.
    Le VTT fera très bien l'affaire ;)

Mais quant aux avions avec un cmos, il ne faut filmer que des réacteurs voyons!!!! :laugh:

A+
    André :jap:

5. jpat974

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nx70e et nx70p

bonjour
    nx70p fonctionnent il en France? quelle difference avec nx70e?
    merci.

6. gac30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    "nx70p fonctionnent il en France? quelle difference avec nx70e?"

Réponse tardive... Oui c'est du Pal pas de problème
    à+

7. samouy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'essayer la nx70 en tournage aujourd'hui.
    Mes premières impressions:
    -Hyper maniable. Je tourne aussi avec une canon xha1 munie d'une bonnette grand angle. La légèreté, l'autofocus très bien (docu), l'écran très précis. J'ajouterai le zoom très rapide qui permet de changer la valeur de cadre sur une action et de faire un raccord en l'éliminant au montage. Pour ceux qui aiment les zoom "maîtrisé", deux icônes sur l'écran.
    -Couleurs, définition, son, rien à dire.
    -La connectique: on dirait qu'il y a des ingénieurs qui s'évertuent à rendre difficile ce qui a été un temps facile.:weird:
    -Silence de la caméra qui ne pollue pas le son. (Je mets un audio-technica BP 4029 que je recommande vivement)
    -Sensibilité moindre que la XHA1, bien évidemment. Je n'ai pas encore testé sérieusement en basse lumière avec du gain pour apprécier le niveau de bruit.
    -Le steadyshot est impressionnant.
    -Et la durée de la batterie et la mémoire interne.

Donc pour l'instant, j'en suis satisfait. Je continue à la tester et je vous dirai.

Bonne soirée.
    ps (je ne travaille ni chez Sony ni chez CanonXHA1 qui reste une excellente caméra, mais qui est lourde en situation mobile.)

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La commande du zoom électrique manquant de progressivité, le problème est connu chez Sony et il est en cours de résolution, espèreront courant 2012

Le report de cette commande seulement en mono vitesse sur l'écran LCD, reste encore trop rapide, et n'est pas ergonomique !!

Concernant la connectique, que lui trouves-tu comme défaut ?

Pourrais-tu nous dire ce que tu entends par le silence de la caméra ?

Quant au steadyshot, là rien de nouveau puisque c'est exactement le même depuis la série 500/520 sortie en 2009.

9. samouy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai personnellement résolu le problème du zoom depuis longtemps, bien avant d'acheter cette caméra. Je ne supporte pas le zoom. Je l'enlève au montage. Mais je comprends que d'autres ne partagent pas mon esthétique. je trouve cependant la commande de zoom sur l'écran plus progressive qu'avec la manette. C'est pourquoi je ne me sers que de la manette trés rapide afin d'enlever le zoom au montage.

La connectique: Pour brancher l'alimentation, c'est un petit machin hyper mal commode. Je vais mettre un peu de blanco sur la prise pour repérer le sens.

Le silence de la caméra: Je travaille seul (son et image...) Donc, j'ai mis un microphone audio-technica 4029 sur la caméra (stéréo MS). C'est dommage de ne pas utiliser la stéréo. Le micro fourni avec la caméra est monophonique.

Avec la XHA1, j'entends le moteur de la caméra lors d'enregistrements de paysages sonores ténus, malgré la suspension.
    Avec la sony nx70, pas de problème de bruit de moteur puisqu'il n'y en a pas.
    Je ne connais pas d'endroit mieux placé pour le micro que l'axe optique. Il n'y a aucun détimbrage puisqu'on est en vision directe de la bouche.

J'ai aussi constaté un léger jeu de l'écran quand il est fermé. Il n'y en a pas quand il est ouvert. Comme il n'y a pas de cran, je repère la position de l'écran pour avoir une position fixe, afin de ne pas compromettre l'équilibrage du stabilisateur.

Vu la légèreté de la nx70, je peux me servir du stabilisateur Aigle Aura sans peiner.
    J'ai fixé le stabilisateur sur une épaulière FOTON, et je peux marcher sans problème. C'est très fluide. Vu le grand angulaire de la nx70, pas besoin de l'alourdir avec une bonnette, mais ça le l'ai déjà dit.

Je trouve aussi les boutons externes focus et iris très commodes.

Le son; effectivement problème avec le lpcm. Je reste en dolby.

Je continue mes tests. En documentaire, je crois approcher une solution idéale.

Cordialement

JS

#894 samouy, Dec 15, 2011
    Last edited: Dec 15, 2011
  10. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le SAV Sony a annoncé pour la fin avril, un nouveau firmware destiné à améliorer la commande électrique du zoom, actuellement inutilisable par manque de progressivité.

L'utilisation de cette commande via l'écran LCD n'est pas idéale, car pas ergonomique, et n'a qu'une seule vitesse moyenne, et manuellement via la bague de l'objectif on ne peut pas aller en une seule fois en fin de zoom.

Donc à suivre donc ...

11. frédéric aspisi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème PCM ?

bonjour,
    je suis cette discussion depuis un moment, certains se souviendront de mes questions de complet néophyte... maintenant, depuis l'achat en juillet 2011 de la nx70, ça va mieux. J'ai filmé et mon amie a monté et fait un stage pro sur FCP X et 7 - on a une sorte de studio chez nous - et la semaine prochaine, on commence le shoot de notre film dans les montagnes... jusque-là, tout va bien... mais là, je vois que samouy parle d'un problème avec le PCM... quel problème ? pourtant j'ai lu la discussion mais je ne comprends pas.
    nous on enregistre en PCM, conseil de deux amis ingé son, et on n'a pas de problème - on perche avec un Neumann 184, le son est juste excellent (bien mieux que le micro vendu avec... holàlà, quelle différence !) et on enregistre aussi en PCM avec un zoom sony
    en parlant de zoom, moi aussi j'en fais en tournage mais je n'aime pas du tout ça donc je coupe - c'est juste pour ajuster mon cadre en filmant
    et... ah si je vais vous montrer ça si vous voulez : Vidéo Gaec des sonnailles
    bon je suis pas très d'accord avec la compression mais ça, c'est pas moi qui ait décidé
    et alors, ce PCM ?
    bonne année
    à plus

12. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pcm

Bonjour,
    Les logiciels d'il y a 6 mois (végas 10, canopus, premiere) n'acceptaient pas le PCM sur la ligne de temps.
    Pour vegas 11 c'est désormais corrigé, pour les autres je ne sais pas...

Breaux: bonne nouvelle que cette mise a jour annoncée pour le zoom c'est LE défaut de cette caméra :weird:

Mais si il faut a sony 6 mois pour la faire c'est quand même abusif...

Pour le jeu de l'écran j'ai collé 2 petites cales en plastique plus de jeu car il y a un jeu écran fermé ca fait désordre (plus psycologiquement que une réelle gêne) ;-).

13. frédéric aspisi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pcm und mehr

merci - merci - j'ai tout compris
    en fait, du côté FCP, aucun souci de cet ordre - le logiciel lit tout sans problème
    bonne continuation

14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    à chacun de suivre l'arrivée du firmware, et le 1er qui l'a trouvé informera de sa disponibilité.

15. jf54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Heureux possesseur du NX70 depuis qques semaines
    je me pose la question suivante
    -est il possible de faire un enregistrement dissocié de la vidéo et des photos

c'est a dire la vidéo sur la mémoire interne et les photos sur la carte sdhc.
    j'ai parcouru tte la doc (pas de réponses ) mais j'ai peux être sauté une page.

Merci par avance

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous