module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons qu'en plus le film final sera retransformé en AC3.
    Sur une bonne chaine on entend la différence de son entre le PCM et l'AC3 320Kbs.
    Pour ma part entre en AC3 256kbs e, 320Kbs il y a aussi de la différence.
    Mais bien sur si on capte de la musique;-)

Jtreves
    Pour moi "natif" c'est sortir au même format que l'original sans recompresser.
    Comme en DV.;-)
    Or ni Avid studio ni Vegas ne font ca d'autant plus que leurs encodeurs sont tout bonnement incapables de sortir un 50P 28mbs.

Ouf oui pour le PCM c'est quand même un minimum que le logiciel sony reconnaisse les films de ses caméras.Le fournir avec la caméra aurait été pas mal non plus...

2. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut exporter sans perte avec avid studio . Le format audio pcm n'est pas reconnu à l'importation mais il y à ce format en sortie exportation . Il vont nous faire une mise à jour ... Oui sinon je ne serait pas forcément capable de faire la différence .
    Je lis mes vidéos montées sur ma console ps3 en 50p et ma caméra est la nex fs 100 , un bonheur à regarder ...

3. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le format exact du fichier 1080p50 passé à la PS3 (ainsi que son débit moyen/max) ? en général, cette dernière aime les .M2TS (MPEG-2 Transport Stream) mais Compressor ne me permet que le 1080i50 dans cette enveloppe.

4. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format ps3 50p sous avid studio : moi je pousse en réglage personalisé à 28 et non pas 24 puisque mon format de sortie est 50p ps à 28 et ça va impec

5. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, ce réglage dans Compressor ou Toast saccade (+ aussi drop frames) lors des panoramiques sur ma PS3 (qui est une "fat", pas une "slim"). Je pense qu'il doit s'agir de détails sur le H.264 (profil particulier, ABAC,....) lors de l'export. Ce qui me fait dire cela, c'est que les clips 50p natifs de la NX70 (les fichiers .MTS du répertoire STREAM dans la cam) sont lus parfaitement par ma PS3, sans aucune saccade...

6. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une slim ...
    Ludo

7. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/231570-sony-hxr-nx70-version-vraiment-5

Bonjour à tous !!!

Je profite du calme des congés pour faire une apparition sur la discution.
    J'ai tout lu depuis le début, si si si , après avoir découvert cette nouvelle cam.

Le coté semi - étanche de la bête m'a plu car j'ai eu il y a 26 ans déjà, une handycam ,sony, jaune poussin (elle est sortie blanche aussi) pour ceux qui se souviennent de ce modèle.
    12000 frs en 1985 à la F......C .
    Je dois dire que celà a été 20 ans de bonheur.
    Pas une panne, pas une poussière,tous les boutons et bouchons en caoutchouc souple ,un coup de chiffon et ça repartait, il faut dire qu'elle avait un gros hublot ou l'objectif était enfermé et ça ,pour être fermé il était fermé.

Quand je vois les démos et vos commentaires, je suis très très hésitant maintenant. Je ne retrouve pas les qualités ,l'équipement (j'avais un chargeur externe en série très pratique) et la solidité de ma vieille jaune.
    Pourtant ,vu le prix de ces caméras.......! !

Je penchais au départ pour une épaule,voir la AX 2000, tout ce beau matériel aux environs des 3000 € ,mais je suis, après toutes ces explications, dans le doute le plus total.

J'attends de voir votre retour de vacances avec je pense plus de conseils de terrain cette fois, qui, je pense, seront plus concrèts après des heures de films.
    Je vais vous lire les yeux grands ouverts.
    Un grand merci à ceux qui nous donnent leurs expériences avec cette cam.

Bonnes vacances pour ceux qui n'ont pas fini et à bientôt.:laugh:

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je pense que nous utilisons tous ce caméscope au quotidien, donc pas la peine d'attendre un retour de vacances pour avoir des impressions !

Personnellement je ne regrette pas cet achat malgré les deux défauts, à savoir l'écran LCD pas du tout lumineux même réglé sur "clair"

Cela ne généra pas les utilisateurs du viseur qui lui est très grand et confortable, mais on sera évidemment limité dans les prises de vues.

L’autre gros défaut et pas des moindres, c'est la commande de zoom carrément inutilisable tellement elle manque de progressivité, on passe directement à la vitesse rapide !

Les avantages de ce caméscope qui en feront notre choix, c’est son adaptation à supporter la pluie, le fait qu’il soit beaucoup plus petit donc plus léger que toute la gamme semi-pro, et son bloc XRL

Je préfère ne pas parler du MC50E car il n’a aucun avantage, étant un CX550 sans rien de plus.

Prendre une caméra d’épaule ? Je trouve un peu dépassé aujourd’hui car on est limité dans ses mouvements, en plus c’est trop lourd, trop gros.

La façon de faire de la vidéo en 2011 n’a plus rien à voir avec celle des années 80 !

Comme toi, j’ai connu les caméras vidéos VHS (les caméscopes n’existaient pas) qui était forcément d’épaule, puisque pas d’écran LCD !

Certains se font tout un problème parce qu'ils ne peuvent pas charger la batterie sur chargeur externe ... (si nécessaire il est en option)

C'était indispensable par le passé ou l'autonomie des batteries ne durait pas plus d'une demi-heure, mais aujourd'hui la donne a changé puisque qu’avec une seule batterie on a quelques heures d’autonomie .....

Tu peux faire le choix de ce modèle si tu penses que l’étanchéité à la pluie et/ou avoir un modèle très compact, très léger et performant est primordiale pour toi.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Pascal Donc..:
    (1) si sa résistance à la pluie et poussière (:non: sans le bloc Audio XLR) n'est pas primordiale ce n'est absolument pas un critère de choix .

(2) il est plus que fortement recommandé d' acquérir au moins un deuxième accus et ...le chargeur autonome ...!!!v
    ( la pratique l'imposera )

(3) C'est bien un des vrais seuls critères : léger, compact ( sans XLR), par contre performant "ça se discute" :
    >> "oui" versus les machines ultra compact genre CX700, SD900 etc ..
    >> mais "absolument pas" par exemple en comparaison avec l'AX2000 qui va l'emporter sur pratiquement tous les points ( sauf le GA)

Le poids souvent "évoqué" est un archi faux problème, ce serait plutôt un atout en terme de stabilité.

Le VRAI défaut de ces "grosses" machines de poing c'est leur encombrement donc corollaire le manque de discrétion ..
    ( mais une NX70 avec son bloc XLR et son micro perché n'est pas non plus un modèle de discrétion )
    Par contre pour les "grosses" : quel confort de prise de vues, ergonomie sans pareil, performances, adaptabilité ..etc etc ..

Donc, donc ..,sauf les points très spécifiques ci-dessus, entre une NX70 et une AX2000 "pour moi" "yapafautau" :D

"The winner is" AX2000.

Bertrand :jap:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, Bertrand
    tu pousses au crime, je te fais complice d' instigation à commettre l' achat d'une … AX2000(e) … et, je parle d' expérience !
    Il faut noter, cependant, que j'assume pleinement ma responsabilité pour le passage à l' acte et qu' en circonstance aggravante, je n'en ai … aucun remords !

Je n'avais aucune motivation sérieuse pour cette NX70, principalement, ce qu'elle fait et que l' AX2000 ne fait pas c'est le filmage en 1920x1080/50p

Quant au GA, avec l' AX, on a, en "bas" de zoom, une focale équivalente à 29,5mm ( sur film "35mm"), alors que pour cette NX70, c'est 26,3mm (mode actif du steady shoot désactivé) - autrement "calculé" (+ ou - justement, les ratios d'image vidéo/photo étant différents : "32x18" vs "27x18" ou 48x27 vs 48x32), ce "raccourcissement de la focale ne procure pas un accroissement très important de l' angle de champ ( le "gain de champ" diagonal est d'environ 7,5° et, à 10m tu prendrais1,3m de plus en diagonale soit 1,15m en "largeur" et 0,65m en "hauteur"; ce "gain" n'est pas négligeable mais pas non plus comparable à celui que l'on a en passant de 45mm à 30mm d' équivalent focale où le gain d'angle de champ diagonal est presque triple que dans cette comparaison !).

Certes le gain intéressant est de volume / poids et, en corrélation, discrétion si bloc XLR et poignée sont déposés
    C'est un fait que l'on a, avec cette NX70, un outil plus "passe-partout"…
    D'aucuns, dont je suis, préfèrent la dualité relative "grosse" et "petite", pour moi, ça remonte au DV en passant par le HDV et maintenant, en "parallèle (les 2 usages ne se rencontrent pas!) j'ai une CX550E depuis 1 an et cette AX2000E récente : l'une est vite sortie de la poche, l'autre est faite pour un peu plus de mise en œuvre… cependant, en main, pour moi, la plus stable c'est … l'AX2000E même en zoomant … jusqu'à l' équivalent 590mm ( à cette extrémité pas trop longtemps !).

Voilà, assez pollué ici, il existe au forum HD, HDV, AVCHD etc. une discussion sur l' AX2000E où je suis prêt à donner un peu plus de renseignements sur cette caméra.

11. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    News] SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Merci à vous 3 pour votre réaction et excusez moi d'avoir réveillé la page !! lol !!!

C'est vrai, la vidéo des années 70 - 80 est bien révolue, je le vois tous les jours en bord de mer.
    Des cam grosses comme des paquets de gitanes et d'autres un peu plus grosses,presque comme mon ancienne jaune.
    Techniquement on y gagne 100 fois

( " Le poids souvent "évoqué" est un archi faux problème, ce serait plutôt un atout en terme de stabilité.
    Le VRAI défaut de ces "grosses" machines de poing c'est leur encombrement donc corollaire le manque de discrétion ..
    ( mais une NX70 avec son bloc XLR et son micro perché n'est pas non plus un modèle de discrétion )
    Par contre pour les "grosses" : quel confort de prise de vues, ergonomie sans pareil, performances, adaptabilité ..etc etc .. )

Tout à fait ,Bertrand .
    Ce que j'aimais ,à part son étanchéité et l'image de l'époque,c'était son poids et sa stabilité à l'usage, pour mon gabarit.On sentait le matos costaud ,donc j'avais aucun stress pour la sortir par tous les temps et tous les endroits possibles.

Mais mon point faible c'est .....mes mains !!!
    ENORMES, elles sont !!!!
    Sur ma jaune j'ai m^m fait refaire, par un cordonier, une poignée cuir de 5 mm d'épaisseur pour remplacer celle en plastique qui a tenu 1 an.

L'autre point faible pour moi ,c'est le montage,comme il est dit plus haut,l' AX2000 ne fait pas c'est le filmage en 1920x1080/50p …fini Média studio pro 6.5 et ça, eh ben il faut s'équiper .

Donc j'hésite toujours,mais il va falloir que je tranche un jour ,il m'en faut une ma hi 8 donne des signes de grosse fatigue etil faut que je l'économise pour lire mes vielles 8.
    Je vais continué à peser le bon et le moins bon de chacune et on verra ensuite, à moins qu'une petite nouvelle débarque entre temps !!! ;) !!!

Au fait,des nouvelles de Sony au sujet des petits désagréments( zoom,écran ) de la NX70 ??

Encore merci à vous .

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    la dualité relative ...?!

Ah !! Jack ..je sais ..ch'ui comme ça !!:o

Par contre une grosse ET(&) une petite c'est aussi mon choix ..mais tout le monde ne peut pas se le permettre ...
    C'est, il me semble, interdit par la loi et toutes les religions ne l'acceptent pas ...:sad:

"..l'autre est faite pour un peu plus de mise en œuvre..." AKE vrai, selon les besoins c'est plus confort ... :mdr:

:help: Je sors Bertrand

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Sans oublier l'écran LCD de 3,5 pouces au lieu des 3,2 !
    petite différence certes mais pas négligeable quand on doit viser à 2 m du caméscope !!

Pour info Sony/Japon a pris bonne note des difficultés du rocker.
    peut-être une mise à jour ....

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    ;-) Pascal
    De toute façon il va falloir aller les "tâter" avant de craquer ..
    dans une boutique, tu les manipules, essayes le plus possible.
    là ce sont justement deux critères : objectif "ergonomie" ( grosses mains par exemple) et subjectif "feeling", que tu peux tester ...
    En général cela suffit pour enlever,in fine, la décision ...

Je ne vois aucun rapport entre le Logiciel cité et le 50p ou le 50i,
    c'est le 50p le plus exigeant, si non les deux machines enregistrent en AVC-HD ...donc !!

Bertrand :jap:

15. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    "Je ne vois aucun rapport entre le Logiciel cité et le 50p ou le 50i,
    c'est le 50p le plus exigeant, si non les deux machines enregistrent en AVC-HD ...donc !! "
    Tout à fait ,Bertrand, je me suis mal exprimé ,même pas le 50i, donc encore moins le 50p, au niveau du pc c'est bon, ce que je voulais dire c'est que je ne suis plus du tout à jour niveau logiciel de montage puisque j'étais encore avec ma vieille 8i et MSP 6.5 , donc........largué de partout.
    Quoi que je peux toujours encoder en MPG2 , il le prennait déjà .Mais bon une cam de ce prix, pour revenir en arrière en encodant,même si les encodeurs ont fait des progrès,c'est pas le but.

C'est vrai que l'idéal est de trouver un magasin ou on peut prendre la machine dans ses mains pour se rendre compte et la sentir bien à l'aise dans mes bonnes paluches.
    Il me reste à trouver un mag près de chez moi, la 2000 est à D....y La rochelle mais pas évident pour la NX70.
    On va prospecter.
    Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous