module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "..Grain de Sel ..pas très diplomatique ....ni constructif ..!!"

:sad: Ben "pour moi" aucune de ces caméras n'est "PROfessionelle" ...

Abus marketing pour faire plaisir et vendre ..
    La garantie deux ans et l'échange ( mais sous huit jours !!) est une timide approche.
    Les vrais matériels "Pro" c'est échange/prêt en moins de 24 heures,(EX : Nikon Pro)

Concernant les fonctionalités c'est encore "plus pire" ..

La seule dans celles évoquées qui commencerait à avoir comme une vague ressemblance....
    par une nuit noire dans un Londre envahie d'un brouillard épais le long de la Tamise ( London Fog ) c'est l'..
    AX2000... par le seul debut de son ergonomie ..( et encore )
    Je rejoins totalement Patrick
    En particulier les vrais "Pro" fonctionnent en tout manuel ...dans 80% des cas l'oeil rivé sur leur viseur, la main sur la bague de MAP.

L'impression que l'on se fait plaisir en triturant/tournicotant/mâchouillant du "Pro" dans tous les sens...

Persiste et signe ...
    Bertrand :jap:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça ne changera rien concernant le 1920x1080/50p…

La norme Blu-ray Disk ( qui décompte en images = frames et non en trames = fields ) connait le 1920x1080 en "29.97-i" / "25-i" et "24-p".

Le "50-p" qui correspondrait à la définition des camescopes filmant en 1920x1080/50p comme ces récents Panasonic SD700/900 et Sony CX700 (et NX70) n'a pas été prévu lors de la normalisation du Blu-ray…

Pour graver en HD "progressive" sur Blu-ray Disk, en conservant la fréquence 50p, il faut "descendre" la définition en 1280x720 qui reste HD ou bien réduire la fréquence à 24-p pour rester en 1920x1080 .
    Selon cette seconde possibilité, avec l' AX2000E, le 1920x1080/25p étant offert, il faudrait le ramener en 24p, ça peut se faire, mais ... à quoi bon ?

Bonjour Bertrand, tu m'as griller …
    certes, ma version de la classification "pro" en reste à la timidité …

Rien n'est interdit, ni à un vrai pro d'utiliser une caméra "grand-public", de façon p. ex. à jouer au touriste …
    Ni à un touriste d' utiliser une bête ressemblant à un "truc pro", cas du "touriste" exposé à la poussière avec cette NX70, mais si il lui retire la poignée et l' XLR, ça passe pour du "grand-public" : coup double !
    Et, quand tu balades une AX2000 avec un "canon" AT 897, soit tu es viré, soit tu as droit au respect … ( à fortiori avec … ce que tu connais …).

En principe, un pro filme avec ce qu'il veut et … une carte professionnelle !

#737 guy-jacques, 18 Juillet 2011
    Dernière édition: 18 Juillet 2011
  3. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, à part utiliser la caméra sur une télé récente, comment diffuse-t-on du 50P ? Dans le cadre domestique, je ne vois pas trop. Et dans le monde pro, je suis sur qu'on peut l'exploiter mais je ne sais pas dans quelle circonstance.

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le MC50E n'a pas le micro bluetooch il est tout simplement filaire !!

Quand j'emploi le terme de pro, je fais plutôt allusion aux personnes qui utilisent du matériel supérieur à celui du grand public, ou si vous préférez qui n'a rien de commun ...

J'ai déjà donné les raisons du choix du MC50E et du NX70E

5. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes le MC50 est équipé d'un micro filaire mais ce n'était pas mon propos. Je faisais référence à la CX550 strictement identique sur le plan video ( ce qui n'est pas tout à fait le cas entre la CX700 et la NX70) à laquelle on pouvait adjoindre un HW2 dont la qualité et la facilité d'utilisation permettait d'avoir pour un prix raisonable un "attelage" performant.

A votre définition d'un "pro" je rajouterais: qui possède un bagage théorique solide utilisant des méthodes reconnues accompagnées d'un savoir faire issu de son expérience professionnelle.

Le terme amateur possède une connotation péjorative, ce qui est dommage car il se rapproche parfois des mots: artiste, sensible, émotion ..... :-)

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas le cas ici, au Repaire, amateurs, nous y sommes majoritaires, nous nous y exprimons sans complexe et nous y sommes lus par des amateurs et des professionnels.

Ce qui pose ce genre de problème est là, la classification des "caméras":
    comme tout classement, il est arbitraire et les termes employés ne collent pas toujours exactement à la réalité, cependant, ils sont compris … par les "non-encore-initiés", et les initiés, on le lit ici, ils … rectifient.

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    On pourrait dire qu'il peut y avoir de mauvais pro, et des amateurs qui sont des vrais pros !!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :o Proposition : ...contraction ....Professionnel et Amateur

Les "Promateurs" ...pour la sensibilité et le coté artiste .....:mdr:

O.K. je sors ....Bertrand :help:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En général les "promateurs" ont de toutes petites caméras pour rester discrêts :laugh:

10. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui Bertrand, les Promateurs existent depuis longtemps certains l'écrivent: Pro-Mateurs ou en Italien Paparazzi.:D

11. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NX 70 et i movie 9

bonjour à tout ceux -professionnels ou amateurs- qui ont acheté la NX70.
    une question : i movie 9 peut-il lire les vidéo filmées avec cette caméra?
    lorsque j'essaye d'importer (même depuis la caméra et même avec l'arborescence) rien ne se passe. Le mac voit la caméra et son contenu mais impossible d'ouvrir les .MTS avec i movie 9. Je sais que ce sujet est débattu sur le forum à d'autres endroits mais comme il semblerait que imovie9 pouvait lire le AVCHD, je me demande si ça ne vient pas de la caméra ou de moi!
    si quelqu'un a réussi à faire ça, dites le moi?
    merci d'avance.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Copie déja ton film sur ton disque avant de le lire:D
    Et lis le avec l'utilitaire fourni avec ton camescope

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ça ne marche pas ainsi sous … MacOS :cry2:

Ce "vieux" post au Repaire dit qu' iMovie9 devrait "importer" (?) les clips AVCHD, mais, moi, je ne l'ai jamais utilisé

Actuellement, iMovie est livré dans une suite (iLife) dont, je crois le n° de version est 11 … et, cette suite n'est pas (ou plus) gratuite : voir sur l' Apple Store
    Si, ce logiciel peut être utile pour l' initiation, il est insuffisant pour le projet dont il est question dans une autre discussion …

14. frédéric aspisi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais sur mac?

j'ai aussi essayé en copiant sur mon disque... pas mieux
    l'utilitaire fourni est pour PC...Windows
    Pas de cd pour mac...

c'est pour ça que je voulais utiliser i movie!

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah je sais pas moi si on peut lire du 50P avec ton mac:weird:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions