module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Faudrait demander à ceux qui l'ont déjà s'ils ont constatés les mêmes problèmes ?
    Ce qui métonne c'est la commande de zoom et sa progressivité ?
    quant à l'écran LCD ??

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    J'ai déjà confirmé plus haut pour la progressivité de la commande de zoom.

Je n'ai pas vraiment trouvé de jeu dans l'écran. Il ne bringuebale pas dans tous les sens et ne bouge pas lorsque l'on change la position du NX70. Par contre il donne l'impression d'être monté sur silent-bloc et il y a donc une certaine souplesse lorsque l'on le prend dans la main. C'est peut-être du au joint d'étanchéité, mais cela n'est absolument pas gênant.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand tu refermes l'écran il se déplace de 5mm de haut en bas au niveau du bloquage de la fermeture.Il aurait suffit de mettre un plot de guidage ou une rainure ca fait vraiment bas de gamme alors que le pare soleil,le viseur,le bloc 48v sont superbes.

Quand a la commande de zoom il faut espérer qu'un firmware modifie ca ou que je m'entraine j'ai jamais pu avec le TM700 et la c'est pareil.

Par contre je confirme qu'on peut régler
    -La valeur d'expo par défaut +- 2Ev
    -La température par défaut de la Bdb (il n'y en a pas besoin la couleur est parfaite)

4. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir le mien, j'ai juste eu le temps 5min de le déballer et de le démarrer avant de repartir au boulot.

Je confirme que l'écran semble avoir du jeu sur sa charnière, ça n'est pas gênant mais ça fait cheap : peut-être est-ce intentionnel de la part de Sony, j'espère que c'est solide.

Par contre Le reste du caméscope fait très qualitatif (bien qu'il soit léger, tant mieux...).

La commande de zoom semble en effet m.rdique, j'ai juste joué quelques secondes et la vitesse de zoom parait difficilement contrôlable - peut-être qu'avec de l'habitude et des doigts de fée ?

Par contre, pour le viseur c'est le pur bonheur. Moi qui travaille quasiment tout le temps au viseur, c'est génial. Le "protège-oeil" en plastique (amovible) du viseur est très pratique avec des lunettes.

J'ai trouvé la prise en main (au sens propre) difficile, il va falloir que je m'habitue, je me crispe beaucoup dessus pour à la fois accéder au bouton de record et au rocker de zoom.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai fait des films avec l'audio en PCM et a part le logiciel de capture sony ni végas ni MPC ni rien ne reconnait le son!!!Si un âme charitable pouvait venir a mon secours la parce que je comprends pas

6. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Apparemment le format AVCHD 50P avec audio Linear PCM est tout nouveau et n'est reconnu pour le moment par aucun logiciel (même par Vegas qui est pourtant un produit Sony). Tous les utilisateurs de NX70 ont fait le même constat. Les pistes son ne sont même pas détectées. En attendant les mises à jour si l'on veut travailler en 50P, il faudra se contenter du Dolby. En 50i et en-dessous, il n'y aucun problème de son.

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai refais des essais plus soignés que je mettrais en ligne plus tard je n'ai plus de place sur viméo

-Déja rien que pour le viseur ce camescope vaut le coup.
    -Ensuite quand je disais moins piqué que le SD700 en fait pas tant que ca je pense que c'est un bon choix les images sont plus stables.Tres peu d'aliasing.

-Les couleurs sont superbes,
    -je ne sais pas quel est le traitement gamma mais le mode cinéma donne bien sans dénaturer les couleurs.

-Niveau son le micro interné assure.Le micro externe dommage qu'il soit mono je vais le vendre ou en acheter un deuxieme.Il est tres sensible et il y a tres peu de souffle.

-J'ai pu apprécier qu'avec le peaking on arrive a faire des mises au point précises en plein soleil avec le viseur.
    Choisir sa vitesse d'obturation,son focus,son ouverture et tout ca s'affiche même en auto a l'écran un inter suffit a commuter en auto.
    Auto bien géré ouvert a fond en faible lumiere il ouvre au max puis se stabilise a F4 et ensuite joue sur la vitesse de l'obturation.

Je suis peut être grisé parce que je n'ai jamais eu de modèle pro mais la je retrouve le plaisir de filmer que j'avais oublié depuis ma vieille JVC et surtout ma DVX100.
    Je vais même tenter autre chose que des fleurs tiens ooo

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "..je retrouve le plaisir de filmer que j'avais oublié..."

:good: Bernard ..franchement content pour toi, cela fait plaisir de te lire ..bravo et profite ..

Pour ce que tu vas filmer ..supplique en forme de prière ..enclenche le stabilisateur ...;)

cela ne modifie en rien la qualité de ton image .

Place nous en téléchargement un petit bout** ...merci d'avance ..

Bertrand :jap:

** Voir comment Edius se dépatouille ..
    ( pas de soucis avec le 50p de la TM700 mais l'audio est en AC3 ..alors quid en PCM ?)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand je me suis fabriqué un steadicam pas encore super réglé mais je viens de monter un petit film sympa la je me suis un peu appliqué mais je sais pas ou le mettre 850Mo en 28Mbs...
    J'ai épuisé mes droits a viméo...
    J'ai réussi a avoir une superbe image,joué sur la profondeur de champ
    Si tu m'envoies ton email j'essaye de t'envoyer le film par orange

10. fgero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation du manuel :

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour reboot,

Même s'ils ne sont pas toujours pratiques à utiliser, Megaupload limite à 1Go en "free" et Rapidshare n'a (d'après leur faq) pas de limite de taille (payant ou free).

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci Baloub j'ai fait ca finalement dites moi tous si ca marche et votre avis.

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Sony pourtant donne avec le NX70E un nouveau logiciel différent de PMB, et ne peut-il pas faire l'importation du 50p ?

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Effectivement, mais c'est uniquement un logiciel d'import/gestion de contenu. Il est capable de lire le son PCM du 50p, mais ce n'est pas un logiciel de montage ou même de transcodage.

15. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Moi je veux bien, mais je vais où ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions