module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by sidimil, Mar 24, 2011.

  1. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Il exsite des micos sans fil, va voir la série UWP de Sony.
     
  2. sthv

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu visites le site Sony Pro, dans la section camera AVCHD NCCAM (de mémoire), le NX70E est présent. Il y a différents onglets (vue d'ensemble, caractéristiques techniques...) et l y a une galerie de photos. On y voit la connexion du micro sur une vue de droite et on voit bien que le micro fourni est connecté sur une des prise XLR, je vais voir si je retrouve le lien...

    Par exemple !

    http://images.pro.sony.eu/lib/photos/540/med_tk11022003_05_hxrnx70u--_nl.jpg

    et

    http://images.pro.sony.eu/lib/photos/540/med_tk11022001_07_hxrnx70u--_rl.jpg

    Je n'ai pas retrouvé la photo que j'imaginais mais on voit quand même que le micro est en XLR.
     
  3. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Effectivement tu as raison la connectique du micro additionnel est bien en XRL.

    Je n'avais pas fait attention puisque mon but c'est de connecter 2 récepteurs UWP, donc je me servirais qu'occasionnellement du micro additionnel.

    Voilà pourquoi je n'y avais pas prêté attention.

    Mais tu as le micro intégré qui lui est stéréo, il pourra quand même rendre service.
     
  4. fgero

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite prise de contact qu'il faut suivre car le type aura un exemplaire pour un test vidéo sans doute vers la fin mai.
     
  5. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,159
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    ;-) shv celles là ;)
    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  6. sthv

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cela :D
     
  7. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour avoir la stéréo rien ne nous empêche de remplacer le micro additionnel par un autre ayant une connectique jack 3,5, puisque ce caméscope a effectivement une entrée stéréo jack 3,5

    C'est ce que je vais faire car cette prise RXL qui va devenir volante va risquer d'être encombrante puisque la plupart du temps je branche mes boîtiers UWP
     
    #217 breaux, May 21, 2011
    Last edited: May 21, 2011
  8. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf qu'il est dommage de se priver d'une entrée 48v et que les micros performants sur le marché utilisent une alim comme cela.
    Canon est mieux sur ce coup la sa XF100 il la propose sans micro.
    (même si je préfèrerais la Sony rien que pour son viseur et son mode 50P)
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pas un reproche juste une constatation/dommage qu'il n'y ait pas de micro stéréo_Ou pas de micro pour moins cher.

    On peut aussi reprocher au canon son viseur ridicule et son absence de 50P.
    On a bien le droit de donner son avis ici? :weird:
     
  10. Patrick31

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0



    Oui mais la liaison sur le camescope semble se faire par la "Griffe Intelligente" est-ce bien cela?

    Sera t-il possible d'y brancher optionellement le micro Ecm Hw2 (bluetooth) à la place du bloc Xlr?

    Quid de la fiabilité de cette connexion?

    Mais tu as le micro intégré qui lui est stéréo, il pourra quand même rendre service

    OUF !....
     
  11. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Le micro additionnel se connecte sur une des prises XRL

    Pourquoi aurais-tu un doute sur la fiabilité de cette connection ?

    Sur ce genre de caméscope il n'y a pas de griffe porte accessoire dite intelligente plutôt réservée pour le grand public, mais simplement une simple griffe porte accessoire.

    Donc ton HW2 n'est pas adapté pour ce modèle (pour les micros HF va voir la série UWP)
     
  12. Patrick31

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse qui résoud ma question sur le pb de connexion.
    Si divers branchements avaient été possibles sur le sabot du caméscope cela deviendrait une hypothèse de panne par le changement successif de matériel.

    D'un autre coté j'aime bien le HW2 qui est d'une qualité suffisante pour une interview reportage. Il n'est bien sur pas au niveau pour une fiction ou une ITW de qualité, mais pour cela j'enregistre sur un magnétophone numérique (R44).
     
  13. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Personnellement j'enregistre (entre autre) des concerts et bals avec la série UWP, qui me permet même de me connecter sur la table de mixage.

    Dans ton cas le fait d'avoir un enregistreur numérique externe doit compliquer les choses pour la synchro ...
     
  14. Patrick31

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Synchro

    La prise de son des spectacles se fait directement sur la régie (lorsqu'ils sont d'accord) ce qui est de qualité optimum. Quant aux interviews le preneur de son (perche et micro connexion xlr sur R44) enregistre "tout" : début synchro demarrage camera, fin lorsque la camera s'arrete. Pas de pb jusqu'a maintenant avec le timecode.
    Avantage: grande liberté d'action pour tous.
     
  15. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,159
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    ;-) Patrick Le son régie est un son "sec", le son "salle" doit être capté par d'autres moyens ( dont caméra ) et mixé ensuite. Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous