module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HXR-NX70 version (vraiment) pro de la CX-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par sidimil, 24 Mars 2011.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) Guy tu n'as pas tout à fait tord ..

Car, si on y regarde de prés, cela n'est qu'une base de CX700 avec quelques "plus plus" significatifs certes, pas moins mais pas plus.

Donc donc faudra pas rêver en terme de qualité d'image ce ne sera que celle de la CX, très acceptable au demeurant .

Au tout début de cette discussion j'avais proposé cela :
    Alors ? non elle n'est pas "étanche"..elle est "tropicalisé" sans la poignée .

Ce n'est pas rien ..pas vraiment sous nos latitudes ( ou une bonne housse (PortaBrace ) peut suffire )
    mais les prises dans des climats équatoriaux, sous la mousson etc ..et les déserts (vents de sables), sur un bateau dans les embruns .. cela commence a prendre sens.

A chacun de savoir, en fonction de son usage ou de ses angoisses, quel sur-coût il accepte pour cette fonctionnalité.

Enfin il faut ajouter la souplesse d'une "petite et d'une mixte" avec ou sans poignée ..

Bertrand :jap:

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Ya comme un truc .."

;-) breaux
    Pour t'économiser ..
    j'utilise depuis plus de 6 ans des machines assez conséquentes genre Z1, EX1, EX1R avec parfois "tout dessus" .
    Le tout assez souvent (foule ou plan oblige) comme toi "en l'air " en bout de monopode Manfrotto 561B
    Celui là même ...
    L'astuce débute par une grosse ceinture en cuir robuste ..
    Tu accroches la papatte ( ou le bout du pieds) à ta ceinture ..c'est gagné en confort et stabilité d'image.
    ( C'est le coup/principe des crosses d'épaule avec la patte ventrale).
    Essayer c'est l'adopter.
    Euh ?!! " convertisseur GA indispensable " indispensable ?!! non que très rarement, "pour moi" jamais dans ce type de prise.
    Bertrand :jap:
    N.B.Rien d'un athlète et plus vraiment très jeune :sad:

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Pour mieux comprendre mes propos, je dois dire que mes vidéos ne sont que des reportages (mariages, commémorations, danses, concerts) donc je ne peut pas refaire la prise comme pour un documentaire.

Pour moi la qualité primordiale d'un monopod c'est qu'il doit être le plus léger possible, autour 0,500 Kg, car je ne l'utilise pratiquement jamais déplié.

En effet, je dois être en mesure de passer rapidement de 0,50 m du sol à hauteur d'homme.

Quant au convertisseur GA tout dépend de ce que l'on filme.

Si tu n'en a pas, la question ne se pose pas, sinon essaye avec et sans, et tu verras l'intérêt de le mettre.

Le champ de vision est beaucoup plus large, plus confortable, par exemple on voit toute la salle, toute la piste de danse,

Et puis en cas de besoin on peut toujours faire un tout petit zoom pour nous remettre à la valeur d'origine.

à ce propos, j'ai fait une vidéo, déjà diffusée ici même, avec et sans convertisseur montrant tout l'intérêt de ce convertisseur.

#183 breaux, 10 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Euh .!!! Bernard avec transport, taxes et douanes c'est minimum :

3.971,00 USD = 2.764,76 EUR

& 10 semaines de délais :rolleyes:

Bertrand :sad:

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Sans compter la vaseline:approb:
    On est vraiment des jambons dans ce pays :cool:

7. fgero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Essai très intéressant :

Cliquer ici

(site UK - prix pas encore disponible - attendu en juin)

8. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Sympa cet essai, merci.

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    :good: Bravo et merci pour cette trouvaille, par contre la disponibilité reste toujours "end summer 2011" (voir site anglais)

Par contre les photos montrant ce caméscope pris sous une douche, est contraire aux recommandations Sony !!

Un bon pont toutefois, c'est la possibilité de bloquer la commande "enregistrement" qui sera particulièrement utile.
    Ceux (comme moi) qui font de la vidéo avec deux caméras comprendront.

#189 breaux, 11 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Concerne l’enregistrement de l'audio via le bloc XRL

Sachant que ce caméscope a 2 entrées audio pour micro XR, et en vous référant aux modèles déjà existants, quelqu'un pourrait-il me dire s’il permet d’enregistrer avec les 2 micros en même temps et sur 2 pistes son séparées (comme en stéréo) ?

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    OK, merci pour ta réponse rapide, car rien n'est précisé dans le descriptif.

12. desapprendre

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    prix annoncé chez visualfrance et chez loca image 3100e H.T soit environ 3700 euros :col:

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    :perplexe: J'ai bien compris qu'en voyant le bloc XRL que l'on pouvait mixer les 2 micros pendant l'enregistrement, mais j'avais un doute si ce mixage était enregistré sur deux pistes séparées, ou sur une seule et unique piste.

Mon but, c’est de pouvoir faire le mixage sur la table de montage, donc impossible si les deux entrées sont réunies en une seule piste.

:good: Je suis satisfait de savoir que ce caméscope du côté audio répond parfaitement à mes attentes.

Autre question, d'après vous où pourrait se trouver la diode rouge d'enregistrement ?
    en regardant les photos je ne la vois pas !

15. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Je reformule ma question qui ne devait pas être compréhensible.

Mon but c'est d'enregistrer avec le micro 1 sur la piste 1 et avec le micro 2 sur la piste 2, exactement comme en stéréo (droite et gauche)

Ensuite au montage, je fais le mixage des 2 pistes stéréo, soit abaisser la piste 1 et monter le niveau de la piste 2, soit l'inverse, soit les 2 pistes au même niveau.

La stéréo devient dans ce cas monophonique puisque les 2 pistes audio ne formeront plus qu'une seule.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous