module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony HXR-NX70 ou Canon XA10

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par visker65, 12 Août 2011.

  1. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    La question est dans l'intitulé.
    Je sais que ces deux camescopes sont très récents mais que pensez vous deux ces deux nouveaux venus. J'ai actuellement une sony hdr FX7 que je trouve encombrante et peu discrète à l'etranger. Je précise que je fais mes montages avec Magix video de luxe 17.

    Biensur si ce message n'a aucun interet vous pouvez supprimer. Je ne vous en voudrais pas ;)
     
    #1 visker65, 12 Août 2011
    Dernière édition: 13 Août 2011
  2. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter n'ayant essayé ni l'un ni l'autre. Je suis moi aussi à la recherche de "LA" caméra de point et j'ai moi aussi remarqué la NX70 et la XA10.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si tu as déjà fait ton choix mais voilà les conclusions que j'ai pu tirer de mes recherches:

    NX10 : Bonne sur quasiment tout les points excepté la commande de zoom qui ne permet pas de zoom lent pendant la prise de vue (cependant il semble que sony veuille y remédier d'ici début 2012) et son prix qui est bien au dessus de celui du XA10.

    XA10 : Plus compact, très attractif au niveau du prix, un très bel écran, mais un viseur presque inutilisable, pas de mode 25p, mollette de zoom différente des HDV classiques et le micro XLR n'est pas fourni. Mais elle semble proposer une très belle qualité d'image pour son prix. De plus les réglages pro principaux semblent tous y figurer.

    J'ai aussi remarquer un autre modèle : le GY-HM100E de chez JVC. Il est muni de trois capteur CCD 1/4', enregistre en MP4 ou .MOV, et son écran est de très bonne qualité. Il ressemble un peu au NX70 sans la protection pluie et une taille de capteur inférieur (mais au nombre de 3...). Cependant il est moins cher et n'a aucun problème de zoom...

    Voilà mes conclusions personnelles, je ne sait pas si elles t'aideront mais bon.
    Pour ma part mon choix va sans doute ce porter sur la JVC mais j'hésite encore avec la Canon. La NX70 est trop chère pour moi et le problème de zoom trop gênant à mon goût.
     
  3. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En ce qui concerne la JVC 1000 il faut relever que sa sensibilité est faible et qu'elle ne dispose pas d'un grand angle.Mais ses images sont superbes!Par contre la Sony NX70 avec son capteur Exmor est très sensible et elle a un super
    grand angle mais son prix me parait excessif.
     
  4. desapprendre

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai une jvc entre les mains qq temps , c'est une très bonne camera qui tient encore la route à un prix compétitif . C'est vrai qu'en basse lumière , elle ne casse pas des briques, mais avec une bonne minette, ca sauve les meubles. Achat indispensable, un grand angle....
     
  5. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Je pense me laisser tenter par la canon. De toute façon je garde mon FX7.
    Merci pour vos commentaires
     
  6. samouy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai également cherché pendant plusieurs semaines entre ces trois caméras.
    Et j'ai choisi la sony nx70.
    Pourquoi: Mon ennemi, c'est le poids, et mon ami c'est le steadyshoot.
    Et le grand angle de la sony est intéressant. Cela évite d'ajouter une bonnette grand angle et de l'alourdir. Car je préfère le travelling avant que le zoom.

    Quant au zoom, à toutes les personnes qui partent en voyage et qui me demandent des conseils, je leur dit: entrainez vous au plans fixes. Ensuite vos mouvements de caméra seront meilleurs. De plan fixe à plan fixe. Et surtout, si vous zoomez, faites le très rapidement, pour l'éliminer au montage.

    Voilà. C'était au sujet du zoom. Mais chacun son esthétique, n'est-ce pas?

    JS
     
  7. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Finalement je change encore d'avis !!
    Et le 50p du sony HDR- CX740VE plus le nouveau SteadyShot me tentent.
    Pour ce qui est du zoom... nous verrons bien. Le "presque" doubleur de focale (1,7) de sony est il intéressant ?
    A plus
     
Chargement...

Partager cette page