module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HXR-NX3 pour remplacer XHa1...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par pierred81, 27 Décembre 2017.

1. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    OK, j'avais noté Girouf, mais je vais pas continuer les négociations avec "ericprod" ses réponses:
    - Pas de facture...je vais en demander une?
    - Motif de la vente ne me regarde pas...bien sûr.
    - Pour les questions technique voir le constructeur...
    - puis au départ c'est une Panasonic qui deviens Sony... Sony X1000.
    Enfin ses réponses me déçoives, semble pas sérieux et je vais chercher autre....une NX 3 à Toulouse à 2000€ un peu cher.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bsr , oui , oublies ce type . Pas mal de chances que ce soit un arnaqueur

• Merci Merci x 1
  3. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir,
    Je surveille les occasions du site et ce jour qui je trouve?.. Davinci32 qui vends une Panasonic HC X1000...
    Ericpro est donc Davinci32 comme quoi le monde est petit....Même photos, même N° telep et prix.
    Même erreur dans l'annonce c'est Panasonic puis deviens Sony....
    Je ne comprends pas ses réponses "agressives" mais bon je laisse tomber....

#33 pierred81, 30 Décembre 2017
    Dernière édition: 31 Décembre 2017
  4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai aperçu une HXR-NX100 sur le "coincoin" et à Toulouse donc je pourrais aller la voir avant achat !
    Je pense que pour mon utilisation bénévoles pour associations locales(Rugby XIII, théâtre et autre manifestation scolaire) elle sera largement suffisante ooo mais si vous avez une contre indication, merci de me le signaler.
    Pour 1500€ elle a 130 heures avec juste équipement d'origine + torche : peut-être un peu cher vu le neuf ...
    A votre écoute, Pierre ;-)

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir pierre , la seule critique que j'ai lu sur la NX 100 , à sa sortie , c'est le fait qu'elle ne fait pas le 4K . Si tu veux mon avis , ce n'est pas un gros handicap , en tous cas , pour tes applications . Et puis , par rapport à ta Canon , un bond en avant assez important en ce qui concerne la capacité basse lumière . J'avoue avoie été tenté mais le zoom 20 X de ma camera ( FX 1000 - Z5 ) me procure pas mal de polyvalence . Elle est à K7 mais je ne tourne plus que sur carte avec un recorder externe . Il y a eu une démo de plus de 2H , par Forest Finbow sur cette cam mais je n'arrive pas à la retrouver .

6. christhise

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +44 / 57 / -0
    Voici la démo par Forest Finbow.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci christhise . La prise de son est pas toujours au top mais bon , en poussant un peu le volume !!! Tu vas en apprendre des choses, pierre, sur cette cam , c'est moi qui te le dit .

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    Et "globalement " pas que sur la caméras de bonnes notions en plus

9. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour à tous et merci de vos conseils, la video de Forest je l'ai visionné pour la troisième fois hier soir :jap:.
    J'ai contacté le vendeur qui est un "pro" et me semble sérieux, je lui ai demandé si il lui été possible d'attendre Février vu que j'ai une petite intervention le 29 et je sais pas si je sortirais "en forme" :sad:.
    Toute façon pour 1500€ je peut pas trouver mieux avec remise en main propre...
    A+ Pierre.

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , 1500 euros, c'est vrai que c'est un peu au dessus de la cotte mais bon , si c'est un pro ( au vrai sens du terme ), il devrait, en principe, te faire une garantie de 3 mois . C'est en tous cas dans ces conditions que j'avais acheté ma première cam numérique . Exige une facture d'achat , vérifie que c'est bien une NX 100 E ( pour Europe ) , regarde avec une lampe électrique la qualité des contacts de slots de cartes mémoire , vise une surface unie pour être sur qu'il n'y a aucune poussière dans l'objectif ( c'est déja arrivé sur d'autres modèles Sony ) . Bref , fais bien attention . Il faut que tu saches ou le gars habite , Mieux vaut être prudent . Quand j'ai acheté ma dernière cam d'occase , en 2010 , je peux te garantir que j'ai tout essayé pendant au moins une demi-heure . Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Et pour la réserver , propose lui un petit chèque de réservation.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous