module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HXR NX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Narok, Nov 25, 2015.

1. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Voilà c'est fait, j'ai exporté en "AVC/AAC" ; le .MTS devient du .MP4, "Internet 1920x1080 50p " et j'ai également le son qui enfin réapparait sur Première Pro. Le fichier passe d'ailleurs de 800 Mo à 500 Mo. Demain on va bien s'amuser, re-encodage à gogo, mais tout est bien qui finit bien. J'étais vraiment fatigué pour laisser passer un truc pareil :rolleyes::hum:
    Merci encore pour vos conseils.

Je reviendrais pour faire un premier retour concernant la caméra, on a un peu tourné avec pendant cinq jours donc il y aura des choses à dire.

• J'aime J'aime x 1
  2. foxorion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir les repairenautes,

Je relance le débat en vue de conseils d'achat concernant la Sony HXR-NX100.
    Si l'un d'entre vous possède ce type de camera, peut il nous donner ses impressions d'utilisation cette machine: ses qualités et ses défauts.

Je fais du reportage évènementiel (mariage,spectacle, interview, reunion ...) et je recherche donc une caméra qui peut s'adapter dans des conditions de faible luminosité (église, ouverture du bal, pièce montée, mairie, salle des fêtes...) et en haute lumière ( spectacle avec poursuite, chgt température des spots soit a leds ou conventionnels).
    Je recherche une qualité d'images pas trop bruitées lorsque le caméscope augmente son gain ( je bride à 9 dB Max), possibilité de jouer sur la pdc (si possible), moyen rapide de passer en mode automatique vers manuel : iris, shutter, balance des blancs, Map, utilisation des menus ....

Je suis a votre écoutes pour tous conseils.:jap:

Merci d'avance et bon films ;-)

Foxorion

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Cette caméra coute 2000 € qui en fait est une entrée de gamme, ne pourra évidemment pas rivaliser avec une coûtant 4 fois plus chère.

Fait la comparaison des caractéristiques des 2 modèles pour voir si le bas de gamme pourra te convenir, mais pour du mariage ça sera bien suffisant, le haut de gamme ne t'apportera rien de plus, et tu récupéreras plus vite ton investissement !

• J'aime J'aime x 1
  4. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

-Petit retour pour dire que c'est globalement satisfaisant. En effet, à ce tarif, il ne faut pas s'attendre à une foudre de guerre. Je l'utilise pour des court-métrage (stage vidéo jeune public), et presta auto-entrepreneur (Captation surtout pour asso et collectivité). Je suis déçu au niveau de la mise au point, j'ai du passé en manuel car en automatique elle manque de réactivité, ce qui est franchement ennuyant parfois sur certains tournages. En base lumière c'est loin d'être transcendant. Avec une belle lumière on a une "image lisse HD" , mais ça peut vite se gâter. J'ai utilisé le Xavcs pour des trucages fond vert. Très concrètement j'ai du mal à voir l'apport de ce format.

Globalement je suis quand même satisfait de la caméra. Je n'ai pas le budget pour une autre en ce moment, donc elle correspond bien à mon utilisation. Bonne ergonomie, prise en main, prise XLR, les trois bagues etc, bref une sympathique caméra de poing compacte semi-pro.

URGENT :

- Suite à une captation je viens de voir sur ma carde SD que cela a généré des clips de 10mn39.:hum: Peut-on m'expliquer comment éviter cela ? Je ne tiens pas avoir ce genre de problème lors ma prochaine captation samedi. ( J'ai filmé avec une carte Sandisk SDxc Extreme 64Go, CL10, 95 MB/s, en AVCHD 50P).

Merci. :-)

JM

5. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    toutes les cam qui enregistrent sur carte font des fichiers de 2 ou 4 gigas qu il suffit de réassembler

6. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour ton retour. Le soucis c'est qu'il y a un trou sonore même en raccordant (pas de son avant la fin du clip). A l'image (heureusement) ça s'enchaine bien en effet. Je vais voir comment je peux "rafistoler" ça. C'est vraiment problématique pour les captations de spectacle...o_O

7. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Trophy Points:
    7,705
    Bonjour,
    c'est une question basique, hyper-classique.

la solution, c'est de reconstituer correctement un fichier unique, en mettant bout-à-bout correctement les différents tronçons.
    c'est faisable au moyen de la commande "copy" de Windows.
    ou bien par exemple via l'utilitaire FileMerger.

ainsi, sans "rafistoler", il n'y aura plus de trou, la transition sera indétectable.

[ceci dit : non, pas TOUS les camescopes font des fichiers de taille limitée à réassembler, mais la PLUPART des camescopes ; par exemple, la DVX200 de Panasonic fait un fichier unique par prise, qui peut donc être de taille très importante]

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Petite précision, pour les fichiers venant des caméras Sony, utilisez le logiciel d'importation "Content Browser" qui va réunir tous les fichiers ou clips appartenant à la même séquence en un seul, car si vous le faites manuellement, vous resterez toujours avec le même nombre de fichiers ou clips.

9. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    moi j utilise la commande copy pour mes fichiers mts. Je ne sais pas si cela marche pour d autres types de fichiers

10. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci à tous pour vos retours ! :good:

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour , pour ton info personnelle , les anciennes cameras HDV Sony qui pouvaient aussi enregistrer sur cartes , avec un recorder externe , provoquaient aussi un " trou " image ( jusqu'à 7 images ) et un trou sonore de 2 images ( inadmissible sur un concert ) mais Sony avait développé un petit utilitaire pour tout raccorder en un seul fichier . Ca marche très bien , j'utilise cela depuis des années et jamais eu de PB. Pour ta cam , beaucoup plus récente , c'est un autre utilitaire mais ça fait la même chose . Cela vient du FAT 32 utilisé sur les cartes .

12. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci, c'est noté ;-) Je vais donc voir avec ces utilitaires. (Je ne sais pas comment faire avec la commande "copy" windows). Donc filemerger et Content browser.

13. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Content browser ne reconnait pas les fichiers .mts !?! , donc je vais devoir les encoder en Mp4, ...ça n'en finit plus... surtout que j'ai du mal avec l'interface (qui plus est en anglais) bref je vais y passé la nuit...

14. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Commande "copy":

Je reprends ici un post de xhonnor provenant d'une discussion ancienne( oct 2012):

Elle s'applique à autant de fichiers que nécessaire … si le filmage a été … long; ici, j'ai mis en vert les fichiers originaux (courts) et en bleu le résultat concaténé … evidemment les noms sont bidons, il faut inscrire ceux de la réalité (peu importe le conteneur et le codec des fichioers … à condition que ce soit le même: .mts n'a pas à être modifié!) . Tous ces fichiers sont à placer dans un même dossier avant l'appel du DOS.

Dans la même discussion (lien en rouge ci-dessus) dbim développe cette méthode au post #27 (seconde page!).

#104 guy-jacques, Jul 1, 2016
    Last edited: Jul 1, 2016
    • Dislike Dislike x 1
  15. JeanmichelP

Appréciations:
    +11 / 27 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci, je vais essayer ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page