module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui en effet, le problème devait venir de là. Merci
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ce n'est pas plutôt l'inverse, le PCM n'est pas pris en charge sur des versions antérieur à C6, le dolby oui..:unsure: ?
    Or ce cam permet de choisir en AVCHD soit Dolby ou soit PCM...
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour vos retours. Après cette journée je dois dire que suis perdu. Cela fait longtemps que je tourne et monte
    et c'est bien la première fois que j'ai ce problème. J'ai donc écouté les conseils qu'on m'a donné dont celui d'une personne de Visual Impact (Paris 12)
    qui m'avait dit de me mettre en PCM. Je vous confirme que j'étais bien en PCM à la base (et non Dolby comme j'avais cru). Avant le tournage d'aujourd'hui j'ai donc pris le temps de voir, en détail les paramètres son. Certains paramètres m'ont laissés perplexe, j'ai juste procédé a un changement concernant la connectique XLR. J'ai ensuite fait un teste sur le Mac d'une collègue (qui bosse dans l'administratif, donc juste avec un lecteur Apple) et là : le son est présent !!! Idem sur les vidéos réalisées la veille !!! Je viens de tester les mêmes fichiers sur mon PC : pas de son...
    Demain comme a dit AQW333 teste en Dolby, j'espère qu'il y aura une solution, pour les images déjà filmées, sinon c'est retournage de toutes les scènes en deux jours. :-(
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le PCM c'est le bon vieux wav de windows. donc pas de probleme pour le lire a priori.
    mais si tu a une carte video avec prise hdmi, il est possible que le son sorte la au lieu de sortie sur la carte son.
    il est possible aussi que ton pc soit dans un format 24bit ou plus, que windows a de la peine a digerer.
    si ce n'est pas du PCM, tu peut installer le AC3 filter sous windows qui resoud bien des problemes.
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Je viens d'installer AC3, et malheureusement pas de changement. :-(
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'insiste et j'ai retrouvé le post sur le repaire...en lien avec mon étonnement....

    "probléme audio pcm linéaire urgent merci " (d’habitude je filme en dolby et ça marche nickel sur Adobe Cs5.5 )
    :

    Je confirme que le clip en question (00010.MTS) en pcm :
    est importé/lu correctement avec le son dans :

    MPC-HC, version 1.6.1.4235
    Nero Showtime, version 9
    Edius, version 6.07
    Premiere CS6, version 6.01 (en désactivant le plugin Mainconcept Codec suite 5.1)
    Bridge CS6, version 5.0

    Il est importé/lu mais sans le son dans :


    Windows media player , toutes versions
    VLC , version 2.0.1 (et précédentes)
    Première CS5.5 (et précédentes)

    ogt

    ...tu as été mal conseillé à la base (il fallait le Dolby) et il te faut extraire le son pour le réinjecter dans ta TL.
     
    • Merci Merci x 1
  7. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour ce retour ;-) Le problème c'est qu'en important le média dans mon projet, Première ne reconnait que "l'élément vidéo". D'ailleurs en l'étalant sur la TL il n'y a que la vidéo qui apparait, rien sur la piste sonore. Capture Premiere Pro.png
     
  8. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Après avoir contacté Le Cirque Vidéo, la vendeuse m'a dit que cela viendrais de mon lecteur de carte SD de mon PC, donc faire un teste en important les fichiers par la caméra via USB. "La piste son ne peut pas disparaitre surtout si elle a bien été enregistrées". En effet...
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais nous envoyer via WeTransfer (ou autre) un fichier natif ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Au risque d'être désagréable ou rabat joie :rolleyes: il faut rarement écouter une vendeuse...encore une approximation.
    "en effet, le mélange AVCHD 2.0 et enregistrement linéaire PCM n'est pas accepté sous Premiere (Cs5.5). Le son est bel et bien enregistré mais n'apparaît pas dans la timeline"

    A partir du moment ou il n'est pas reconnu, première ne laisse passer aucune piste...ce qui ne me parait pas illogique: une partie de l'encodage compris dans le container qu'on lui fournit (mts ou m2ts pour de l'AVCHD par ex, avec 1 élément audio + 1 son), n'est pas lu donc reste muet....nada.

    :idea: Donc faire simple, une fois la bêtise faite, cherchez à récupérer le son...c'est donc la nouvelle question à poser: comment ?

    Il faudrait au mieux récupérer l'ensemble des fichiers son que l'on exportera par lots...et en les intégrants dans le dossier source ils se replaceront automatiquement entre les fichiers natifs correspondant...facile après à rajouter au montage. (voir la liste d'ogt par exemple que j'ai cité plus haut )


    Bonne journée...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o Lapalissade ! ..si tu obtiens du son en lecture caméra ..tu dois forcément pouvoir le récupérer d'une manière ou d'une autre sur le Pc

    Oui si tu peux cela pourrait nous aider à ..t'aider ;)
    Bertrand :hello:
     
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci encore pour vos réponses.

    "Hélas, La Palice est mort,
    Il est mort devant Pavie ;
    Hélas, s’il n’était pas mort,
    Il serait encore en vie"

    Tu n'avais donc pas tort
    dédicace à Bcauchy

    Pour clore ce suspense insoutenable, je vous confirme qu'il s'agissait bien du PCM, non lisible sur ma station de montage. Passage au Dolby Digital : pas de soucis. Belle perte de temps en tout cas...Maintenant le point important, en effet, c'est de récupérer le son pour Première Cs5. Je viens d'installer "Catalyst Browser" (Sony) qui ne propose pas un ré-encodage du son. Je vais donc tenter avec "Catalyst Edit".
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Jeanmichel: "... Apparemment j'ai recordé en Dolby. Je n'ai pourtant pas toucher au paramètre cam. Il devait donc être en Dolby, à la base, format non pris en compte sur ma station...(Adobe Cs5) "

    Tu avais la réponse mercredi 13H...c'est c... :rolleyes:...quand ça veut pas...:suspicious:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:
    "Browser" permet de transcoder Vidéo & Audio
    "Prepare" permet de sélectionner Audio seul
    Quand à "Edit", à l'essais oui, si non beaucoup trop onéreux pour ce qu'il propose :sad:

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  15. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bertrand > c'est noté merci, je vais revoir ça du coup.
    AQW333 > ...oui en effet...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous