module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

  1. Fil33260

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    MdR :mdr:... La grosse frustration pour moi AQW33 ! merci pour l'info :bravo:. Je viens de voir. Même "gueule" avec plein de "trucs" en plus. Le prix passe tout de même du simple au double. Bref! on va amortir la NX100 ... avec de belles images et attendre la 8K ... avec des mots ;-)
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai participé à cette discussion au … débat sur le bouchon.
    En gros, je suis, Fil33260, de ton avis …
    Je ne serais pas revenu sur ce sujet si tu t'étais contenté de
    Mais, tu as été encore plus content d'y ajouter:
    Ce qui te fait y participer …

    Pour ce qui concerne les points négatifs du 4K, nous sommes maintenant, et depuis le couple AX100 / X70, de plus en pmlus nombreux a y trouver aussi des points positifs, au départ certains y voyaient un moyen de "faire" un meilleur "FullHD" en y "descendant" ou en y recadrant une image gros plan.
    Par exemple le cadrage en UHD (X70 télé max donc ~NX100), recadrage en 1920x1080, avec pixels relevés à 100% CADRHDINEUHD.jpg CADRAGE_HD.jpg CADR100INUHD.jpg

    Bon, la tache blanche est … cramée, le top modèle manque de patience.
    Le clip vidéo (UHD version UTub) complet est déjà quelque part dans une discussion du Repaire.

    Par ailleurs tout n'est pas détaillé dans l' image…
    Heureusement mais, ce souci du bokeh, n'était pas de mode avec le DV et pas encore en HDV; il est recherché , ce n'est pas seulement paar mode ou même par imitation du cinéma, c'est devenu nécessaire parce que la définition générale des images a augmenté.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Fil33260

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, le 4K reste intéressant pour la richesse du détail. Et certainement qu'il devient de + en + abouti. L'exemple de la mésange charbonnière que tu donnes illustre bien tout son intérêt.
    Ne soit pas désolé pour ce point de détail ;-) . L'oeil (donc le cerveau) ne "visualise" pas de la même manière une image en mouvement et une photo posée. Les détails contenus dans cette image sont déjà remarquables.

    Il ne faut pas oublier non plus qu'on se cale dans le créneau d'un matériel "semi-pro", donc accessible pour un budget modéré par rapport à du matos de type FS7 par exemple. :cool:
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est clair !
    Toute promesse doit être tenue dans les 48h, au-delà c'est de la démagogie.
     
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de m'offrir cette charmante Nx100. Suite à mes recherches sur le net, j'ai lu que : recorder en "XAVC s" est intéressant pour
    le montage "exclusivement". (Le vendeur du Cirque vidéo m'a dit la même chose : "vous verrez la dif en post-prod"). J'ai lu aussi quelques commentaires contradictoires, ne voyant pas, concrètement, l’intérêt d'un tel format, notamment par rapport à l'AVCHD.

    J'aimerais donc avoir votre point de vue chers amis, car les infos que j'ai pu glaner ne m'ont pas vraiment éclairer, ni "convaincu" en fait. (Pour utiliser Xavcs j'entends). Pour situer le contexte : je réalise des films pour les asso, petites entreprises, captation de pièce de théâtre, atelier court-métrage pour le jeune public. Ponctuellement : travail sur fond vert.

    Merci pour vos retours.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas me tromper en disant que le codec XAVCs de cette camera permet des tournages en 50 mb/s alors que ce n'est pas possible en AVC HD . Le débit de tournage est donc presque le double ( attention à la capacité des cartes ) . A mon avis , ce codec a surtout de l'interet lorsque qu'on va devoir tourner des séquences "mouvementées " ( sport par exemple ) . La définition temporelle des images est supérieure avec un tel débit qui est la norme dans l'industrie télévisuelle . Pour les travaux que vous allez réalisés , je ne pense pas , effectivement , qu'il soit indispensable d'utiliser ce codec . Le XAVCs est une variante du codec AVC HD ( H 264 ) à la sauce Sony .
    PS : au cas ou vous ne le sauriez pas , il y a une description complète de 2 H sur cette camera , en page 1 de cette discussion .
     
    • Merci Merci x 1
  7. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui je confirme pour le 50Mb/s; ainsi que pour le reste d'ailleurs. Le vendeur a très gentillement insister pour que je prenne une carte SD "compatible" avec le recording en XAVC s, soit obligatoirement du : "Classe 10 - 64 Go - 90 Mb/s". Merci pour ta réponse Jako, cela me conforte dans l'idée que ça peut être intéressant mais pas indispensable ; surtout que si je tape dans "le haut AVCHD" > AVCHD (1920 x 1080) à 50p, mode PS, je pense que je devrais m'en sortir. Après si on la possibilité de taper plus haut, pourquoi s'en priver ? Donc, comme tu l'as dit, cela dépendra vraiment du type vidéo que je serais amener à faire.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bonjour,
    A ce jour il n'a jamais été prouvé que l'XAVC-s de Sony apportait quelque chose, 2 responsables de site vidéo ont confirmés ces doutes.

    Il faut que tu testes 2 prises de vues identiques en AVCHD et XAVC-s, tu les pousses en post prod (corrections/ étalonnage...) et tu vois ce que cela donne comme avantage.en grossissant l'image..Apres si c'est pour diffuser sur le net...pas sur que cela soit d'une grande utilité...à vérifier.

    Quand à ton vendeur.... hum, pas obligatoire ?

    Les cartes sont notées habituellement en MB/s ( 1 MBS/s = 8 Mb/s) et pas Mb/s comme tu l'écris et c'est ce qui t’intéresses pour savoir ce dont tu as besoins: donc avec 90MB/s tu es à 720 Mb/s tu n'aura probablement jamais besoins de cette vitesse :D, en XAVC-s tu es à 50Mb/s

    Bref une carte SDXC UHS I (1) suffit amplement, elle est garantie minimum10 MBs/s (Mo/s) soit pour toi 80 Mb/s

    Apres libre à toi d' anticiper sur l'usage éventuel de l' UHD (60 ou 100 Mb/s, une SDXC UHS 1 (3) assure 30MB/s soit 240/Mb/s ...cela peut accélérer aussi tes transferts (Carte vers PC) si tu es en USB3 et plus...sinon inutile.

    Tu peux compléter tes infos sur les cartes ici par ex Cartes SD: s'y retrouver sans y perdre son latin - Focus Numérique

    Normalement tout cela devrait se simplifier au niveau notations .ce qui permettra aux vendeurs. de proposer les "nouvelles cartes" où seul l'emballage aura changé...:laugh: ici La nouvelle classification des cartes SD | Le Repaire
     
    #68 AQW333, 27 Mars 2016
    Dernière édition: 27 Mars 2016
    • Merci Merci x 2
  9. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Merci pour ton retour. Oui "petite" confusion de ma part. D'ailleurs c'est fou la variété de carte disponible, on peut s'y perdre. J'ai donc opté pour une "big card", dans l'optique (mais ça sera pas pour tout de suite) de filmer en 4K. Donc là, pour le XAVC s je suis largement tranquille.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " dans l'optique (mais ça sera pas pour tout de suite) de filmer en 4K " . La NX 100 ne peut pas filmer en 4 K , j'espère que tu le sais
     
  11. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, bien sur, c'est pour ça que j'avais précisé "ça sera pas pour tout de suite".
     
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,
    j'utilise donc la petite dernière Sony, et j'ai un gros soucis au niveau du son : dans le cadre d'un stage vidéo ados, nous réalisons des reportages. La cam et le micro sont bien configurés, on teste, à l'écoute : ok ; et sur l'écran LCD de la cam on voit la modulation du micro Rode. On tourne, puis en regardant la dernière scène tournée je note qu'on entend bien le son. En lisant les fichiers vidéo sur mon PC : plus de son. Je tourne en AVCHD (et Xavcs), et n'ai pas touché aux paramètres d'enregistrement du son. En important les médias sur Première Pro, pas de son non plus...
    Merci pour votre aide.
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows Media Player ne lit pas forcément le son PCM. Essaye avec MPC-HC ou VLC...
     
  14. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui même avec VLC, pas de son. En important dans Première je viens de voir qu'il n'y a tous simplement pas de piste sonore généré. Ça devient un fichier vidéo avec l'image uniquement. Apparemment j'ai recordé en Dolby. Je n'ai pourtant pas toucher au paramètre cam. Il devait donc être en Dolby, à la base, format non pris en compte sur ma station...(Adobe Cs5)
     
  15. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de filmer avec le son en PCM... c'est surprenant ce truc. :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous