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Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

  1. AQW333

    So

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    A moins de reprendre la main en manuel... pas facile....mais si on est un spécialiste de ce genre de situation on devient bon...On peut éclairer le sujet pour diminuer le contre jour ?

    Ce pb reste à priori inévitable sauf en évitant de filmer en contre jour : cela perturbe l'AF qui de toutes les façons n'est pas extraordinaire extraordinaire ici je crois ( mais pas nul non plus)...même dans des situation moins perturbantes il lâche prise parfois.

    Le codec n'aura aucune influence sur ce pb d'AF...ça c'est la seule certitude... :rolleyes:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , de toute façon , en cas de faible luminosité ( c'est la cas ici ) , la plupart des autofocus jette l'éponge , il n'y a pas assez de contraste . Il faut passer en focus mimine avec le peaking activé et ça roule;
     
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  3. JeanmichelP

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    Bonjour à tous,

    je tenais à faire un retour concernant mon utilisation de la NX100. Et bien : toujours aussi ravi, j'ai appris à l'apprivoiser au fil des tournages.
    D'ailleurs comme j'enchaine les captations de spectacles ces derniers temps, j'ai investi dans une deuxième NX100. (C'est le début d'une collection:o). Concernant la question de Progressif on va dire que l'ouverture la plus grande à F/2.8 est suffisante...même si je dois avouer que sur la dernière captation c'était un petit peu juste. Au vu de la distance à laquelle je me trouvais de la scène et de certains comédiens le temps avait naturellement tendance à s'assombrir. Globalement c'était bien visible, et puis surtout très gérable (gain/post-prod).

    Comme je le disais je tourne uniquement en XAVCS, et ai donc investi dans deux nouvelles cartes SDXC de 64 Go, après un tournage de 2h: 42,5Go. Je ne connais pas le taux d'erreur en enregistrement, alors je préfère jouer la carte de la sécurité et rec toujours en back-up. A ce jour, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, mais mieux vaut prévenir que guérir. :rolleyes:

    Encore une fois, pour les utilisations que j'en fais, (captation/stage vidéo pour les jeunes) c'est vraiment le top, une caméra comme ça à moins de 2000 euros, je pense que Sony a visé juste pour les auto-entrepreneur comme moi. :bravo:

    Je voulais revenir aussi sur le fameux sujet du DVD. Ces derniers temps les compagnies de théâtre me demandaient à chaque fois le film en HD sur clef, "rien de plus". et puis là, un DVD. Ça faisait un certain temps que j'en avais pas fait un, et bien franchement j'étais sidéré par la qualité de l'image, ou en tout cas par "le rendu visuel général". Il est évident que le regarder sur un lecteur BR et un écran FHD récent ça doit jouer, merci l'upscalling, mais la franchement, je suis agréablement surpris. ooo:love:
     
    #153 JeanmichelP, 8 Mai 2017
    Dernière édition: 8 Mai 2017
  4. jakovideo

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    Bonjour ,
    " Il est évident que le regarder sur un lecteur BR " . Oui , bien sur , surtout si tu regardais avant les DVD par l'intermédiaire d'une liaison Péritel . La différence de rendu est énorme.
     
  5. bruno095

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    j ai achete la sony nx100 au mois de mai 2016 et j en suis pas du tout satisfait en mode automatique elle a tendance a flouter a faire une mise au point et c est systematique je viens de ramener en sav chez loca image la camera encore sous garantie car je fais des reportage dans les mariages et mes sequence son morte a cause de ca hate de changer de camera elle est pas faite pour les mariages bapteme ca c sur
     
  6. jakovideo

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    Bonjour bruno ,
    " elle a tendance a flouter a faire une mise au point " . Le mode autofocus n'a jamais été parfait sur aucune camera. C'est une aide au tournage d'urgence mais il faut toujours s'en méfier . L'autofocus est basé sur la détection de contraste . Autrement dit , si tu veux avoir quelque chose de net , à 5 mètres de ta camera mais qui n'est pas de contraste et que , derrière à 10 mètres , il y a des objets très contrastés , la camera va aller chercher la netteté à 15 mètres de ta camera . Maintenant , il est possible que ta NX 100 soit entâchée d'un défaut , ça peut toujours arriver. Si les gens de Loca images te disent qu'elle est OK , il faudra apprendre à faire du focus manuel comme le font la plupart des profesionnels.
     
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  7. bcauchy

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    :hello: +1 CQFD ..elles le font toutes ..Z1, EX1, EX1R, PMW 200 ; PXW X200, AX100, Alpha 77 ...
    pour celles que j'ai eu et les trois dernières que j'utilise régulièrement.
    Plus le capteur est grand plus ce phénomène est sensible (manque de PdC )
    Bertrand ;)
     
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  8. AQW333

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    Oui , cela va dans le sens de la logique...après est ce que l' excellents AF de canon (C100, EOS 70D, 5D MK V....) avec de grands capteurs récupéré la différence de PDC...? A priori sur ce que j'avais vu du C100 II (grand capteur)...c'était étonnant .
     
    #158 AQW333, 11 Mai 2017
    Dernière édition: 12 Mai 2017
  9. bcauchy

    So

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    :hello: Bel exemple d'il y a déjà ..quelques années ..!!
    Ah ! le chapeau bien contrasté de la belle mère, irrésistible pour la camera en regard du doux visage de la mariés !
    Et la main en permanence sur la "coercition" du point et le décadrage aussi ..galère ..
    Illustration :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG] :mdr:

    Bertrand ;)
     
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  10. bruno095

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    je suis alle recupere ma camera sony nx 100 chez loca image sony a change le bloc optique ( heureusement qu elle etait encore sous garantie ) quand je film j aime avoir toute l image net et ne pas avoir par exemple le premier plan net et le second plan plus flou la nx 100 n est pas faite pour les mariages je trouve je regrette la sony z1 a cassette dv obselette mais vraiment top
     
  11. bcauchy

    So

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    1) Grosses questions de : taille de capteur , de puissance de zoom, d'ouverture de l'iris .. c'est gérable .. mais ..
    2) Non ! pourquoi dis tu cela .? c'est une bonne machine, vrai qu'un capteur 1 pouce cela change versus la Z1 à petits capteurs ,
    avec la quelle on pouvait réaliser assez facilement des arrière plans flous
    Une véritable réussite cette machine ..beaucoup de bonheur avec ....
    Bonheur que j'ai retrouvé en partie du temps de l' EX1R et totalement avec cette dernière : PXW X200 :good:

    Si tu filmais avec capteurs APS-C pire Full frame ...là le "tout net" cela devient vraiment galère, c'est l'inverse que l'on recherche d'ailleurs
    Bertrand ;)
     
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  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir ,
    " avec la quelle on pouvait réaliser assez facilement des arrière plans flous " . Tu n'aurais pas inversé les rôles Bertrand ? , il me semble que c'est plus facile avec une NX100 d'avoir des AR plans flous qu'avec une Z1. Je comprend ton problème bruno , on n'as pas le droit de se louper sur une video de mariage . Sur ce genre de reportage , j'ai , en permanence, le Peaking enclenché . On voit tout de suite sur l'écran si l'image est floue et , dans ce cas , j'aide l'autofocus qui parfois est un peu paresseux
     
  13. progressif

    progressif Guest

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    Salut Bruno,
    C'est une question d'habitude je pense. Là où ta Z1 était "tolérante" sur une petite erreur de MaP, la NX100 ne pardonne plus, en effet. Il faut réussir à être plus rigoureux sur du 1 pouce que sur du 1/3 de pouce. Mais tu verras, on fait des plans intéressants et parfois "chargés d'émotion" quand on réussit à bien exploiter la faiblesse de la profondeur du champ.
    En pratique pour moi le plus efficace c'est : cadrage au VISEUR, en mode NOIR ET BLANC, avec PEAKING (rouge).
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour ,
    " Mais tu verras, on fait des plans intéressants " . Tout a fait d'accord avec progressif . Que ce soit avec une FX1 ( Z1 ) ou mon actuelle FX 1000 ( Z5 ) , je n'ai jamais pu obtenir le type de plans , sur les mariés , que Bertrand nous amis un peu plus haut . C'est le jour J de ces personnes , c'est pas mal de les mettre en avant
     
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  15. JeanmichelP

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    Retours intéressants :). Comme je le disais lors de mon premier message concernant les points négatifs de la NX100 : en effet, le manque de réactivité de l'autofocus ; mais franchement en ce qui concerne "ma" NX100, j'ai pas vraiment à m'en plaindre. Comme je fais de en plus en plus de captations (à deux cam de pièce de théâtre) je m'occupe de filmer les plans rapprochés, et suis constamment en train de zoomer faire le cadre, dézoomer refaire le cadre etc, faire la mise au point en manuelle c'est impensable : j'ai deux bras dont un avec un déport de commande, et un moniteur 7" au dessus de la cam, bref, je suis en mode "caméra plateau tv"; sur le dernier tournage d'une pièce de 2h, c'est arrivé deux fois que l'autofocus "pique du nez", mais sinon le reste du temps, "au top". :bravo:Concernant les mariages en effet, ce n'est pas la même configuration. Au vu du contexte gérer le focus en manuel semble être une obligation. :rolleyes:
     
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